Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 461 766

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Benchmark mémoire

Benchmark mémoire#880

21Contributeur(s)
CrisotMrodfrphardfrCreolspowermetalOlrickMurakamisncrackLioalexK-LdavebracoBrumigascriptjestersinisrusFabElwoodartblinkFernechocortozzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Question bête, à l'usage tu vois/sens une différence sur les applis lourdes depuis que le patch à remis ton systeme en état?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
scriptjester scriptjestericon_post
J'ai pas vraiment mesuré et ai seulement testé vite fait hier soir, mais j'ai l'impression que les grosses applications "se chargent" plus vite.

Pour l'exécution des programmes, j'ai noté que sur un émulateur porté par HunoPPC(TM) annoncé à 59/60 images/seconde, je plafonnais à 48 images/seconde avant : maintenant c'est OK.

Ce besoin de "patch" devrait être internationalement diffusé ! Car, j'ai bien vu sur les autres forums anglais 2 ou 3 personnes dans mon cas...
K-L K-Licon_post
ACube doit finir de vérifier que le problème venait bien de là. Ensuite, peut-être même qu'il sera intégré à la prochaine mise à jour du système (en tous cas, ce serait une bonne idée).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Et bien, Ragemem, de Crisot, a permis de mettre en évidence ce problème. Super, ca !! ;-)
SAM440EP+AOS4.1
Crisot Crisoticon_post
M3X a annoncé sur Amigans.net qu'effectivement il y a un problème sur certaines 440, qu'un patch définitif va bientôt arriver, et qu'en attendant le petit tool linké doit être placé en startup.

Si j'ai bien compris ils ont repéré le problème sur 460 et se doutaient de son existance sur 440, sauf qu'aucune de leurs cartes ne le présentaient. Y'a fallu attendre un bench publique :-)

Notez au passage qu'une fois le systeme patché, les performances en écriture 64 bits de votre ram baissent, mais que c'est normal, et sans grande importance pour la plupart des applis (comparé à un cache qui marche bien, y'a pas photo).

Donc là je viens de lui poser une question à propos du L2 de la Sam460 qui me semble lui aussi très lent, voir si il y a un probème à régler, ou si c'est juste le design du PPC460EX qui veut ça.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Elwood Elwoodicon_post
Comme quoi, si on est pas une communauté, je m'y connais pas. :-)

Bien joué Crisot.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

http://os4depot.net/?function=showfile&file=utility/shell/sam440ep_setup.lha

Cela ne peut qu'améliorer la lecture de fichier videos et autre. (Ah si le nouveau DVplayer avec 10% de vitesse en + était disponible).

Note: je vous laisse decouvrir cette archive ;-)
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
A supposer que cela accélère la lecture vidéo, je crois que seul Scriptjester est concerné ici-bas puisque les tests de tous les autres possesseurs de Sam440 n"ont pas démontré de problème.

En gros, cela va juste mettre la Sam440 de Scriptjester au niveau des autres :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Selon Max d'acube cela n'accélère pas DVP car il faudrait pourvoir augmenter la vitesse en écriture en RAM.
Ce patch accélère en lecture.

A noter qu'il devrait fonctionner pour toutes les Sam440 (miniITX et Flex).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Oki, il fait donc deux choses : il corrige le bogue MMU et accélère la lecture anticipée de la mémoire vidéo.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme