Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 134 860

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Accélérer Odyssey

Accélérer Odyssey#2498

12Contributeur(s)
K-Lzzd10hYesCopsinisrusBatteManElwoodCrisotMurakamiPseudaxosdavebracoLioTarzin
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Pour les rares personnes qui utilisent Odyssey (et celles encore plus rares qui visiteraient encore le site), une astuce pour accélérer Odyssey en terme de navigation.

Cette astuce (donnée sur Amigans par Raziel et pjs) consiste à utiliser le fichier DEVS:Internet/hosts pour se débarrasser de tous les éléments inutiles d'un site (trackers, redirections, etc...).

De ce fait, certains sites gagnent grandement en rapidité de chargement (d'autres reposant sur du CSS ou du JS lourd sont un peu moins accélérés).


Ensuite, il faut aller sauver votre fichier hosts (en le copiant vers hosts.orig par exemple).

Puis vous modifiez votre S:network-startup (faites-en une sauvegarde) ainsi en ajoutant ces lignes après la commande AddNetInterface :

; download & install latest clean host names file
if WARN
RequestChoice "Erreur" "Echec de la récupération du fichier hosts propre" "Mince alors !" type warning
else
set hostsSize `FILESIZE devs:internet/hosts format "%l"`
if $hostsSize GT 20000 VAL
c:copy devs:Internet/hosts.clean devs:Internet/hosts clone
endif
unset hostsSize
endif

Si comme moi, vous avez déclaré des hôtes spécifiques (pour les partages Samba ou un client VNC) dans le fichier DEVS:Internet/hosts, ajoutez cette commande après les lignes du dessus :

c:Type devs:Internet/hosts.orig >>devs:Internet/hosts

Cela rajoutera vos hôtes à la fin du nouveau fichier.

Et j'admets que certaines pages vont vraiment très vite (bon, je perds les pubs d'Amiga-NG mais on dira que c'est tant mieux pour les membres du site ;-) ) car tout le contour de pub de certaines pages est supprimé. Ca va donc bien plus vite :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 20-02-2018 13:39
zzd10h zzd10hicon_post
"et celles encore plus rares qui visiteraient encore le site"

C'est une tendance générale K-L ? La fréquentation d'AmigaNG est de moins en moins forte ?

Pour ma part, je suis de moins en moins sur OS4...


K-L K-Licon_post
Non, le nombre de visiteurs est très légère baisse mais ça reste plutôt stable.

J'étais surtout sarcastique vu le calme ambiant.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
YesCop YesCopicon_post
KL,
C'est vrai, c'est calme. Pour ma part, j'ai modifié hier ma network-startup et je vais tester pour voir si il y a une différence.

Zz,
De moins en moins sur OS4? Plus de petites nouveautés à voir, à tester?
Cela va me manquer.
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Merci K-L pour l'astuce :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
BatteMan BatteManicon_post
Hop K-L,

Sur la version MorphOS, Fab1 avait inclus un "adblock", il n'y est pas dans la version AmigaOS4 ? Mon Peg 2 étant en carton pour le moment, j'avoue ne pas pouvoir tester/vérifier...

Sinon, faudra que je vérifie si ton astuce fonctionne aussi sous MorphOS (car je n'utilise qu'OWB personnellement).

Merci de l'astuche en tout cas !

--
/me espère qu'une nouvelle version actualisée d'OWB arrivera, parce que de plus en plus de sites commencent à merder sévère...
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
Elwood Elwoodicon_post
Citation: BatteMan 

Hop K-L,

Sur la version MorphOS, Fab1 avait inclus un "adblock", il n'y est pas dans la version AmigaOS4 ?  
Oui on l'a aussi, dans le groupe d'options "contenu" des paramètres.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
AdBlock ne sert qu'à bloquer les pubs (et pas toutes), le script permet de shunter de très nombreux sites qui auraient des liens cachés sur certaines pages (le fichier texte fait quasiment 2Mo) :-)

Vous me direz si vous constatez des différences.

De mon côté, je note qu'Odyssey n'a plus planté depuis que j'utilise ce script.

Par contre, ça désactive aussi Twitter, à voir si c'est contournable pour ceux qui l'utilisent.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Les rares personnes qui utilisent Odyssey?

Y'a une nouvelle version de Timberwolf?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Pardon. Pas Odyssey... OS4 :-P

En même temps, notez que ça joue sur Roadshow donc tout navigateur en tirera profit.

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 20-02-2018 13:58
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme