Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 889 385

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» AmiWest, que doit-on attendre ?

AmiWest, que doit-on attendre ?#2358

10Contributeur(s)
K-Lzzd10hsinisrusthellierjegougouCrashMidnickBalisPetrolCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Pour ma part, ce qui semble le plus sûr, c'est que la mise à jour de FE arrivera avant la fin de l'année.

Pour le X5000 on sait déjà qu'on peut le précommander chez Relec et Amedia (et les prix sont déjà connus ! ).

Les autres développements n'ont pas de timeline précise, donc je n'en attends rien pour le moment (Gutenprint et Libre Office par exemple).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Pour OS4, de la part d'Hyperion, il n'y a eu que la mémoire étendue pour le RAM Disk ? (je ne parle pas d'OS4.2)

sinisrus sinisrusicon_post
Visiblement il on mis de côté le 4.2 pendant le portage de l'os sur le x5000 et tabor

Bon quand même Libreoffice en beta y a moyen de l'avoir pour noël non? ça laisse 2 bon mois

On ne parle plus de galium3d.. (enfin avec nova c'est plus une priorité non plus)

Je pense qu'ils ont harmonisé (a-eon et hyperion) leurs developpements ce qui peut être une bonne chose si c'est le cas
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post

>On ne parle plus de galium3d

Source amiga.org:

Rob:

"Y at-il une mise à jour sur les nouvelles API 3D de Hans-J?rg?  Son dernier blog sur le sujet date de 2011
Dans le blog, il dit que l'interface du driver ne dépend pas du driver Gallium et que des drivers alternatifs peuvent être chargés pour le matériel non supporté par Gallium. 
Est-ce que cela signifie que les pilotes 3D de A-EON pourraient être chargés le cas échéant pour une tâche particulière?  Je pose la question sur l'hypothèse que Warp3D Nova fournira des performances plus rapides que les drivers Gallium. "


S. Solie:

"Désolé mais je n'ai aucune mise à jour sur l'état du port AmigaOS de Gallium à ce moment.

Warp3DNova est né de la frustration de l'attente des pilotes hardware de Gallium. 
Cela signifie également qu' A-EON ne dépend plus des efforts de ceux qui travaillent sur Gallium
et qu'ils peuvent soutenir les anciennes cartes selon les besoins. 
A-EON se concentre sur le contenu et parfois cela signifie donner à l'OS un coup de pouce pour faire tourner ce contenu.

Je jouais à AmiCraftNova à AmiWest sur mon Sam460ex. 
Qu'il fonctionne via Nova ou Gallium ou un autre moteur je m'en soucie pas vraiment et je doute que les utilisateurs finaux le feront.
"

J'ai également posé la question sur la limite 128M sur Alice et si la uaenative.library marcherait avec (possibilité de drivers ppc/x86 comme Wazp3D)  mais il m'a juste répondu "ce projet concerne pas A-EON"

Note: je suis partiellement d'accord avec S. Solie cad Nova3D ou Gallium3D c'est pareil au niveau possibilités du driver même si ils sont différents (peut être même Nova est plus compatible avec le monde PC comme il utilise le langage de shader GLSL comme Windows)


Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
jegougou jegougouicon_post
un portage de libre office serait réellement un vrai plus. Cela me permettrais de basculer quasi exclusivement en tant que machine principale. hormis des soft de musique qui ne verront jamais le jour sur Amiga, je n'aurai plus besoin de PC.
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Libreoffice pourait sortir pour la fin de l'année vu qu'il est en beta actuellement ça serait top quand même
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Libre Office serait vraiment génial ! Depuis le temps que je l'attends...

Merci pour le récap K-L !
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
Balis Balisicon_post
Je doute que LibreOffice sorte d'ici fin d'année ou alors peut-être fin 2017.
Les softs en bêta quasi-prêt, ça me rappelle quelque chose...
Petrol Petrolicon_post
 J'ai également posé la question sur la limite 128M sur Alice et si la uaenative.library marcherait avec (possibilité de drivers ppc/x86 comme Wazp3D)  mais il m'a juste répondu "ce projet concerne pas A-EON"

Ken E Lester, connu pour ces Kens_icons présent dans AmiKit, et qui travaille sur le projet A.l.i.c.e., a posté cette photo sur Amiga.org :

Cordialement,
zzd10h zzd10hicon_post
@Petrol
Super, aurais-tu le lien du thread, stp ?

edit : trouvé, içi




Message édité par : zzd10h / 12-10-2016 21:11
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme