Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 131 890

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Serveur FTP

Serveur FTP#2455

11Contributeur(s)
Tarzinzzd10hK-LOlrickLucaricossaElwoodEggmanIluvataralexYesCopcorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Olrick Olrickicon_post
Dans Robocop c'est l'OCP non ? Tu sais, la boite qui livre les médicaments.
Mais bon on s'égare du fil là.

Bref, pour l'Alchimie, l'AmiOuest Team va livrer une version de Ftpd, en espérant fournir un outil facile à mettre en oeuvre et opérationnel, parce que bon, il y en a marre de demander une clef USB à tout bout de champ pour s'échanger nos conneries.

#NUL!
YesCop YesCopicon_post
Bien parlé!
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
alex alexicon_post
@YesCop

ftpd est un serveur FTP cela n'a rien à voir avec smbfs. Smbfs te permet de monter un partage Windows (i.e. CIFS ou anciennement NetBIOS) sur ton Workbench "comme "s'il s'agissait d'un disque local. Ici ton Amiga est client de l'ordinateur qui partage.
Au contraire avec ftpd, ton Amiga est serveur FTP et ce seront les autres ordinateurs qui en seront clients. Il existe sous Windows (ou autre) des possibilités pour accéder à un serveur FTP de manière intégrée à l'explorateur de fichiers. Toutefois, le protocole FTP n'est à l'origine pas fait pour ça (mais plutôt envoyer/recevoir des fichiers, éventuellement en se balladant dans une arborescence de répertoire) du coup toutes les opérations que l'on peut faire avec des fichiers dits locaux ne peuvent pas nécessairement être réalisées via FTP, ou du moins pas avec des performances équivalentes.

Personnellement j'utilise smbfs 1.74 pour accéder aux partages de mon NAS et bien que les débits ne soient pas géniaux, cela me donne néanmoins satisfaction.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
YesCop YesCopicon_post
Oui Alex.
J'avais bien saisi la différence. J'hésitais entre monter un serveur ftp sur mon amiga ou sur mon lecteur multimedia (zappiti pour ne pas le nommer).
Je viens d'installer sur le zappiti un serveur sftp (https sftp server sur android) et sur l'amiga openssh et pftp.
J'ai configuré l'ensemble en créant un seul utilisateur (moi!).
J'accède aux répertoires locaux et distants, je peux copier dur zappiti vers l'amiga mais pas l'inverse.
J'ai l'erreur
[1] failed to open .... failure
Ou
[0] operation failed failure
si j'essaie de modifier les droits d'un fichier distant.
Il est clair que toute modification sur le disque distant est impossible mais pourquoi?
Une idée?
 
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
alex alexicon_post
Je ne saisis pas bien ce que tu me dis. Je ne connais pas Zappiti, ni le serveur sftp que tu y as installé, il faudrait que tu regardes de ce côté là.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
alex alexicon_post
Nouvelle version de ftpd livrée cette nuit dans la file de téléchargement d'OS4Depot : ici
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
K-L K-Licon_post
Et un script d'installation (réalisé de  main de maître par ?-lrick) est de plus fourni. Pour le voir, ben, faut chercher l'icone d'installation cachée derrière une autre icone :-P

Merci pour cette mise à jour les gars ! L'Alchimie release est une excellent mouture !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Tarzin Tarzinicon_post
Je testerai ça en rentrant de l'Alchimie, merci!

(Internet: où comment parler à son voisin de table en passant par de nombreux serveurs! :-))
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
Elwood Elwoodicon_post
@Tarzin (voisin de table à l'Alchimie)
L'important c'est de communiquer :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
corto cortoicon_post
Citation: alex 

Nouvelle version de ftpd livrée cette nuit dans la file de téléchargement d'OS4Depot : ici
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
 
Cool ! Il faudra que j'essaie à l'occasion ...

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme