Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 881 486

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Transfert de fichiers (problème d'accent)

Transfert de fichiers (problème d'accent)#2469

7Contributeur(s)
YesCopK-LLiozzd10hsinisrusElwoodOlrick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
YesCop YesCopicon_post
Bonjour,
je suis désolé si une réponse a été déjà apportée à mon problème mais sur ce site je n'arrive pas à utiliser la recherche car il m'indique toujours qu'il n'a rien trouvé...

Après plusieurs jours de tests, j'ai eu la tentation de jeter ma sam par la fenêtre...
non je plaisante...enfin jusqu'à ce que le 5040 arrive!

Plus sérieusement, j'ai réalisé des tests pour échanger des fichiers entre deux appareils ma sam et un lecteur zappiti (tournant sous android).
J'ai installé samba et pftp pour faire des tests.
Voici mes conclusions.

Avec Samba, cela fonctionne mais le débit est entre 500ko/s et 1M/s et avec (p)ftp au moins 5, 6 fois plus rapide.

Mais le gros problème est quelle que soit la méthode utilisée, je ne peux pas transférer des fichiers avec des noms contenant des accents.
L'erreur obtenue avec la commande copy dans un shell est :
Erreur à l'écriture - COPY: verrou incorrect
J'ai écrit plus bas les différentes commandes testées avec l'ancien smbfs (1.74 je crois) et le récent 1.102.

Alors un coup de main? J'ai cherché sur plusieurs sites et docs et nada.
Alors comme le disait une princesse, vous êtes mon dernier espoir.


run >NIL: Carmina:Tools/System/SMBMounter/SMBFS102 Workgroup=WORKGROUP User=pcguest DEVICE=Zappiti: Volume= Zap: UTF8 Service=//zappiti/Disk_sda2

run >NIL: Carmina:Tools/System/SMBMounter/SMBFS102 Workgroup=WORKGROUP User=pcguest DEVICE=Zappiti: Volume= Zap:  Translate=sys:l/FileSystem_Trans/INTL.crossdos Service=//zappiti/Disk_sda2


run >NIL: Carmina:Tools/System/SMBMounter/SMBFS Workgroup=WORKGROUP User=pcguest DEVICE=Zappiti: Volume= Zap:  Translate=sys:l/FileSystem_Trans/INTL.crossdos Service=//zappiti/Disk_sda2

run >NIL: Carmina:Tools/System/SMBMounter/SMBFS Workgroup=WORKGROUP User=pcguest DEVICE=Zappiti: Volume= Zap:  Service=//zappiti/Disk_sda2
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE

Message édité par : YesCop / 16-11-2017 19:10
K-L K-Licon_post
En FTP, je n'ai jamais rencontré ce souci mais une copie vers une clef USB en FAT32 me l'a provoqué récemment.

Si nos développeurs ont une idée :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
pas vraiment une solution mais un dépannage : et si tu compressais les fichiers en question en donnant un nom sans accent avant transfert ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
zzd10h zzd10hicon_post
et sans smbmounter ?
je t'avais envoyé par mail mes lignes de commandes smbfs, les as-tu essayées avec la même syntaxe ?
sinisrus sinisrusicon_post
Et a défaut d'une meilleur solution si tu archive tes fichiers avant de les envoyer?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
YesCop YesCopicon_post
Lio, sinisrus,
Le compressage est hors de question car je transfère beaucoup de vidéos allant de 500ko à 2G. Ce la prendrait trop de temps et je crous même que cela ne pourrait fonctionner vu la taille.
Zz,
Je ne retrouve plus l'email mais il me semble que j'utilise les mêmes options.
KL,
Si tu arrives à déterminer ce qui a pu changer sur ton système pour obtenir cette erreur, cela me donnera une piste sérieuse.

Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Je ne pourrais te le dire malheureusement. Cela arrive parfois.

Par contre, avec SMBFS (lent malheureusement en envoi malheureusement), aucun souci.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Mince alors, je viens d'essayer de copier un fichier sur une clé USB en NTFS et oui ça bloque avec une erreur "nom d'object incorrecte". Je croyais que c'était possible...
Faudra que je reteste en FAT32. Mais si tu as des fichiers énormes, il te faut NTFS de toute façon.

Les conversions de caractère c'est le boulot de Crossdos normalement, enfin sous OS3. Je crois que j'ai jamais utilisé cet outil alors difficile de comprendre comment ça marche : http://wiki.amigaos.net/wiki/AmigaOS_Manual:_Workbench_CrossDOS
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 17-11-2017 23:34
sinisrus sinisrusicon_post
Essaye avec le chemin comme ça:

TRANSLATE=L:FILESYSTEM_TRANS/INTL.CROSSDOS


--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
YesCop YesCopicon_post
Sys:l = L:
Donc toujours problème.

Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme