Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 041

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Warp3D NOVA

Warp3D NOVA#2262

20Contributeur(s)
K-LLiosinisrusamigaoufCrisotPseudaxosthellierdavebracoAmiDARKhunoppcTarzinElwoodOlrickGAMIAGuibrushzzd10hartblinkxrayEggman
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Tarzin Tarzinicon_post
Merci pour vos explications car le sujet n'est pas forcement aisé pour l'utilisateur lambda.

Je ne sais pas si cela a un rapport mais sur Amigans.net, Hans a initié un sondage pour savoir quelle cartes graphiques étaient utilisées en 2016.
il faut être connecté pour voter.
http://www.amigans.net/
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
icon_post
Naturally some inspiration was taken from the original Warp3D Nova plan (what little was publicly announced). However, its also drawing from the latest that's available. For example, the SPIR-V standard was only finalised end of 2015. SPIR-V is what Vulkan uses as input for shaders. 

Message édité par : kamelito / 24-03-2016 08:50
sinisrus sinisrusicon_post
@Kamelito

Ce genre de phrase ne veux pas dire grand chose au final :-/
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post

@Pseudaxos

>Bon, en gros, Warp3D est abandonné au profit du tout nouveau Nova. Tous les nouveaux softs ayant de la 3D seront dépendants de Nova c'est ça ? 

Sur les toutes nouvelles machines comme Cyrus & Tabor cela risque effectivement d'être le cas

Sur les anciennes machines où Warp3D marche les développeurs seraient très mal inspiré de ne plus l'utiliser et de perdre tout acheteurs pour leurs jeux/softs

De toute façon à part quelques fondus comme moi & Crisot personne utilise Warp3D directement : je veut dire c'est toujours MiniGL qui l'utilise comme driver


Alain


 




Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
sinisrus sinisrusicon_post
Ils n'ont pas parlé d'un wraper pour rediriger les appels warp3D vers Warp3D NOVA? ça me semble "LA" solution à tout les problèmes non?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
icon_post
@sinisrus

Je ne pense pas qu'A-Eon ait fait  ce choix au hasard, ils ont dû discuter avec les Friedens et possiblement Hyperion pour savoir si Gallium allait appara?tre dans un futur proche. La réponse a sûrement dûe être non et ils ont dû demandé ce qu'ils pourraient faire pour aider à avoir un support HW pour la 3D dans un temps raisonnable et ils leurs ont vendus Warp3D y compris les plans pour Nova (originellement Warpd3D V5).
A-Eon a sous traité à Hans qui s'est inspiré de ces plans mais avec une vision vers le futur (ce plan datant de 2002 quand même !). Daytona67 lui a été aussi engagé pour porter OpenGL ES 2.0 car ils ne sont pas fous tout de même ils savent que Nova est trop bas niveau et pas suffisant pour porter des jeux OpenGL directement dessus.
Tout cela au final pour vendre des X5000 et Tabor car s'ils devaient compter sur Hyperion ils seraient mal barrés.
Au final, c'est pas si mal même si cela engendre plus de travail que de nécessaire mais comme tout converge vers le mobile et que sur mobile c'est OpenGL ES 2 c'est pas si mal pour ceux qui voudront porter leurs jeux sur iOS et/ou Android par exemple. Je ne sais pas si la PS4 est sous OpenGL ou OpenGL ES.
Et trop de layers ca fait au final des programmes qui n'avancent pas autant qu'ils le pourraient.
Dommage qu'AEON ne rachète pas AmigaOS4 à Hyperion, les choses avanceraient plus vite.

my 0.2 cents
Kamelito

[addsig]
davebraco davebracoicon_post
Si j'ai bien suivis (suis pas développeur):

APICartes GFX supportéesAmigasLibrairie
 Warp3D Anciennes Cartes + certaines RadeonHD Southern Island Toutes machinesMiniGL
 Nova Certaines RadeonHD Southern Island HD 7XXX et RXXX Sam460, X1000, X5000, A1220*OpenGL ES 2
* un kit de développement de pilotes sera fourni, à voir ce que cela donne avec un adaptateurs PCI-PCIe..

o Le hardware récent fera fonctionner les deux API avec une carte graphique adéquate. 
o Libre au développeur de continuer à utiliser Warp3D
o Autant pour Warp3D et Nova, on peut programmer en "direct" ou utiliser une librairie graphique commune avec les autres plateformes.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
amigaouf amigaouficon_post
Je pensse que le portage de nova sur radeon 9xxxx est nécessaire car cela implique qu une trop grosse partie du matériel deviendrais "out"

sinisrus sinisrusicon_post
Amigaouf
ça m'étonnerait que ça arrive Hans n'a pas l'air emballé par contre peut être que quelqu'un d'autre le fera... Un jour...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sinisrus sinisrusicon_post
Bon mine de rien ça fait sacrément discuté sur les forum du monde Amiga. Il me tarde de voir les première appli qui profiterons de cette petite révolution sur l'Amiga histoire que les simple user puisse vraiment voir c'est que peut faire warp3d nova.

Normalement blender pourrait en profité ce qui est plutôt une bonne chose :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme