Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 132 802

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  A propos du site »» Une section Classique sur le site ?

Une section Classique sur le site ?#2308

12Contributeur(s)
K-LElwoodamigaoufCrashMidnicksinisrusGuibrushastrofraPseudaxosartblinkthellierJimjegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Pour... quoi pas ;-)

K-L K-Licon_post
Bien, je vais réfléchis à une façon pratique de faire les choses, de manière intellugente ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Voilà ma proposition, dites-moi ce que vous en pensez :

Le site http://minimig.amiga-ng.org s'étend aux machines Classic avec une prépondérance concernant le développement des carte FPGA (Vampire et MIST sont actuellement les plus suivis côté développement).

Néanmoins, je vais avois besoin d'une (ou plusieurs) personnes susceptibles d'alimenter en news le site car ne possédant pas, à mon grand dam, de machine Classic hors MiniMig, j'ai peur d'être imprécis dans la rédeaction de certaines news.

Des nouvelles sections du forum sont créées : Vampire et Amiga 500/600/1200/2000/3000/4000

Sur la droite de la page d'accueil d'Amiga-NG est maintenant diffusé le flux RSS de minimig.amiga-ng.org, ainsi dès qu'une news est postée sur le site, elle est visible sur Amiga-NG. Cela permettra une meilleure visibilité. S'il y a une demande pour avoir la même chose en sens inverse, il sra très facile de l'intégrer.

Est-ce que cette solution vous para?t intéressante ?

Guibrush

* sur Amiga-NG.org, un simple clic sur la bannière te ramène à la page d'accueuil du site (c'est vrai que ce n'est pas précisé mais ça fonctionne ;-) ).

* Pour poster une image, il suffit d'écrire un texte (IMAGE par exemple), de le sélectionner et de choisir l'icone d'image (dans le menu d'édition) afin d'insérer le lien de l'image.

* Pour ce qui est des vidéo YouTube, c'est possible mais je ne suis pas fan car le mediaplayer d'Odyssey ne donne pas satisfaction sous AmigaOS4.1 et cela pourrait engendrer des plantages du navigateur.

* Augmenter le nombre de messages dans la liste est parfaitement possible mais actuellement, le nombre de messages postés par jour n'en fait pas ressortir le besoin. Si l'activité partait à la hausse, c'est envisageable.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 27-07-2016 02:06
Guibrush Guibrushicon_post
Hello

En faisant comme ça, tu prends le risque que le site ne soit pas plus connu et visité, car il reste séparé. Si tu veux garder absolument les deux chartes graphiques différentes, je te suggère de faire une intégration visuelle dans le genre de ce que fait macgénération (www.macg.co). Ils ont en réalité trois sites, un pour les idevices, un pour les macs et un pour les watchs. La charte graphique est la même avec avec une variation de couleur, et les sites sont accessibles directement depuis la barre de titre tout en haut du site. C'est un moyen de séparer les activités tout en sécurisant le fait que les gens n'oublient pas que l'autre site existe.

une autre manière est d'intégrer carrément la partie fpga dans amiga-ng.org. A mon humble avis, c'est plus simple. A partir du moment ou les membres de sont pas hostile au fait que l'on puisse parler de l'amiga classic ici, je crois qu'on gagnerait en lisibilité. 

De ce fait, je pense que amiga-ng a un rôle à jouer dans la situation actuelle, en offrant aux passionnés restant de l'amiga un site ou ils peuvent parler de l'itération de l'amiga de leur choix sans subire les post polémiques faits exprès pour que les gens se tappent dessus, les ventes aux enchères déguisées, les leçons de vie et j'en passe et des meilleures. Je suis sur qu'il y a pleins d'amigaistes qui de vont plus sur AI à cause de ça. Un site ouvert au dialogue peut peut-être les faire revenir. Je dis peut-être ça sur le coup de l'agacement, mais la situation sur AI est insuportable de mon point de vue.

c'est cool que tu aie mis les section dans le forum, c'est déjà un bon pas en avant.
Pour ma part, je vais poster dans le forum quand j'ai quelque chose à dire sur les fpgas (j'ai la vampire et le fpga arcade), je pense que benoit, qui a un mist et aussi une vampire  se fera un plaisir de le faire aussi. Je peux aussi te signaler les news concernant les nouvelles sorties et nouvelles fonctionnalités de ces machines.

sinon, cool pour le click pour la bannière, je ne savais pas. Par poster une image, j'entendais la possibilité d'uplooider une image sur le site, sans devoir passer par un hébergement. Actuellement, si je veux mettre un screen de ma machine, je dois la mettre sur un site de hosting, copier le lien, et après le faire pointer dans le poste. C'est primitif, on faisait ça dans les années 2000. Maintenant, les images doivent s'afficher directement dans le fil et les gens doivent pouvoir les uploider facillement.

Je te comprends pour les videos youtube. C'est juste que bien souvent, une video vaut milles explications, et la team vampire communique souvent les nouveautés par ce biais.

Tu as tout a fait raison pour le nombre de messages en page de garde, on augmentera si le besoin s'en fait sentir.

Sinon, par pitié, un thème sombre pour mes pauvres yeux.... Rédiger ce texte suffi à me les exploser là :-)
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Elwood Elwoodicon_post
A noter, si on envisage "d'intégrer" "minimig...." sur Amiga-NG, ça veut dire qu'on créerait ici les forums appropriés mais on ne peut PAS importer tout l'existant du site. ça nécessiterait trop de travail pour nos temps limités.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Guibrush Guibrushicon_post
Oui, j'avais bien compris ça comme ça. Mais finalement, il n'y a pas tant de choses que ça sur le site. Je ne crois pas qu'il y a tellement de choses à récupérer. C'est surtout les news et les forums fusionnés qui pourrait augmenter la dynamique du site amiga-ng.

AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
artblink artblinkicon_post
Salut,

Je pense que c'est une très mauvaise idée... croyais moi, c'est pas contre le 680X0 ou AOS<4.x, mais parmi les anciens il y a des ultras anti AOS > 4.X et/ou PPC, ça va être la guéguerre entre les vrais amigaistes et les AOS4iens. Va falloir fliquer, même si ça bouge pas des masses sur A-NG, on y est peinard et sans bagarre

C'est juste mon avis les gens
thellier thelliericon_post

>se rappeler du passé c'est bien, se morfondre[...] et construire l'avenir c'est ambitieux et c'est ce que j'aime.

Tout à fait d'accord :-)

Il vaudrait mieux alors juste une section "Nouveaux Classiques" (les "Amigas NC" en somme) comme le Vampire, MiniMig, ARMiga, ....


Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
+1

sinisrus sinisrusicon_post
+1

Tous ce qui est à base de nouvelle technologie donc pas d'Amiga classique des années 80/90
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme