Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 612

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Serveur FTP

Serveur FTP#2455

11Contributeur(s)
Tarzinzzd10hK-LOlrickLucaricossaElwoodEggmanIluvataralexYesCopcorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Tarzin Tarzinicon_post
Bonjour,

Je cherche à faire du transfert FTP entre PC et SAM.
Je connais A-FTP sur OS4 pour transformer la SAM en serveur FTP mais je n'arrive pas à avoir une connexion stable (ça coupe très rapidement dès transfert)

Y-a-t-il d'autres logiciels ?
A un moment, nous avions parlé de FTPMount ici mais il fonctionne dans l'autre sens je pense?

---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
K-L K-Licon_post
ftpd en effet, je l'ai beaucoup utilisé (la configuration est un poil moins simple mais ça ne pose guère de souci et il est actif dès le lancement de Roadshow au démarrage).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Olrick Olrickicon_post
Ah oui, nous devons livrer une mise à jpur de Ftpd depuis quelques années temps. C'est une de nos spécialités les Forgotten Releases (rien à voir avec Eye of the Beholder), n'est-ce pas Alex ?
Si tu as un soucis d'installation n'hésite pas à demander, nous tâcherons de te débloquer. Avec un utilisateur actif il se pourrait même qu'une release soit livrée à l'Alchimie !
#NUL!
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
En effet, je viens de l''installer. ??a marche très bien, sauf que la connexion est passablement lente (3.5 Mo/s).
J'ai mon X1000 sur ethernet et un portable sous Ubuntu en WiFi.
J'ai eu de la peine à trouver l'adresse IP de mon Amiga. Je me suis connecté sur le routeur et ai exploré les listes d'appareils, où j'ai enfin trouvé l'information que je cherchais.
Un autre problème: Pendant le transfert des fichiers, le processeur du X1000 est occupé autour des 50%

Message édité par : Lucaricossa / 30-08-2017 10:15
Elwood Elwoodicon_post
Citation: Lucaricossa   un portable sous Ubuntu en WiFi.
 
wifi = bof
Si un paquet de donnée n'arrive pas, l'ordinateur doit redemander la retransmission de ce paquet.
Au final, une connexion wifi est toujours plus lente et plus instable qu'une connexion par câble.
Le Wifi c'est bien quand on fait du web car une fois que la page est affichée, on se fiche pas mal si la connexion n'est pas stable. Par contre pour un transfert qui doit utiliser 100% du débit tout le temps du transfert, il faut éviter le wifi comme la peste.

Citation: Lucaricossa   J'ai eu de la peine à trouver l'adresse IP de mon Amiga.
 
shownetstatus

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
je veux bien, toutefois, en transférant par ftp depuis mon téléphone portable vers l'ordi, les deux sur wifi, j'obtiens des transferts beaucoup plus rapides...
Tarzin Tarzinicon_post
Bon, merci de m'avoir signalé ce logiciel que je ne connaissais pas.
Je viens de le télécharger et vais le tester ce soir.

Cool si ça peut donner lieu à une mise à jour!

Merci à vous!

Message édité par : Tarzin / 30-08-2017 12:38
Eggman Eggmanicon_post
Citation:Elwood
Si un paquet de donnée n'arrive pas, l'ordinateur doit redemander la retransmission de ce paquet.
Au final, une connexion wifi est toujours plus lente et plus instable qu'une connexion par câble.

Moui...
Ta première assertion est vraie peu importe la connectique.
Quant à la seconde, elle dépend de ce que tu compares. Du 10baseT vs une connexion en wifi N, je prends le wifi! ;)

Sans parler de la pile TCP qui peut être plus ou moins pourrie qui tourne sur une machine plus ou moins pourrie aussi.

Sur ce, file chercher un bouchon bnc. ^^
quadra fortuné nostalgique
Tarzin Tarzinicon_post
Bon, j'ai l'air de me connecter correctement à la SAM depuis mon PC. Je tente la copie intégrale de ma partition vers le PC.
Nous verrons si la connexion est stable.
Merci pour le tuyau!

Edit.
J'ai un message d'erreur côté PC

Erreur du dossier FTP
L?EUR(TM)élément n'a pas pu être transféré. Vérifiez que vous avez l'autorisation de stocker des fichiers ici et que le nom de fichier est correct.

Détails:
550 Permission denied

J'imagine que j'ai un problème de droits mais je ne sais pas où regarder. (j'ai utilisé la fonction Windows ajouter un emplacement réseau pour me connecter à la SAM)

Message édité par : Tarzin / 03-09-2017 09:15
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme