Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 337 347

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» [Résolu] - Mplayer sur Sam-F

[Résolu] - Mplayer sur Sam-F#472

8Contributeur(s)
CreolsK-LElwooddaffPseudaxosMurakamiFabdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Le tout récent MPlayer trouvé sur os4depot, ne semble pas bien fonctionner sur ma Sam-flex :paf

S'il lit les fichers pris sur disque dur (parfois sans synchronisation son-image), il n'arrive pas à lire les DVD, cryptés ou pas, même en choisissant le fichier sur le DVD comme s'il s'agissait d'un fichier sur DD. :-(
L'utilisation de MPlayer se fait en utilisant MPlayer-GUI. Je me refuse à essayer la ligne de commande !

DVPlayer, lui, lit tout cela sans la moindre difficulté, y compris les DVD crypté :=!

Des remarques ? Des questions ?
0
K-L K-Licon_post
Coucou :-)

Pour la synchonisation, bien vérifier que dans l'onglet Extra, la case "use -framedrop" soit cochée.

Je n'ai pas non plus réussi à lire un DVD directement mais par contre, j'arrive à lire un fichier *.vob sans problème. Par contre, ça saccade alors que l'utilisation CPU est loin des 100%. Problème que DvPlayer ne rencontre pas.

En résumé : pour les fichiers FLV, MOV et MP4 : MPlayer. Pour les DVD, AVI, WMV et MPG, DvPlayer règne en ma?tre.

Par ailleurs, DvPlayer peut aller encore plus vite (ou utiliser moins de CPU, ça dépend comment on voit la chose) mais il faut attendre une mise à jour de l'OS car Stephen utilise des fonctions pas encore disponibles pour l'utilisateur.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
En cochant la case "use-framedrop", le résultat est ca-ta-stro-phi-que :
L'image attend le son ! Un arrêt sur image qui dure parfois plusieurs secondes, puis redémarrage sans synchro. Bref, je préfèrerais me passer du son et avoir une fluidité parfaite des images !

Sur Sam-flex 800 MHz, MPayer ne sert pas à grand chose...

Qui dit mieux ?
0
K-L K-Licon_post
Bizarre quand même cette différence entre MPlayer sur G3 et sur 440 :#

C'est quel type de vidéo que tu essayes de lire ?

Petit ajout : quel sortie video utilises-tu dans l'onglet Video/Video output ? Le plus rapide est normalement P96pip.

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 21-08-2009 21:54
K-L K-Licon_post
Attention : une nouvelle version de MPlayer vient d'être déposée sur OS4Depot. Ne la téléchargez que SI vous possédez un G4 avec Altivec.

Andrea a dû se tromper dans son archive et tous les exécutables sont pour le G4.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Je ne m'attendait pas à ce qu'une Sam, même à 800 MHz, fasse aussi bien qu'un AOne XE !

Les fichiers en cause sont des fichiers .wmv, ramassés sur la toile et qui passent assez bien avec DvPlayer.

PS: La "nouvelle" version, ne fonctionne, effectivement, pas doto :-P
Message édité par : Creols / 22-08-2009 08:22
K-L K-Licon_post
Ah oui pour le WMV, DvPlayer garde la priorité ;-)

Ah oui, la nouvelle version de MPlayer (l'exéutable pour les mahcines sans Altivec) : http://www.amigasoft.net/mplayer.lha.lzh

Pour les G4; la dernière archive sur OS4Depot fera l'affaire ;-)

Entre autres nouveautés :

*Possibilité de glisser/déposer une vidéo sur la fenêtre principale
*Un menu avec "Load File" fait son apparition, permettant de charger une nouvelle vidéo sans forcément devoit quitter et relancer MPlayer
*Code Altivec corrigé

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 22-08-2009 09:36
Elwood Elwoodicon_post
1) pour info, l'achive sur OS4depot maintenant contient les 2 exécutables, pour G4 et pour les autres.

2) Il y a 2 ou 3 bugs (mute dans le menu, drag'n'drop sur MPlayer quand il est dans Amidock)
Andrea s'en occupe...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
daff dafficon_post
L'option framedrop n'est pas terrible pour MPlayer. Ici je lance MPlayer par défaut sans cette option (que ce soit sur OS4 ou MorphOS).
K-L K-Licon_post
Tu as un G4 à 1Ghz, l'option FrameDrop n'a que peu d'intérêt pour toi.

Sur OS4.x, il faut privilégier DvPlayer pour la lecture de vidéos, MPLayer en dernier recours. Mais bon, on ne fera pas de miracles si la puissance ne suffit pas. :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme