Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 218 936

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» [Résolu] - Quelles nouveautés pour OS4 ?

[Résolu] - Quelles nouveautés pour OS4 ?#212

13Contributeur(s)
ElwoodsinisrusMurakamialexcortoK-LCentaurZVingtCentxrayLioPseudaxosdavebracoBatteMan
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
corto cortoicon_post
Comme je n'aime pas que les efforts soit perdus et que chacun y a mis du sien pour faire des propositions intelligentes, voici un résumé. Je ne sais pas si la répartition est judicieuse mais au moins ça a le mérite de lister nos souhaits (les priorités pour la plupart : USB2 avec support de nouveaux périphériques, impression, modernisation du Workbench, ...).

Les priorités du reste sont au choix d'Hyperion mais il serait bien qu'ils fassent un statut et impliquent des développeurs pour ce qu'ils ne souhaitent pas intégrer. L'idée d'Alex est bonne concernant le ZIP, ça peut être améliorer par un tiers.


* OS :
- USB : Support de l'USB2
- Impression : Amélioration du système d'impression
- Datatypes : Amélioration des datatypes (streaming, sauvegarde inter-formats, thumbnail, ...)
- Petunia : Suppot des chips Amiga classic dans l'émulation Petunia
- Audio : Enregistrement AHI
- Réseau : Compatibilité IPv6 dans RoadShow
- Multiuser : Support minimal du multi-utilisateurs
- ReAction : Enrichissement des classes, interface de plus haut niveau, ...
- Charsets, fonts : Support de l'UTF-8
- GrimReaper : GDB fonctionnel qui ne fige pas le système une fois sur deux quand on lui attache un processus crashé
- la correction du problème de rafraichissement des ascenceurs des fenêtres du WB
- Find : Très rudimentaire et n'arrive pas a fouiller dans tous les répertoires.
- Multiview : La possibilité de faire un petit diaporama d'images, une petite playlist, etc.
- AmiUpdate intégré au système et permettant de le mettre à jour, mode pour pour pouvoir installer les logiciels qui ne le sont pas encore.
- Clock, PlayCD, Les modules de Blanker : Ils sont quand même vieillots, non?
- PartionWizard : meilleurs support du SFS
- Gestionnaire de thèmes pour la préférence GUI
- Input : Gestion des touches multimedia, joypads
- File systems : FAT32, NTFS
- Samba, OpenSSH : Il serait plutôt intéressant de faire un Handler réseau (NetworkHandler) puis des plugins Samba, FTP, SFTP, NTFS etc... l'avantage c'est qu'avec une bonne documentation et un plugin d'exemple ce ne serait pas aux développeurs OS4 de faire tous les plugins.
- Un moniteur système : Aperçu des tâches et pouvoir tuer celles qui sont plantées, aperçu consommation CPU
- Imprimante PDF

* Workbench :
- Le mode lister
- Pouvoir iconifier les fenêtres
- Icones : IconEdit avec support des Icônes 32bits, module icone PNG
- Création de racourçis
- Gestion du multi-bureaux (à la linux)
- Un thumbnailer (à la eastern) : j'irais même plus loin en proposant (via une préférence peut-être) de faire des miniatures de tous les types de fichiers disposant d'un datatype adapté (oui je sais je reviens encore sur les datatypes, mais c'est (était) un concept tellement novateur et intelligent que je trouve immoral de l'avoir laissé de côté aussi longtemps)...
- Capture d'écran
- Dockies : Choisir le dock dans lequel ajouter les dockies, ajouter un vrai mode transparence
- Dockies : un dock qui ne comporte que des dockies avec l'activité des applications en cours (cpu meter, équalizers pour un player audio, indication de mails reçus pour le mailer, barre de progression du gravage en cours, etc.)
- Iconification dans le dock lui-même
- Shell : Amélioration à la KingCON, utilisation en onglets, log de chaque console, paramétrage (couleur de fond, ...)
- AISS oui totalement d'accord, il faut l'intégrer à l'OS, par contre il faudrait aussi avoir un moyen de mise en cache pour éviter que les applis mettent deux plombes à ce lancer...

* Hardware :
- USB : Support des webcams (mode isochronous) et scanners
- Support pour les NVidia
- Meilleur utilisation des cartes graphiques (Sortie tv et dvi, compositing, overlay, opengl etc)
- Pile Bluetooth (transfert de fichier, etc.)
- Support des cartes tuners TV
- Firewire : pour le stockage
- le support des lecteurs ZIP IDE fonctionnel (pas juste en lecture seule)
Elwood Elwoodicon_post
Ok, merci à tous.
Je crois qu'on a fait le tour du sujet.
J'aimerai trouvé ne serait-ce que 1/10 de ces fonctionnalités dans une future mise à jour du système. Croisons les doigts...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme