Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 263 494

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Warp3D NOVA

Warp3D NOVA#2262

20Contributeur(s)
K-LLiosinisrusamigaoufCrisotPseudaxosthellierdavebracoAmiDARKhunoppcTarzinElwoodOlrickGAMIAGuibrushzzd10hartblinkxrayEggman
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post

>laissent tomber OpenGL pour des API plus intégrées afin de gagner en performances (Metal sur IOS, Vulkan sur Androïd).

Ben justement Nova est une API plus intégrée de ce genre donc tu devrais être content ;-)

Nova c'est pas une mauvaise chose: y a vraiment du gros potentiel dedans. Le vrai problème c'est qu'on a plus beaucoup de programmeurs à même d'en faire qque chose ... il aurait fallu avoir Nova y a 10 ans du temps où les coders était encore assez nombreux sur cette machine

Si on fais le compte des programmeurs faisant de la 3d:

Daytona: divers devs en cours

Amiboing: jeu en projet

Bszili: ??

HunoPPC: ?? pas très emballé mais fera bien qque chose au moins en 2D via Nova

AmiDark: pas sur Nova

Crisot: pas sur Nova

Alain Thellier: n'arrive déjà pas à faire fonctionner sa cow3d en version Nova donc assez démotivé d'aller plus loin...


Alain


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
amigaouf amigaouficon_post
Nova a l aire simpa mais bon voila. Il ne devrait pas y avoir grand chose ... nécessitera warp3d pour quasi tout les ancien truc. Comme dit plus en haut quasi plus de développeur. .. et bientôt  d utilisateurs...
perso la 3d je m en fout en peu. Je voudrai avoir un truc pour faire du word et excel au minimum, pour imprimé, un truc simple pour voir des vidéos youtube (avec un system de mise a jour automatique quand youtube change ses paramètres )
Un lecteur vidéo qui lit bien tout les fichiers.
un navigateur web efficiant
et aussi un drivers sata avant noel 2104 pour mon x5000. 
Le gros soucis sur os4 c est que le systems n avance pas ... 
plus d une année que l os est en cour de portage... et cela fait depuis l alchimie  que morphos est fonctionnel avec la gestion de tout (sauf les dernière radeon mais bon c est pas grave)
Sous os4 on en est au fonction de base... le drivers ethernet est encore e l'état de rêve...
 donc voilà nova c est un gant sur un main en bois a laquelle on a pas mis pibot pour les doigt c est simpa mais on peut pas en faire grand chose..

zzd10h zzd10hicon_post
"un truc simple pour voir des vidéos youtube (avec un system de mise a jour automatique quand youtube change ses paramètres )"

C'est hors sujet, mais, ça, ça existe déjà.
sinisrus sinisrusicon_post
Il faut obligatoirement des connaissance 3d pour faire un portage d'appli déjà opengl es?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post

@sinisrus

Non dans ce cas faut juste bien connaitre l'Amiga

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
sinisrus sinisrusicon_post
Donc ça élargie les nombre de développeur qui peuvent t faire des portage d'appli ou jeu 3d
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post

Vu sur AmigaWorld et traduit

"Le nouveau Warp3D Nova (v1.29) avec le nouveau OpenGL ES 2.0 library (v1.4) montrant un test de Daniel Mubener:

https://www.facebook.com/daniel.mussener/videos/1540475809312194/?hc_location=ufi

Cette boing-ball demo de test  a été modifiée pour utiliser le trilinear filtering now (implementée désormais dans OpenGL-ES (avec auto-génération des mipmaps) ainsi que les filtres OpenGL qui l'utilisent)

OpenGL ES 2 sur Nova en action:

- 1024 boing-balls
- 800 triangles chacun
- fenêtre 1920 x 1080 x 32 
- filtrage trilineaire 
- sam460ex
- Radeon HD 7700
- AmigaOS4.1 FE
- OpenGL ES 2 v1.4 utilisant Warp3D Nova 1.29
- plus de 25 fps
- enregistré avec Elgato framegrabber

"

Soit 1024*800*25/2 soit environ 10 millions de triangles tracés par seconde : on a du mal à y croire :-)


Donc résumé pour ceux qui auraient pas suivis:

Nova est un nouveau driver 3D avec les Shaders et le Transform & Lighting

Daniel Mubener a porté OpenGL ES 2.0  (un OpenGL light quoi ...) utilisant ce Nova comme driver 3D

Cet OpenGL implémente désormais les filtrages du type mipmapping (rien de bien révolutionnaire puisque tout les OpenGL l'ont mais nécessaire)

Bien plus intéressant: le langage de shader de Nova a désormais un compilateur natif Amiga : cad que les shaders GLSL (prévus pour le PC et compagnie) peuvent marcher sur Amiga


Alain


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
artblink artblinkicon_post
Intéressant, mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est l'OS sur lequel est testé ce moteur qui rame ou mon microAone qui a du mal a lire la vidéo :-p

Je dois la regarder sur mon PC ;-)
sinisrus sinisrusicon_post
Si Hollywood prouver intégrer le support de nova ça serait top. On y gagnerai en rapidité grave
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
artblink artblinkicon_post
Vu sur mon PC, bin, c'est ultra fluide, bravo!!!

@Tony: GLGalore va peu être exploiter Warp3D Nova... peut être ;-)
@Crisot : Se serait cool que tu nous ponde un petit moteur 3D avec Nova ;-) il serait peut être le plus rapide du monde Amiga NG. T'en pense quoi? Warp3D Nova bien ou bof bof?

Oups, j'ai relu toute la discussion, bin je sais pas quoi en pensé au final!!



Message édité par : artblink / 12-08-2016 18:29
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme