Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 348 311

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» [Résolu] - Quelles nouveautés pour OS4 ?

[Résolu] - Quelles nouveautés pour OS4 ?#212

13Contributeur(s)
ElwoodsinisrusMurakamialexcortoK-LCentaurZVingtCentxrayLioPseudaxosdavebracoBatteMan
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
corto cortoicon_post
Elwood : Avant que ce thread ne disparaisse, j'espère que nos remarques seront collectées et prises en compte !

Concernant MUI4, je ne sais pas dans le détail ce qu'il apporte de plus mais je ne suis pas convaincu par tes arguments. Le Workbench aussi tourne bien et convient sans doute à certains, pourtant il faut reconna?tre qu'il est insuffisant.
K-L K-Licon_post
Disons qu'OS 4 ne repose par sur MUI mais sur Reaction.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
corto cortoicon_post
Oui, en plus ! ;-)

MUI est tellement partout ... MUI4 n'est utilisé que dans les programmes MorphOS-only.

Puisqu'on est dans le sujet, est-ce qu'une évolution de ReAction est prévue ? Il y a régulièrement des questions sur utilitybase.com : il y a sans doute des infos à exploiter.

Perso, maintenant que je sais utiliser MUI et que ReAction est plus bas niveau, ce dernier ne m'attire pas beaucoup.
xray xrayicon_post
Idem que tout ce qui a été listé, avec un accent particulier sur l'impression, (support des derniers modèles d'imprimantes USB, donc pile USB2...).

Sinon, comme distributeur, le support de la carte SAM440ep, elles sont disponibles, elles, et il y va de la pérénité du système;-)

A ce propos, ici, on ne cho^me pas, bientot une page web, dédiée, avec notre configuration "swiss made", prix, vente, etc...:-)

A12C4
xray

PS:K-L, tu vois, que t'es bien ici;-)
Lio Lioicon_post
c est marrant que personne ne cite les classiques :
un navigateur web compatible CSS+Flash+Java (non SDL)
une suite bureautique du genre OpenOffice :-)

sinon la gestion des imprimantes, l USB2 ainsi que l OpenGL et une ribambelle de jeux 8-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Et une belle gestion des joypads :-P

corto cortoicon_post
Lio :

- navigateur : nos espoirs reposent sur OWB et éventuellement le portage de Sputnik. SDL ou pas on s'en fiche un peu, même si c'est mieux sans. Je ne saurais même pas dire si OWB utilise encore SDL.

- OpenOffice : ben voyons, ça doit être le plus gros projet open source qui existe ... Il y a AbiWord sous X11 pour l'instant, j'ai pu le montrer à lal HunoParty (en même temps que Gnumeric, le tableur de référence sous Linux).

Pseudaxos : Vu que ça a été mis dans la version classic, j'imagine que AmigaInput va refaire son retour dans la prochaine update.
alex alexicon_post
@Lio

en même temps le sujet c'était plutôt ce que l'on souhaitait *dans* l'OS pas les applis *pour* l'OS !!

AMHA un navigateur n'a rien à voir avec un OS, pas plus qu'une suite bureautique...
davebraco davebracoicon_post
Alors de mon côté (celui d'un utilisateur qui ne sait absolument pas ce que c'est de programmer et qui certainement demande l'impossible),

Tout comme vous, gestion d'impression, lister, USB etc. ensuite :

Pouvoir se passer des inévitables "After Fresh Install Sessions" et avoir de base (par exemple) :
- Samba + smbfs (Avec un GUI pour les préférences peut-être)
- OpenSSH
- Module Icone PNG
- AmiUpdate
- AISS
- Un Cranu-like
- Imprimante PDF configurée
- etc. (gadget et patches en tout genre et j'en passe...)

Améliorations pour :
- Find : Très rudimentaire et n'arrive pas a fouiller dans tous les répertoires.
- Shell : cfr Corto + qu'il garde en une mémoire ce qu'on a taper précédement (historique qui survit au reboot) et qu'on puisse changer la couleur du fond
- Multiview : La possibilité de faire un petit diaporama d'images, une petite playlist, etc.
- AmiUpdate intégré au système et permettant de le mettre à jour.
- Clock, PlayCD, Les modules de Blanker : Ils sont quand même vieillots, non?
- PartionWizard : meilleurs support du SFS
- Gestionnaire de thèmes pour la préférence GUI
- Input : Gestion des touches multimedia

Améliorations ou intégration dans le Workbench en particulier :
- Le mode lister... Sans commentaire.
- Pouvoir iconifier les fenêtres
- Meilleurs gestions des partages réseaux (Non, Samba n'est pas une disquette, ne pas devoir tuer SMBFS si un partage monté sur le workbench n'est plus disponible (sinon Workbench figé), intégration FTPMount)
- Création de racourçis
- Gestion du multi-bureaux (à la linux)
- Un gestion de corbeille unique
- Un thumbnailer (à la eastern)
- Capture d'écran
- Un moniteur système (Apperçu des tâches et pouvoir tuer celles qui sont plantées)

Au niveau Hardware :
- Support pour les NVidia
- Meilleur utilisation des cartes graphiques (Sortie tv et dvi, compositing, overlay, opengl etc)
- Pouvoir mettre les disque dur en mode veille
- Gestion de plus de périphérique USB (On ne le dit jamais assez)
- Pile Bluetooth (transfert de fichier, etc.)

Je me rends bien compte que certaines demandes énnoncées ne seront pas importantes pour tout le monde et d'autres certainement jamais réalisée mais au fond, je ne fais juste que de répondre à la question d'Elwood ;-)

Par contre je pense qu'un butineur web même si il ne fait pas partie intégrante du système se doit d'être présent prèt à fonctionner directement après l'installation.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Salut,

Citation : corto?
Puisqu'on est dans le sujet, est-ce qu'une évolution de ReAction est prévue ?
Perso, maintenant que je sais utiliser MUI et que ReAction est plus bas niveau, ce dernier ne m'attire pas beaucoup.


Pas pour l'instant mais je suis d'accord que c'est plus que nécessaire.

Je voulais juste avoir une idée de ce que les utilisateurs aimeraient voir dans leur OS et j'ai ce que j'ai demandé :-) Merci pour les réactions.

Autre idée personnelle :
On a tous besoin d'un OS digne de ce nom. Vos remarques le prouvent. C'est le boulot d'Hyperion, OK ....
De l'autre coté, les développeurs Amiga développent dans leur coin des logiciels qu'ils mettent à dispo sois en free soit autrement. Ces logiciels contribuent aussi à l'évolution de la plateforme mais .... pas de l'OS.
Je trouve ça dommage.

D'où mon idée, pourquoi les devs actuels ne bosseraient pas avec Hyperion ? C'est déjà arrivé par le passé. Exemple : l'auteur de MediaToolbox a un contrat avec Hyperion. Je ne connais pas les termes mais Hyperion a le droit d'utiliser MTB dans l'OS. ça permet d'ajouter une pierre à l'édifice en renforçant l'OS.

Pourquoi il n'y a pas plus de travail en commun entre les devs et Hyperion ? C'est juste que personne n'y avait pensé ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme