Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 179 838

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» MOLK ou PEGXMAC

MOLK ou PEGXMAC#2313

2Contributeur(s)
CrashMidnickBrumiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Salut,

Je viens de retrouver un vieux DD ide de 40go et pour le fun, j'aimerais installer OSX sur le PEGII.

J'ai vu qu'il y avait 2 distri Linux pour faire ça : MOLK et PEGXMAC.

Est-ce que quelqu'un du forum a déjà fait les 2 installs pour comparer ? Mon but n'étant pas la réactivité mais le maximum de compatibilité (son, réseau, graphs, quantité de RAM utilisée...).

Sur le peu de sujets que j'ai trouvés, les avis diffèrent pas mal.

Enfin, quelle version d'OSX serait préférable ? Tiger ou Leopard ?

Merci.

Message édité par : CrashMidnick / 26-07-2016 13:20
Brumiga Brumigaicon_post
Je ai essayé/utilisé molk sur mon pegasos 2 entre 2007 et 2012. Molk est très léger, c'est un mini gentoo. Il faut le copier sur la partition ffs. Lire l'article sur obligement, http://obligement.free.fr/articles/molk.php. Vu la faible puissance du g4, par rapport au x1000 voire au x5000, et la quantité de mémoire vive limitée à 1 go sauf à posséder la dernière révision, 2b5 ou 2b6, du pegasos 2 il est mieux d'opter pour mac os x tiger. La puissance du g4 est là mais pas d'accélération matérielle. Il faut sous morphos ou sous amigaOS4.1.x éditer certains fichiers du répertoire mol-data pour pouvoir démarrer sur le dvd d'installation, charger un disque virtuel contenant les pilotes pour avoir le son et le réseau fonctionnels sous mac os x.

Brumiga
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Merci Brumiga !!

Par contre l'auteur dit qu'il n'a pas réussi à avoir le son donc je ne sais pas... Bon si j'ai du temps, je l'ai testerai toutes et ferai mon choix, je vais sans doute commencer par PegXmac avec Tiger.
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme