Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 258 148

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Composition et rapidité de contenu ???

Composition et rapidité de contenu ???#2394

9Contributeur(s)
CrisotcortoTarzinzzd10hsinisrusK-LCreolsthelliersadirux
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
J'arrive peut-être avec 10 ans de retard mais je viens de faire une découverte.

Jusqu'à présent, et comme depuis des années, j'étais en 32 bits + composition:
--->Hors, il est vrai qu'en ces modes, sur de grosses résolutions, la 9000 pro peine à déplacer les fenêtres.

Je test alors 16 bits + composition:
--->Le déplacement des fenêtres devient parfaitement fluide, mais leur contenu (== scrolling d'OWB dans notre exemple) reste toujours aussi poussif à l'identique.

Me vient alors l'idée de supprimer la composition, et là, que ce soit en 16 bits ou 32 bits, le résultat est bluffant:
--->Si le déplacement des fenêtres est alors toujours parfaitement fluide, c'est la vitesse de raffraichissement des contenus qui est le plus interessante. Ainsi, scroller une page de amiga-ng.org avec OWB devient totalement fluide! Absolument rien à voir avec le mode compositon!

Je sais que les Radeon HD n'ont aucun problème à déplacer des fenêtres en mode composition, par contre j'ai eu l'occasion de constater qu'OWB, même sur un X1000, ce n'était toujours pas ça (bien que déjà mieux!). Je vous invite à tester de votre côté avec de telles machines et voir si vous constatez une différence ou non.

Même la vitesse de chargement des pages est impactée, sans doute grâce à la plus grande vitesse de raffraichissement.

Je parle d'OWB, mais tout est affecté: Interfaces MUI, applications fenêtrée... Juste totalement incroyable!

Moi qui ne trouvait aucune légitimité aux fenêtres translucides, voilà donc une excellente nouvelle :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
Je m'auto-répond...

Dans les préférence de GUI, en déccochant "synchroniser avec le balayage vertical", on regagne tout ou partie des performances perdues par la composition :-)

Bon, peut-être que je ferais un heureux dans le tas, va savoir.

Je retourne coder... :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
corto cortoicon_post
Citation: Crisot 

Je m'auto-répond...

Je retourne coder... :-)
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
 

Excellent !

Que oui, tu vas faire des heureux.

Sur d'anciennes cartes, est-ce que ce n'est pas normal qu'en 16 bits il y ait moins de données à traiter ?
Etonnant que supprimer la composition accélère ... je ne saurais pas expliquer, mais c'est peut-être pour ça que c'est en option ?

A croire qu'il faut essayer les options en fonction du matériel qu'on a.

Tiens, ça serait sympa un outil qui test des opérations dans différentes configurations pour voir si les réglages sont adaptés ...
Tarzin Tarzinicon_post
Effectivement, il y a un créneau à prendre pour un tel outil!

En tout cas, sujet intéressant.
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
zzd10h zzd10hicon_post
"en décochant synchroniser avec le balayage vertical..."

 Ah oui, même sur X1000, j'ai l'impression que le défilement d'une page avec l'ascenceur est super rapide.

Placebo ou pas ? Quelqu'un d'autre confirme ?
Merci

edit : clairement ça speede. J'ai un répertoire avec plus de 700 fichiers, l'ouverture était super longue, environ 5 secondes. Désormais c'est presque instantané :)


Message édité par : zzd10h / 22-01-2017 23:39
sinisrus sinisrusicon_post
çA change rien sur la sam460
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Citation: zzd10h 

"en décochant synchroniser avec le balayage vertical..."

edit : clairement ça speede. J'ai un répertoire avec plus de 700 fichiers, l'ouverture était super longue, environ 5 secondes. Désormais c'est presque instantané :)

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : zzd10h / 22-01-2017 23:39 
Bizarre car là, seule entre en compte la vitesse de ton disque dur.
Je ne sais pas si c'est placebo ou pas. Faudrait simplement faire une vidéo comparative car là, on ne peut rien affirmer.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Tu as aussi l'affichage des icônes dans le WB, donc intervention de la composition. Donc non pas placebo, entre 5 secondes et 0 y'a pas besoin d'appareil de mesure. ?~??
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Si vous le dites. Sur X1000, c'est pas flagrant flagrant alors.

Par contre, si je passe en 8 bits 4 couleurs en 640x480 sans fond d'écran, sans composition, ça ca super vite :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Le X1000 se doit d'afficher 1920x1080, allons ! ;-)

0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme