Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 240 519

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Warp3D NOVA

Warp3D NOVA#2262

20Contributeur(s)
K-LLiosinisrusamigaoufCrisotPseudaxosthellierdavebracoAmiDARKhunoppcTarzinElwoodOlrickGAMIAGuibrushzzd10hartblinkxrayEggman
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Je comprend la difficulté à trouver la motivation de supporter des vieilles cartes, mais au nom des "shaders très limités"... Certes les shaders sont plus limités, mais regardez sur Youtube ce que sort une tech demo de 9000 (ou 8500, plus facile à trouver, et à peine plus puissant qu'une 9000).

Le jour où on fera sortir la même chose à des R9 1000 fois plus puissantes avec Nova, on aura déjà fait un pas de titan.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
Oui, j'ai lu quelque part qu'une nouvelle version de Blender OS4 allait être disponible. (après j'ai testouillé un peu Blender sous amigaOS4 mais les raccourcis sont en "mode qwerty" c'est casse-pied quand on a l'habitude d'utiliser Blender sur une autre plateforme.)

Pour le support de la serie 9000, j'ai quand même des doutes sur le fait que quelqu'un s'y attaque même si ça serait bien... (Hans si quelqu'un trouve du budget...)

On va de toutes façons nous allons devoir attendre que :

1. Nova soit disponible
2. le wrapper OpenGL ES 2 soit disponible pour que...
3. Le dev commencent à porter des jeux/applis

Apparement Nova sera une bouffée d'air frais pour la 460 niveau 3D car le GPU et la mémoire graphique s'occuperaient de bien plus de chose que Warp3D actuellement. (ça doit être valable pour tabor également)

Une question que je me pose, on parle de Shaders 2D également. Y'a moyen d'en faire quelque chose? (compositing du workbench? assistance au décodage de video? acceleration de Cairo? )
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
thellier thelliericon_post

>Shaders 2D également. Y'a moyen d'en faire quelque chose? (compositing du workbench? assistance au décodage de video? acceleration de Cairo? )


(J'y connais pas grand chose en shaders) Mais comme dans Nova on peut utiliser directement des bitmaps comme source et destination (encore MERCI Hans) alors je vois pas de limites aux traitements que l'on va pouvoir faire subir aux pixels d'une bitmap avec ces shaders

Donc je dirai oui à toutes tes propositions :-) je verrai bien SDL2 aussi en profiter (ça éviterait d'y utiliser MiniGL et serait plus puissant que le Compositing)

C'est d'ailleurs certainement le domaine image 2D où Nova sera profitable le plus rapidement

Alain



Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
AmiDARK AmiDARKicon_post
@DaveBraco :
Si les Shaders sont utilisables sur la 2D, cela permet de créer des effets 3D sur des textures plaquées en "billboard" (face à l'écran, sprite 3D).
A partir de là, ça fonctionne comme la 3D, on peut ajouter des plans de textures...

Regarde cet exemple sous Windows :
 http://files.amos-professional.com/2DNormalMapping.zip

C'est fait avec AppGameKit de TheGameCreators (ceux qui ont développé DarkBASIC Pro).
Il utilise les shader sur une image affichée en 2D.
Cela permet de donner des effets similaires à un rendu 3D.
C'est super intéressant pour la 2D...

Message édité par : AmiDARK / 24-03-2016 15:55
sinisrus sinisrusicon_post
@AmiDARK

Tu pense pouvoir poursuivre AmiDARK Engine avec Warp3D NOVA?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
davebraco davebracoicon_post
Merci thellier et AmiDark pour les info's. Donc le "textured video" on pourrait le faire avec Nova aussi.

Bon après comme je pense que le Workbench reste la propriété d'hyperion et que Nova sera payant, ils ne vont pas modifier Cairo ou un autre composant en fonction.

Par contre SDL et autres applications, pourquoi pas.



A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Sinisrus : L'AmiDARK Engine ? Etant donné que je n'ai pas de machine compatible pour pouvoir développer toute la partie Shaders... Ni les moyens (ni l'envie) d'en acquérir une de compatible (au vu des prix très élevés) ... La seule chose que je pourrais faire c'est voir pour le rendre compatible avec le OpenGL ES 2 prévu...

icon_post
On a l'impression quand même qu'Hyperion n'est pas super content de Nova.


Kamelito
[addsig]
Message édité par : Elwood / 25-03-2016 01:37
Elwood Elwoodicon_post
Je vois rien dans ton lien qui indique cela. Cyborg explique juste la différence entre le vieux Nova et celui-ci de Aeon.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
icon_post
Il dit quand même que leur Warp3D était gratuit et pas celui d'AEON. Ce qui n'est pas tout à fait vrai car l'OS étant payant le prix de Warp3D est inclus.
Il dit aussi qu'ils n'ont rien avoir à faire avec Nova, en gros ne nous embêtez pas avec...De plus ils ne dit même pas que c'est une bonne chose et n'encourage de ce fait pas AEON, entre partenaires c'est toujours sympa.

Kamelito
[addsig]
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme