Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 366 342

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Dosbox 0.74 ?

Dosbox 0.74 ?#802

12Contributeur(s)
ElwoodPseudaxoscortoAmiDARKdavebracosinisrusamigaoufK-LBrumigaLioscriptjesterzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Corto vient de mettre en ligne l'éxécutable de DosBox 0.74. Il faudra quand même l'archive de DosBox (sur OS4Depot) si vous n'avez pas déjà une installation réalisée.

A récupérer sur http://amigadev.free.fr/downloads/dosbox-0.74.lha

D'après mes premiers essais, elle fonctionne très bien (et l'émulation Gravis Ultra Sound est elle aussi très bonne, cf. Fiches Cuisines sur l'émulation).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
@Corto

Ok maintenant tu jettes un oeil à Bochs? :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Non, DosBox est encore à améliorer (j'ai contacté Corto à ce sujet), d'ailleurs il n'existe par de portage de Bosch sur AmigaOS 4, si ?

Pis, je pense pas que ça irait bien plus vite, c'est juste de l'émulation interprétée, alors installer Windows là dessus :#
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Je pense vraiment que Bochs (dispo ici pour OS4) est meilleur que Dosbox car :
- le source de Dosbox est illisible (dixit Corto) donc celui de Bochs ne peut pas être pire :-)
- Dosbox ne permet pas de démarrer sur un CD/ISO, Bochs oui
- sur OS4 Bochs semble aussi rapide que Dosbox
- les copies d'écran (que je ne trouve plus tout de suite) de Bochs ne laissent aucun doute quand à sa supériorité, certains on même réussis à lancer Win7 !!!
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Possible sauf que je ne vois pas l'intérêt de lancer Windows sur AmigaOS 4.x :-P

DosBox peut permettre de lancer de vieux jeux DOS sans soucis et sans trop prise de tête (j'ai regardé pour Boch, ça semble déjà bien infâme comme truc, bien lourd et en plus, faut se trouver le DOS ou le Zinzin à installer).

Que Corto se mette à fond sur DosBox et que quelqu'un d'autre s'occupe de Bochs (s'il en a le courage).

Surtout que je tance Corto pour qu'il implémente plus de trucs à DosBox ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Brumiga Brumigaicon_post
Bonsoir,

J'ai voulu m'intéresser à une émulation de windows 95 ou 98 en 2007/2008. A l'époque amigaos 4 ne fonctionnait pas encore sur pegasos 2. J'ai tenté, avec bochs, d'émuler windows 98 avec une image disque que m'avait passé sayasupacrew. Il m'a aidé pour le paramétrage vu qu'il semble bien ma?triser l'émulation en général. Je ne peux dire qu'une chose de bochs, c'est lent, affreusement lent. par la suite il a monté un rassemblement en remplacement de l'alchimie en novembre 2008, l'armistice sur l'ile de noirmoutiers où il habite. Lors de ce rassemblement il m'a fait découvrir, sous ubuntu, qemu. J'ai donc installé qemu et copié son image disque de windows 98. Et là je dois dire qu'en comparaison que qemu en comparaison avec bochs c'est le jour et la nuit. Autant avec bochs c'est d'une horrible lenteur, autant avec qemu ça fonctionne à une vitesse normale ou presque. Je ne sais pas par contre si le portage de qemu sur amigaos 4.1 ou morphos 2 est possible mais c'est complètement autre chose que bochs.

Pour en revenir à dosbox que je n'ai jamais essayé, ni sur morphos ni sur amigaos 4, je me demande s'il est possible de lancer windows 95 ou 98, à partir d'une image disque.

Brumiga
Elwood Elwoodicon_post
Tu as essayé Dosbox et Bochs sur le même ordinateur (sous Ubuntu) ? Sinon le test n'est pas valable.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 19-07-2011 23:39
K-L K-Licon_post
Bon, j'ai testé la dernière version sur Sam440 667Mhz. En mettant les cycles CPU à 2100, ça toune bien (jeu testé : Settlers avec l'émulation Gravis Ultra Sound et Dune 2 avec l'émulation Gravis Ultra Sound aussi, très consommatrice de temps CPU).

Du bon boulot Corto :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
pour un AmigaOne G4, un amigauser d'AW.net m'a dit de mettre 5400 cycles et précise que ce serait l'équivalent d'un 80386DX 40 MHz

à rajouter à la fiche cuisine non ;-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
5400 cycles ? Sûrement pas, ça va faire tellement ramer la machine qu'elle va se vautrer.

5400 pour un jeu plutôt simple en émulation SoundBlaster, pourquoi pas. Mais dès qu'on commence à utiliser certaines fonctionnalités (telles la GUS), je dois mettre 2800 maximum en cycles sur le G4 à 1Ghz, sinon ça rame à fond.

Les jeux auxquels je joue pas mal sous DosBox (et que je compare avec leur équivalent E-UAE) : Settlers et Dune 2. Je joue aussi à Epic Pinball et Raptor (excellent shoot'em up). Tous utilisent l'émulation Gravis Ultra Sound qu'il faut configurer à la mimine. Mais après, les musiques s'en trouvent complètement changées et les jeux prennent une autre dimansion.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme