Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 891 683

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» OpenOffice pour AmigaOS4

OpenOffice pour AmigaOS4#2410

21Contributeur(s)
SergiusK-LCreolssinisruszzd10hsadiruxdavebracoElwoodCrisotcortoGuibrushEggmanCrashMidnickscriptjesterxrayLucaricossaamigaoufthellierOlrickPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sergius Sergiusicon_post
Je fais partie de ce gens gens étranges qui kiffent presque plus de faire joujou avec un traitement de texte qu'avec bien des jeux. (J'écris beaucoup sur mon temps libre)


J'aurais vraiment aimé participer au programme de betatest de LibreOffice, mais mes tentatives de contact au près d'A-Eon via FaceBook ou par email, je n'ai aucune réponse :-(

Est ce que quelqu'un sait précisément à qu il faut s'adresser pour avoir une chance d'arriver à donner son aide sur ce projet?

Merci
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Elwood Elwoodicon_post
Je ne sais pas qui s'occupe du betatest. C'est étonnant qu'ils n'aient pas répondu :-/
Tu parles bien l'anglais ? Je demande au cas où :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post

Je m'interroge toujours quand je vois qu'un projet open source comme celui-ci, porté à tour de bras sur toutes les plateformes de l'univers et disponible gratuitement --- c'est l'essence même du projet --- fait l'objet d'un portage ultra laborieux sur Os4.1 avec pour cible une version... payante!

1-Soit on manque cruellement de développeurs doués/intéressé par ce domaine d'application (cela dit, c'est un fait).

2-Soit Os4.1 est beaucoup moins avancé que tous les autres Os (cela dit, c'est un fait) et donc le portage du moindre truc est un merdier sans nom.

3-Soit on a énormément de chances qu'un gars devenu milliardaire par pure philanthropie développe des cartes mères vendues à prix coutant et se penche sur le développement Os4.1, avec un prix basé sur le strict minimum pour rembourser l'investissement des développeurs.

4-remplacer le point 3 par "nous avons des têtes de jambons".

Hmmm ?

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
corto cortoicon_post
@Crisot Je répondrais par l'affirmative à tes points 1, 2 et 3.

Pour le fait de payer, si c'est raisonnable, ça ne me choque pas ... vu que le modèle utilisé pour effectuer ce portage est le seul possible.

Je ne savais même pas que c'était les Frieden qui portaient le logiciel.

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
Sergius Sergiusicon_post
Citation: Elwood 

Je ne sais pas qui s'occupe du betatest. C'est étonnant qu'ils n'aient pas répondu :-/
Tu parles bien l'anglais ? Je demande au cas où :-)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
 
Oui, des mails en anglais. 
Cela me semble un minimum. 
Peut être faudrait il que je m'adresse directement aux Frieden 
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Elwood Elwoodicon_post
@sergius
Certainement pas parler aux Frieden.
Je viens de parler à Matthew. Il va t'envoyer un mail.

@Crisot
ok pour 1, 2 et 3.
Ensuite pour le 4 je pige pas. Tu pense qu'on devrait "voler" Aeon en payant moins que le prix de production ???
On est sensés ne pas participer à cet effort ? et envoyer balader les seuls (ou presque) à se bouger dans notre mini-communauté ?
En fait ton commentaire c'est celui d'un PCiste Linuxien moyen :
- Payer ? Mais pourquoi ?
- Ben parce qu'il y a des gens qui bossent et c'est le seul moyen d'avancer sur le sujet.
- oui mais je paye "aucun" logiciel alors je comprends pas pourquoi je devrai payer.
- Pour la même raison que ton employeur te paye en échange du travail fourni. C'est juste. C'est logique. C'est normal. ça ne peut pas fonctionner autrement.
- je comprends pas.
- Normal, t'es qu'un Linuxien abruti par toutes ces trompettes du : open source c'est bien parce que c'est libre, ouvert... bon ok on s'en contre-fout ! C'est juste que c'est gratuit et ça nous excite de pas payer et de "voler" le logiciel de tous ces gens qui donnent leur travail gratuitement.

M'enfin....

Ah j'oubliais, ton Dungeon Crawler sera gratuit je suppose. Sinon c'est complètement idiot :-D

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 08-03-2017 21:24
Sergius Sergiusicon_post
Citation: Elwood 

@sergius
Certainement pas parler aux Frieden.
Je viens de parler à Matthew. Il va t'envoyer un mail.
...
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Elwood / 08-03-2017 21:24 
Merci Elwood.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Crisot Crisoticon_post
Le point numéro 3 était un sarcasme. Avec "devenu milliardaire par pure philanthropie développe des cartes mères vendues à prix coutant" je pensais que ça serait clair.

Ensuite je ne parle pas de ne payer aucun logiciel. Loin de là.

Je parle de payer un soft qui, par définition, par essence, dont le fondement même, dont la motivation première des dizaines (centaines?) de développeurs qui ont passé des années de boulot dessus, est d'être distribué gratuitement.

Et "nous", on récupère ce boulot absolument titanesque, colossal, démentiel, incommensurable, il ne reste "que" à porter (c'est déjà très compliqué en soit je l'admet mais c'est 0.000001% du boulot qui a été abattu), et  le rendre payant.

C'est une rupture de la licence originale.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 09-03-2017 01:00
sinisrus sinisrusicon_post
Oui mais il faut le faire le portage et visiblement c'est pas simple sur Amiga.
On verra bien le prix si c'est genre 10?,? c'est pas la mort non plus
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Guibrush Guibrushicon_post
Moi ce qui m'inquiètes surtout, c'est que ce sont les Friedens qui font le portage. Je me moque de payer pour un soft, mais si il est de la qualité du portage de Firefox, je dirais que c'est eux qui devraient nous payer pour qu'on l'installe :-)
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme