Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 881 379

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» E-UAE, RUninUAE

E-UAE, RUninUAE#2304

9Contributeur(s)
JimPseudaxosCrashMidnickGuibrushK-Lzzd10hdavebracoCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Jim Jimicon_post
Qu'elles performances obtenez vous sur vos configs ? En démarrant sous workbench SysInfo me sort grossomodo les perfs d'un A4000/40 avec le JIT. Les jeux whdload sous RuninUae donnent des perfs très convenables, c'est a peu prêt transparent tant que l'on ne lance pas un jeu AGA 3D genre AB3D. Côté démo même constat c'est assez correct avec un rendu oscillant d'un 1230 a un 1240 selon les scenes.

En revanche si je lance des adf c'est moins bien. Le son est dégeu avec des saccades partout même pour de vieux jeux A500.

Des idées ou suggestions ? 
My H.Q : www.jimneray.com
SAM 440EP Flex @800 / Radeon 9250 128Mo/ 1GB RAM / 500 GB HD / OS4.1 Update6
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ici, sur une Sam460Ex avec une 280X, le son est saccadé pour énormément de jeux.... EUAE n'est pas assez optimisé. Quel fichier .uaerc as-tu pour que le son ne soit pas saccadé Jim ?

Jim Jimicon_post
Je ne dit pas que le son ne saccade jamais il y a quelques cas ou ca merdouilles mais globalement ca va pas mal avec ca pour mon fichier RunInUAE:

kickstart_rom_file=kick3.1.rom
cpu_type=68020/68881
chipmem_size=4
cpu_speed=max
cpu_compatible=false
cpu_cycle_exact=false
blitter_cycle_exact=false
cachesize=8192
comp_constjump=yes
comp_trustbyte=indirect
comp_trustword=indirect
comp_trustlong=indirect
chipset=aga
z3mem_size=32
gfx_framerate=2
My H.Q : www.jimneray.com
SAM 440EP Flex @800 / Radeon 9250 128Mo/ 1GB RAM / 500 GB HD / OS4.1 Update6
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bon.... 
Je ne vois rien qui change .. Sans doute qu'E-UAE est plus optimisé pour la Sam440 ?? Ici, je ne trouve pas ça satisfaisant du tout :-(

CrashMidnick CrashMidnickicon_post
En passant par WHDLOAD et RuninUAE la quasi totalité des jeux ECS (AGA et démos ça fait longtemps que je n'ai pas testé) passent sur mon PEGII. Même en gfx_framerate=1. Pour les plus récalcitrant comme Agony, je mets en gfx_framerate=2, au détriment de la fluidité mais ça reste correct.

Le seul truc qui m'embête c'est de ne pas avoir un scrolling impeccable même en créant une résolution de 640x480@50 sur LCD. De mémoire, Guibrush avait le même souci mais en branchant sur un cathodique, le scrolling était parfaitement fluide.
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
Guibrush Guibrushicon_post
Ta mémoire est bonne, mais en fait il ne suffit pas de brancher un cathodique. Il faut aussi créer un mode à 150Hz. C'est le seul moyen d'obtenir une image fluide avec UAE sur Amiga NG. La raison est la non optimisation de SDL, qui n'est pas foutu de sortir une syncrho. C'est valable autant sur os4 que sur morphos. 

Si tu veux un scrolling fluide, hors du cathodique, pas de salut, tant que quelqu'un n'aura pas pas corrigé SDL, ou modifié UAE pour qu'il utilise autre chose pour son affichage.

C'est la raison pour laquelle j'ai un classic :-)
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Jim Jimicon_post
Mais du coup chez vous une version adf tourne aussi bien qu'une versoin whdload ou vous voyez une différence ?

My H.Q : www.jimneray.com
SAM 440EP Flex @800 / Radeon 9250 128Mo/ 1GB RAM / 500 GB HD / OS4.1 Update6

Message édité par : Jim / 21-07-2016 18:32
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Merci Guibrush pour les infos complémentaires ! Pinaise, 150hz, je ne crois pas que j'en ai un, en 100hz ça ne va pas non plus ?

Jim cela fait longtemps que je n'utilise plus d'adf, j'essaierai et te redirai. Tu testes sur quel jeu par exemple pour comparer les résultats ?

Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
Guibrush Guibrushicon_post
@ CrashMidnick :
malheureusement non, à 100 Hz ça ne marche pas. Va savoir pourquoi, j'ai testé, tu penses. 150 Hz obligatoire.

@ Jim :
aucune différence pour le peu que j'ai testé, mais c'est logique. Les saccades viennent de l'absence de v-synch et de synchronisation dans SDL, pas du manque de puissance. J'ai aussi les saccades sur mon X1000.

AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Arf le meilleur cathodique que j'ai c'est 120hz max je crois... J'essaierai, ça ne coûte rien ;)

Jim : j'ai essayé sur Agony, c'est sensiblement pareil entre ADF et WHDLOAD.
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme