Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 884

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Possesseurs de X1000 et X5000

Possesseurs de X1000 et X5000#2440

5Contributeur(s)
scriptjesterK-Lzzd10hFaranheitxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
scriptjester scriptjestericon_post
J'aimerai connaître l'avis de ceux qui possèdent à la fois un X1000 et un X5000.

Quelle machine ils préfèrent, vitesse, etc.
K-L K-Licon_post
Tu t'es trompé de pays sur ce coup là 

Pour les essais que j'ai faits lors de différents évènement : les résultats se valent à usage courant. Le X5000 peut se targuer d'un bus un peu plus rapide (et de 200Mhz de plus  pour le CPU) mais le X1000 a pour lui l'AltiVec.

Pour la personne qui n'a pas de X1000, le X5000 représente une sacrée évolution en terme de puissance mais à mon sens, celui qui possède déjà un X1000 n'a pas trop d'intérêt à en changer.

On notera à l'avantage du X1000 : 4 ports SATA et un port IDE ainsi qu'une carte son intégrée. Le X5000 n'a que deux ports SATA et pas de port IDE (quasiment plus utilisé tu me diras) et devra utiliser un port PCI pour sa carte son.

Les deux devront être équipés d'une carte réseau 1Gbs sur port PCI-Express (la puce réseau du X1000 n'ayant jamais eu de pilote fonctionnel).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
scriptjester scriptjestericon_post
Dans la signature de Davebraco il y a tout ça et même plus...
K-L K-Licon_post
Oui, en fait je me suis basé sur ce que m'avait justement dit Davebraco sur IRC et lors de l'Amigâteries pour certains points.

Un point assez négatif pour le X1000 : le ventilo de son CPU fait trop de bruit, il faut le remplacer par la suite.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
"Un point assez négatif pour le X1000 : le ventilo de son CPU fait trop de bruit, il faut le remplacer par la suite."

Ah bon, aucun bruit chez moi. Mon X1000 est inaudible, en tout cas comparé à mon PC.
K-L K-Licon_post
Merde, je voulais dire X5000, pas X1000. Le mien ne fait aucun bruit non plus ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Faranheit Faranheiticon_post
@Sriptjester :
Le mieux serait de passer à notre magasin à coté de Metz pour le tester par toi-même, nous en avons un en démonstration.

Par rapport au X1000, le 5000 est plus rapide, même si ce n'est pas des plus fulgurants.

Inversement, comme le souligne K-L, il ne possède que deux ports SATA sur la carte mère.

Cela étant, des cartes PCI SATA SIL3112 / SIL3114 sont tout à fait possible en sus.

Les cartes sont gérées en PCI Express x1 comme en PCI tout court, seul le chipset est important (idem pour les cartes son, réseau, graphiques).

Le X1000 est en DDR2 800MHz et le X5000 en DDR3 1333MHz.

Les ports d'extension sont à peu près les mêmes.

Par contre, le processeur est plus rapide sur le X5000 que sur le X1000.

Globalement, pour avoir eu les deux entre les mains (sans être développeur je précise, ça reste l'avis d'un utilisateur final), le 5000 me paraît mieux abouti matériellement, moins de bugs apparent en tous cas.

Enfin, le X5000 reste nettement moins cher que le X1000 : 500 euros de moins sur la carte mère seule !

Donc, pour ceux qui en ont les moyens, le X5000 reste un très bon rapport qualité / prix en haut de gamme AmigaNG.

N'hésite pas à nous téléphone au 07 71 10 72 22 pour avoir plus de renseignements ;)

Amigalement, Laurent et Franck
Amedia Computer
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
xray xrayicon_post
Pour faire partie des beta-testeurs depuis le X1000, chez RELEC on peut te dire que notre préférence va au x5000. La machine est actuellement "rock" et c'est un vrai plaisir à l'utliser. Un petit regret c'est que la puce ethernet ne soit pas gérée (le sera-t-elle une fois ;-) mais avec une carte PCIe Gigabit ça roule sans soucis.
Niveau prix, on est quand même bien en dessous de celui du X1000 à l'époque mais pour ce genre de machine ça reste accessible pour celui qui en veut et qui peut :-)

Tu peux aussi venir voir les demos lors des événements Amiga comme la futur Alchmie 12, profites-en!!!

Cordialement
XRAY pour team RELEC
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme