Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 250 248

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Connexion SFTP lente par rapport à Linux

Connexion SFTP lente par rapport à Linux#2335

5Contributeur(s)
K-LsinisrusjegougoubigdanElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Salut,

Je veux récupérer plusieurs fichiers d'un serveur FTP (celui sur lequel est hebergé Amiga-NG.org chez 1and1).

Lorsque j'utilise Linux, je peux récupérer deux fichiers simultanément à 7 Mo/s chacun, donc avec un débit de 14Mo/s (pour parler comme un FAI : à environ 150 Mbs, je sais, ça fait rêver mais il y a la fibre ici ;-) ).

La même opération sous AmigaOS4.1 me donne un résultat pathétique : 270ko/s sur les mêmes fichiers. Et j'arrive au mieux à un débit cumulé de 1Mo/s (environ 11Mbs).

La connexion se fait en SFTP (et utilise donc SSH) mais je doute que cela vienne de là. J'imagine que RoadShow y est à nouveau pour quelque chose.

Ma carte réseau est une carte 1Gbs connectée en PCI-Express (une des rares supportées par AmigaOS4.1).

Le CPU n'est pas saturé. En local, j'atteins facilement les 50Mbs (5 à 6 Mo/s) mais en provenance du net, c'est pas top j'ai l'impression.

Une idée pour améliorer cela ?

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Tu peux tester autre chose comme protocole, smbfs?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Pas sur mon serveur distant, non. SMBFS est pas réputé pour être très rapide sur OS4 d'ailleurs :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
jegougou jegougouicon_post
Hello je sais pas si ce sera utile,
j'ai pas installé de client FTP sur OS4. J'ai par contre télécharger cette semaine un iso fedora en plafonnant à 3Mo/s j'arrive à monter à 7Mo/s sur le pc de ma femme.
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
bigdan bigdanicon_post
Mehdi, dans le désordre tu as 4 pistes possibles :

- le support du SSH (utilisé par SFTP),

- ton client FTP en lui même (tu as testé avec un autre client j'imagine ?) mais c'est peu probable,

- le pilote de ton chip réseau (sur ton X1000 j'imagine, tu utilise quelle version de device ?),

- la pile réseau en elle-même (Roadshow) qui est probablement améliorable ou tu as peut être moyen d'intervenir sur les paramètres qui bufférisent le flux réseau envoyé/reçu ?

C'est probablement un effet cocktail de ces différents paramètres ! En tout cas, c'est un truc intéressant à creuser pour les développeurs du pilote ethernet et de la pile tcp/ip.




Message édité par : bigdan / 20-08-2016 14:52
K-L K-Licon_post
Ouaip, je suis arrivé aux même conclusions que toi :-)

Maintenant comment trouver le coupable ?

A savoir que je viens d'installer Samba sur mon serveur que je viens de mettre en route aujourd'hui (un PC Opteron 185 de réserve). Ben tout ce qui vient d'AmigaOS, ça va pas bien vite.

Plus drôle : je récupère encore des fichiers de mon hébergement mais les transfère directement sur mon répertoire Samba.

Ben c'est encore plus lent :-D Mais ça marche !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Bon alors SMBFS ne va pas bien vite non plus : 500ko/s max :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Sans rire :

PC sous Linux vers serveur sous Linux : 80 Mo/s (oui 80 Mo/s avec des interfaces 1Gbs)
X1000 sous AmigaOS4.1 vers serveur sous Linux : 500 ko/s

Cette blague...
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
bigdan bigdanicon_post

Oui, un rapport de 1 à 16 ça c'est de l'effet cocktail !
Elwood Elwoodicon_post
Le meilleur test à faire c'est Linux sur X1000 comme ça tu testes un autre OS mais avec le même hardware. Tu sauras alors si c'est OS4 et sa pile ou ton guéridon à 2000 euros :-D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme