Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 351 876

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» [Résolu] - Quelles nouveautés pour OS4 ?

[Résolu] - Quelles nouveautés pour OS4 ?#212

13Contributeur(s)
ElwoodsinisrusMurakamialexcortoK-LCentaurZVingtCentxrayLioPseudaxosdavebracoBatteMan
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
corto cortoicon_post
Bravo à Davebraco qui va encore plus dans le détail !

Elwood : Evidemment que ça serait bien de pouvoir développer des applis à intégrer dans l'OS. Cela demande du temps à l'équipe OS pour tester, valider, demander des modifs, etc. Ca peut être vu comme une surcharge de travail. Mais ça permettrait d'avoir un environnement plus abouti ... et homogène.

Il faut aussi que l'équipe OS oriente les développements, indique ses besoins ... et c'est là où on imagine que les développeurs veuillent garder un certain secret sur leurs plans.

Enfin, que mettre dans le système, que laisser comme ajout ? Ca n'est pas forcément évident de chosir.

Je compte vraiment sur toi pour que les remarques citées dans ce thread soient communiquées à l'équipe OS4 : pour la plupart des souhaits, ils en sont conscients je pense, mais il peut y avoir de bonnes idées.
alex alexicon_post
Même si il est vrai que tout ce dont parle davebraco est important je ne suis pas pour l'incorporation de tout dans l'OS.

Par exemple :
Un Cranu-Like. Samba et OpenSSH ne font pas réellement partie de l'OS, de même FTPMount (même si je suis assez content de voir qu'il est utilisé)
Il serait plutôt intéressant de faire un Handler réseau (NetworkHandler) puis des plugins Samba, FTP, SFTP, NTFS etc... l'avantage c'est qu'avec une bonne documentation et un plugin d'exemple ce ne serait pas aux développeurs OS4 de faire tous les plugins.

En revanche :
- AmiUpdate oui je suis d'accord, il faut un outils de ce genre, c'est intéressant. Par contre il faudrait qu'il possède un mode supplémentaire : en plus de pouvoir mettre à jour des softs déjà installés, il pourrait proposer d'installer ceux qui ne le sont pas encore.
- Le module Icone PNG, oui, bof, je préférerais un IconEdit mis à jour avec support du nouveau format 32 bits.
- AISS oui totalement d'accord, il faut l'intégrer à l'OS, par contre il faudrait aussi avoir un moyen de mise en cache pour éviter que les applis mettent deux plombes à ce lancer...
- Imprimante PDF, oui c'est pratique.
- Multiview : avant d'améliorer l'outil de visualisation, il faut commencer par une refonte des datatypes (lecture en streaming, sauvegarde inter-datatypes (je charge un fichier via datatype JPG et l'enregistre via le datatype PNG), créer une sur-classe adaptée pour les types vidéos...)
- Clock oui fait un peu arriéré, PlayCD aussi.
- Gestion des touches multimedia tout à fait
- Oui à l'icônification des fenêtres (notamment celle du Shell)
- tout à fait d'accord pour le thumbnailer (à la eastern), j'irais même plus loin en proposant (via une préférence peut-être) de faire des miniatures de tous les types de fichiers disposant d'un datatype adapté (oui je sais je reviens encore sur les datatypes, mais c'est (était) un concept tellement novateur et intelligent que je trouve immoral de l'avoir laissé de côté aussi longtemps)...
- Pile Bluetooth (transfert de fichier, etc.) oui ça pourrait être pratique, mais est-ce réellement à mettre dans l'OS ?

Toutefois :
- Non à la Gestion du multi-bureaux (à la linux) : sur Amiga on a les écrans, pourquoi vouloir copier ce que font les autres ? Il suffirait juste d'ajouter la possibilité de pouvoir switcher une appli d'écran et le tour est joué.
- Une gestion de corbeille unique, je n'y crois pas trop : personne (à tort) n'utilise la corbeille sur Amiga, ou alors il faudrait ajouter ça en option dans le WB (au lieu de supprimer mettre dans la corbeille) de même il pourrait être sympa d'avoir dans les API une fonction DeleteFile() qui envoie dans la corbeille au lieu de supprimer.
- Capture d'écran : mouais
- Un moniteur système (Aperçu des tâches et pouvoir tuer celles qui sont plantées) : mouais les tâches plantées tu peux déjà les tuer via Grim reaper...
- Support pour les NVidia : supportons déjà pleinement les cartes de la marque supportée avant de passer à une autre marque... Par contre ajouter le support de carte/chipsets plus récents serait un véritable plus.
- Meilleur utilisation des cartes graphiques (Sortie tv et dvi, compositing, overlay, opengl etc) : cf. ci-dessus.
- Pouvoir mettre les disque dur en mode veille : c'est vraiment un truc de geek, ou alors c'est pour économiser la batterie des portables (et comme il n'y a pas de portable compatible OS4...)
K-L K-Licon_post
Alex président :=! :=!
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
8-) Merci K-L mais je ne pense pas dire de grandes choses... En même temps faut-il nécessairement dire de grandes choses pour être président ? :#
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je trouve aussi qu'un bon Browser devrait y être intégré (CSS et tout le chantier)..
A ce propos, plus de news d'OWB ? Il n'évolue plus en ce moment..

Elwood Elwoodicon_post
Citation : Pseudaxos
...OWB ? Il n'évolue plus en ce moment..

Croit moi, ça vaut mieux. La prochaine version aura encore plus d'impacte ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Elwood: forcément, t'es dans le secret des Dieux, toi.

Moi, j'ai qu'un Président sous la main (Alex :-) ).

Pour l'instant, OWB me satisfait quand même bien mais.... ho puis adhérez à l'AFLE pour savoir ce que je pense d'OWB (dans le prochain numéro). :-D
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Au fait' !!
La version new d'OS4.0 ne devrait plus tarder car nous sommes en fin de semestre.....
Normalement, ça devrait sortir fin Juin ??? (j'espère que les joypads seront prévus pour que je puisse jouer aux vieux jeux)... :#

BatteMan BatteManicon_post
Citation : alex
"Il suffirait juste d'ajouter la possibilité de pouvoir switcher une appli d'écran et le tour est joué. "

On peut déjà le faire avec toutes les applis MUI ;-)

--
/me adore cette option qui plus est.
Message édité par : BatteMan / 11-06-2008 22:04
alex alexicon_post
@Batteman

c'est exact mais là je parlais de n'importe quelle fenêtre et que ce soit plus accessible que d'aller dans les prefs de MUI puis dans la section "écran" puis dans le réglage écran publique ;-) Mais c'est vrai que l'idée est là.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme