Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 169 555

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Imaginons OS5

Imaginons OS5#2446

10Contributeur(s)
K-LElwoodsinisrusalexandramigaSergiusamigaoufIluvatarPetrolthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
icon_post
Compliqué si l'on veut rester compatible.
Kamelito [addsig]
alexandramiga alexandramigaicon_post
Bonjour à tous !
Pour ma part se débarrasser du powerpc pour profiter du matériel puissant et plus abordable du monde pc, et aussi avoir enfin des drivers pour des cartes graphiques nvidia et bénéficier ainsi de cuda pour de la 3d enfin exploitable non seulement pour les jeux mais aussi pour les applications comme blender déjà bien supportées sur certaines distributions linux qui verront bientôt le jour sur les nouveaux amigas, bien plus efficacement que les radeon pourries, mais je rêve surement.
K-L K-Licon_post
Ok, c'était n'importe quoi la phrase ci-dessus  (Et encore, je suis gentil, ça pue le troll).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
Pour moi,
- l'AmigaOS5 a le look du workbench de l'AmigaOS4 mais permet aussi la possibilité d'activer une navigation de type browser comme le font tous les autres systèmes. Un peut comme le fait MorphOS qui donne le choix.

l'AmigaOS5 tourne sur du matériel récent, soit X64 soit ARM, mais dont l'équation économique est raisonnable. Cela peut être une carte mère ou des devices mobiles déjà existants.

-l'AmigaOS5 a la possibilité d'exécuter les applications AmigaClassic via une intégration transparente d'UAE (comme le faisait MacOSX avec les applications classiques).
Dans un monde ideal, in aurait une carte Vampire en PCIe enfichee dans l'irdinateur en lieu et place d'UAE comme a déjà existé le siamese système. Cette integration pourrait ressembler à ce qu'on fait avec les applications AmicygniX. Cela permet de s'affranchir du fardeau des limitations du système actuel pour une liberté totale sur la conception de sa structure.

-l'AmigaOS5 garde les structures du système actuel considérées comme des bonnes choses " à définir les quelles': je pense à sa simplicité avec les dossiers c, s, dev, son principe d'icônes à deux états et tooltypes ou en créer carrément en animées.
Mais en plus de tous ces héritages, il doit incorporer une compatibilité POSIX pour pouvoir porter "facilement" des applications UNIXoïdes.
Cela permettrait d'avoir à minima dans un premier temps des véritables outils comme navigateurs WEB, traitements de texte etc.

-l'AmigaOS5 doit avoir une particularité pour l'utilisateur lambda qui ne se retrouve nullepart ailleurs. Cette particularité deviendrait la marque qui identifierait le system auprès des potentiels nouvraux utilisateurs dont le nom Amiga ne leur fait ni chaud ni froid.
Cette particularité pourrait être une IA intégrée de base ou je ne sais quel autre petit plus.

Voilà l'idée que je me fais de ce que pourrait être l'AmigaOS5. 




-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 08-08-2017 21:45
Message édité par : Sergius / 08-08-2017 21:46
Message édité par : Sergius / 08-08-2017 21:53
Elwood Elwoodicon_post
Citation: Sergius  
-l'AmigaOS5 doit avoir une particularité pour l'utilisateur lambda qui ne se retrouve nullepart ailleurs. Cette particularité deviendrait la marque qui identifierait le system auprès des potentiels nouvraux utilisateurs dont le nom Amiga ne leur fait ni chaud ni froid.
Cette particularité pourrait être une IA intégrée de base ou je ne sais quel autre petit plus.
Yes !!! Voila exactement ce que j'imagine. Il faut LA bonne idée. Je crois que tout n'a pas encore été inventé dans le monde de l'informatique. Il faut se creuser les méninges et trouver le truc qu'il faut ajouter à un OS pour qu'il soit classe.
Pas facile c'est sûr mais il y en a encore à inventer j'en suis certain.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
amigaouf amigaouficon_post
Déjà 
vu que hyperion n a pas de licence os5 tout se qui viens d eux et qui porte les nom déposer genrs workbench ne pourrais jamais etreutiliser dans un hypotetique os5... donc c est créé une énième branche qui vas encore plus fragiliser l amiga ng...
K-L K-Licon_post
Citation: Elwood 

Citation: Sergius  
-l'AmigaOS5 doit avoir une particularité pour l'utilisateur lambda qui ne se retrouve nullepart ailleurs. Cette particularité deviendrait la marque qui identifierait le system auprès des potentiels nouvraux utilisateurs dont le nom Amiga ne leur fait ni chaud ni froid.
Cette particularité pourrait être une IA intégrée de base ou je ne sais quel autre petit plus.
Yes !!! Voila exactement ce que j'imagine. Il faut LA bonne idée. Je crois que tout n'a pas encore été inventé dans le monde de l'informatique. Il faut se creuser les méninges et trouver le truc qu'il faut ajouter à un OS pour qu'il soit classe.
Pas facile c'est sûr mais il y en a encore à inventer j'en suis certain.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 
Et pour ça, pas besoin d'ARM, de x86 ou autre. La BONNE idée peut très bien tourner sur PowerPC. Sauf que nous ne sommes plus dans les 90's.
Même Apple n'a plus la bonne idée. Par contre, ils ont un OS qui a su se mettre en valeur.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Iluvatar Iluvataricon_post
Il doit être multi useras , multi moniteur et multi processeurs mais il faut absolument augmenter la base utilisateurs et de développeurs et dans l'état des chose ne plus être dépendant du hardware.

sinisrus sinisrusicon_post
Et pourquoi pas un seul logiciel de production (mais de qualité) pour commencé histoire de pourvoir créer quelque chose de façon professionnel sur amiga ng
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petrol Petrolicon_post
Un AmigaOS5, utilisable sur n'importe quelle plateforme et programmé en langage simple.
Imaginons que les différents projets d'OS dans un navigateur comme on a pu le voir dans diférents cas, programmé en HTLM5, deviennent de vrai OS à part entière, utilisable en local comme en réseau.
Il faudrait seulement un "kickstart" capable de lancer l'interface de façon native sans besoins d'un navigateur.
On peut faire tellement de choses à partir de son navigateur maintenant avec les nouveaux standarts, même de la 3D!
Les applis développé en HTML5 pourraient se lancé sur le workbench ou leurs propres écrans (comme pour un onglet de navigateur).
On aurrait qu'à porter ce "kickstart" sur différentes architectures pour pouvoir accroitre la communauté.
Si ce n'est pas en HTML5, ce pourrait être en un autre langage simple et répandu, mais surtout orienté web.
Je ne suis pas programmeur ou codeur et je sais pas si celà est réalisable, mais ça me fait beaucoup penser à FriendOS, Smartquelquechose vu sur le net ou encore Amica,Inc avec leur AmigaDE.

Voilà!
Cordialement,
Petrol
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme