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Index du forum »»  Logiciels »» Cows 3D pour Warp3D et Nova

Cows 3D pour Warp3D et Nova#2388

11Contributeur(s)
thellierK-Lzzd10hCrisotamigaoufdavebracoElwoodsadiruxsinisrusxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Oui mais bon je ne suis pas certain d'avoir réalisé ce test avec une bonne version du système... 

EDIT :

J'ai des résultats similaires avec l'update 1.

Mes premiers tests ont été réalisés avec le compositing désactivé et sans docky (cpu etc.)

Avec le compositing, je suis a 485 et avec cpu docky 480 fps


A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : davebraco / 17-01-2017 22:06
davebraco davebracoicon_post
Bon avec une R9 270x

X1000
CoW3D6-os4         150
Cow3D6-os4-Nova 438

X5000
CoW3D6-os4         330
Cow3D6-os4-Nova 850

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
thellier thelliericon_post

hello


>>se lance pas sur ma Sam440 et sa Radeon M9 (le CPU monte à 90% mais rien ne s'affiche).

J'ai testé avec ma sam440 et ta Warp3d.library et ça marche 

mais je crois que c'est les drivers qui sont dans /warp3D que j'avais remplacé par des plus anciens quand j'étais passé en 41fe

Sur la Sam460 aussi y a des pb avec Microbe3D on a l'impression que qque chose a changé dans les drivers Warp3D depuis la 41fe faudra que je teste plus (ça semble en rapport avec le zbuffer qui s'effacerait pas)

Alain



Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
davebraco davebracoicon_post
Une version de Cow3D Nova qui n'affiche pas la barre de fps (mais qui l'envoie tout de meme en output d'une console):


Issue de l'article d'Hans de Ruiter :


Il faudra un cowS3D avec 100 vaches à calculer maintenant ;-)

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000



Message édité par : davebraco / 20-01-2017 07:45
thellier thelliericon_post

Oui je vais remplacer la vache par un autre objet avec plus de triangles

Là j'ai un autre animal avec 81 000 triangles et près de 40 000 points qui devrait la remplacer un de ces jours...

Alain



Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Crisot Crisoticon_post
Oh bah c'est plus la peine que je cherche alors? :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
thellier thelliericon_post
@Crisot

Y a rien de fait : j'attends toujours un bel objet de ta part :-)

A part ça j'ai ma petite démo Nova qui compile mais faut encore que je compile les shaders...
Peut être que ça marchera la semaine prochaine

>qui n'affiche pas la barre de fps
Honnètement j'aurai jamais cru que juste tracer une ligne de texte pour les fps prenait autant de temps...

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
Citation: thellier  
A part ça j'ai ma petite démo Nova qui compile mais faut encore que je compile les shaders...
pourquoi ? ça se compile à part ????
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sadirux sadiruxicon_post
En tout cas ça ne fonctionne pa sous WinUAE car il n'y a pas de context Warp3D, c'est officiel, j'ai besoin d'une machine NG ;-)
thellier thelliericon_post

Hello

@Philippe
Pour rappel les shaders sont de petits programmes executés par la carte 3D (=gpu)
Ils sont appelés à deux moments : pour chaque sommet et pour chaque pixel
On appelle le premier vertex shader (vertex=sommet)
Le deuxième fragment shader (fragment = pixel pas encore à l'écran)
mais la syntaxe, du genre C, reste identique pour les deux

Donc pour un triangle le vertex shader sera appelé 3 fois et le fragment shader autant de fois que le triangle aura de pixels

>ça se compile à part ????
Oui oui c'est de petits programmes qui se compilent en un ASM comprehensible par le GPU : pour Nova on part d'un source en GLSL (cad un shader au standard OpenGL) et on obtient du Vulcan Spir V qui est un format très récent pour les GPU

Quand on utilise GL on charge le source du shader GLSL et GL le compile. Car le compilateur nommé "glslangvalidator" est inclu dans GL
Quand on utilise Nova on charge directement un shader GLSL compilé (donc pas le source) qu'on a obtenu avec le prog "glslangvalidator" en compilant comme ceci

glslangvalidator -G -o mountain.frag.spv     mountain.frag

Dans les 2 cas le programme principal peut très bien compiler et les shaders ne pas être au point : c'est mon cas


>sous WinUAE car il n'y a pas de context Warp3D
Toi tu connais pas mes
aminet/wazp3D
aminet/microbe3D

Mais les deux en rendu software donc leeeent


Alain



Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
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