Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 168 503

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  A propos du site »» Une section Classique sur le site ?

Une section Classique sur le site ?#2308

12Contributeur(s)
K-LElwoodamigaoufCrashMidnicksinisrusGuibrushastrofraPseudaxosartblinkthellierJimjegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
oui c'est pas déconnant. Au final, on va surtout parler des différentes technologies permettant de "refaire" le matériel Classic. Du coup, c'est peut-être pas utile de séparer les différentes possibilités Mist, Minimig, Vampire...
Un seul forum peut suffire. On peut commencer comme ça et on verra ce que ça donne...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Guibrush Guibrushicon_post
Bof. Dans ce cas là, autant laisser le site comme il est et défendre la position qu'amiga-ng est vraiment uniquement axé os4 (ce qu'il est à la base). Mais dans ce cas, vous allez perdre du monde petit à petit, parce que les fpgas ont la cote actuellement, et ils risquent bien de suciter un regain d'intéret. 

Toute la question est de savoir : voulez-vous gardez amiga-ng tel qu'il est, c'est à dire un cercle restraint d'utilisateurs os4 (et c'est bien ainsi, car au moins il n'y a pas de guerre), ou alors voulez-vous tenter de saisir l'oportunité de devenir le site francophone qui parle réellement de l'amiga (par oposition à la direction que prend AI ces derniers temps). Les deux choix sont tout à fait valables, on en parle juste parce que K-L a émit l'idée de fusionner les deux sites. Il y a une section vote sur le site, le mieux est tout simplement de mettre les choix possible et de demander aux membres de voter, non ?
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
artblink artblinkicon_post
@guibrush:

Va juste sur AI dans guéguerre ou même sur des topic AOS (anciens je te l'accorde) et vois comment ça part en vrille entre les vrai(s) amigaïstes et les users NG AOS4.X. Perso, ce que j'en pense, c'est que si ce site se polue de topic du genre les ng c'est pas des amiga, le mieux c'est arm et pas ppc, AOS4.X est une copie du 3.X, les NG ne sont que des vulgaire CM de machine outils etc... c'est les utilisateurs AOS4.X qui partiront, je pense qu'en tant que user AOS4.X j'en ai déjà assez chier des remarques... un peu.. hostile et avec moi sur se site, ça risque de partir en couille très très rapidement MDR

Je ne suis pas contre l'évolution d'A-ng, mais il faut peut être chercher ailleurs
Guibrush Guibrushicon_post
Ok, pas de problème pour moi, c'était juste une suggestion. 

a+
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Perso, je viens de supprimer mon compte sur Aimpact tellement ça sent mauvais !

Jim Jimicon_post
Hé mon petit grain de sel sur ce sujet. 

Pour AI j'y suis modérateur et validateur pour les news mais je dois avouer ne quasiment plus y aller. Il y a clairement eu un laxisme de modération à un moment qui a laissé des clans s'installer et des querelles inutiles se développer.

Qui a la plus grosse on s'en fous. Les NG sont ils de vrais Amiga ... Pour moi absolument pas. Il n'y a qu'a voir comment mon 1260 à 96Mhz avec ces 256Mo de RAM plie ma SAM en deux sur n'importe quelle type d'application. Et alors ? On s'en bat. L'erreur est de crier haut et fort que les AOne SAM et consorts sont les nouveaux Amiga. Ce sont juste des machines dépassées avant même de sortir, hors de prix et techniquement lamentable mais qui nous permettent de continuer à nous éclater avec un vrai Workbench moderne. Ils ne remplacent rien ils comblent certaines lacunes.

Partant de là intégrer une partie "classic" (je ne supporte pas ce terme) est logique. C'est notre histoire et notre passion de fond. Après cela doit rester une partie limitée en nombre de sous forums voir même ne représenter qu'un sous forum pour ne pas perdre la nature de ce qu'est Amiga-NG.

Le site à part je ne suis pas convaincu. D'ailleurs avant que l'on en parle dans ce sujet je ne savais même pas que ce forum existait.

Pour ma part j'apprécierai de pouvoir parler aussi bien de mon 1200 que de ma SAM ici. Même si la partie "NG" doit rester la base principale de ce forum.

Voilà pour mon opinion 
My H.Q : www.jimneray.com
SAM 440EP Flex @800 / Radeon 9250 128Mo/ 1GB RAM / 500 GB HD / OS4.1 Update6
K-L K-Licon_post
Au vu des suggestions, on va conserver pour le monemtn Amiga-NG.org dans l'esprit tel qu'il est, c'est à dire réservé à AmigaOS4.1.

L'actualité est plutôt calme mais avec la sortie des nouveaux systèmes, peut-être y aura-t(il plus de news, qui sait ?

On va essayer d'axer plus minimig.amiga-ng.org vers les évolutions FPGA.

J'aurais assez d'argent, je me serais déjà pris un MIST car il me fait bien envie. Si un jour une Vampire 1200 sort, ce sera là aussi intéressant.

Le plus compliqué, c'est d'arriver à se dégoter du temps pour faire vivre les sites. Seul c'est assez compliqué quand il faut en plus conjuguer ça avec les heures de travail et la vie privée. Mais avec un peu de motivation, pourquoi pas ? ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
jegougou jegougouicon_post
hello, comme jay, je fais partie de l'équipe d'A.I mais je ne suis malheureusement plus actif depuis un bout de temps suite à des dispo limitées.

Effectivement je comprends que beaucoup le quite a cause de lourdingues et leur gueguere à la c** mais il faut avouer que l'on est loin de ce qu'il y avait courant 2000. Malgré tout ces betises ont fini par scinder la communauté francaise, A.I, Amiga NG, Warmup. Du coup chacun s'épuise dans son coin au lieu de se répartir la tache. Se serait moins usant mais bon on va pas refaire l'histoire.

Pour en revenir au sujet initial, une section classic sur ce site pourquoi pas après tout cela reste la source de l'amiga NG et son actualité reste relativement active. Concernant l'intégration du sous domaine minimig dans le site principal. Je pense que c'est une bonne chose. J'avais commencé à partager mes decouvertes sur le mist suite à mon acquisition de ce dernier. Effectivement avec le projet vampire, il s'agit des machines qui bougent le plus en ce moment. Je vais refaire un point sur les dernieres sorties mist que je mettrais en info sur le forum.

A plus
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
J'ai commencé à faire vivre un peu plus le petit frère d'Amiga-NG (il y a d'ailleurs maintenant le flux RSS qui défile sur la droite (et qui bizarrement s'affiche de travers avec Chrome alors que c'est ok avec tous les autres navigateurs, Odyssey compris).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
excellent ce scrolling :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme