Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 267 948

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» [Résolu] - Quelles nouveautés pour OS4 ?

[Résolu] - Quelles nouveautés pour OS4 ?#212

13Contributeur(s)
ElwoodsinisrusMurakamialexcortoK-LCentaurZVingtCentxrayLioPseudaxosdavebracoBatteMan
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Hello tous,

Je me demandais ce que vous aimeriez voir appara?tre dans OS4 ?

Moi j'aimerai un système d'impression digne de ce nom, pour plus avoir de casse-têtes pour imprimer.
Quoique je dis ça mais je n'ai jamais eu à imprimer sous OS4. C'est juste que c'est nécessaire pour l'avenir de notre OS.

Et vous ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
Moi j'aimerai poseidon ou du moin que la pile usb de l'os4 évolu à son niveau et pouvoir utilisé FXscan surtout.

sinon je reve d'un petunia qui intégrerai le support total des chips amiga (aga, ecs, ocs, paula, etc...)

mais aussi la gestion de l'usb2, le support des webcam, des carte tunerTV
la possibilité d'utilisé enfin ahirecord (je pense que le problème vien du pilote)

Voila entre autre... :-)
Murakami Murakamiicon_post
L'mpression fonctionne très bien chez moi, mercI.
J'aimerais voir appara?tre la gestion de l'USB2 et des pilotes pour scanners.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
sinisrus sinisrusicon_post
Moi je trouve l'impression de l'os4 bof bof par rapport à Turboprint
alex alexicon_post
Effectivement un développement plus poussé de Sirion (pile USB) ne serait pas un mal (USB2, scanner, webcam, etc.) et une mise à jour du système d'impression serait souhaitable.
En vrac les choses que j'aimerais bien voir appara?tre :
  • système de datatypes mis à jour (support du streaming notamment, mais aussi exploitation au maximum de ce concept à tous les niveaux de l'os) (cf. ce qui se fait sous MOS avec Reggae),
  • un workbench remis au gout du jour (mais qui continue d'être et de fonctionner comme un WB), cf. le travail de Tuomas Hokka sur YetAnotherDesk,
  • une pile TCP IP compatible IPv6 (à un moment ou un autre faudra y passer, autant prendre un peu d'avance pour ne pas être encore une fois en retard de ce point de vue là),
  • une gestion sommaire du multi-utilisateur (style ce qui pouvait se faire avec muFS sous 3.x) permettant une protection sommaire des fichiers ainsi qu'un environnement personnalisé (pour l'environnement personnalisé, encore une fois cf. le travail de Tuomas Hukka sur FamilyLogin), l'authentification serait bien entendu optionnel et un utilisateur par défaut pourrait être défini,
  • avoir la possibilité dans AmiDock de spécifier la dock dans laquelle on souhaite voir les dockys appara?tre (actuellement ils vont dans la première dock), mais aussi un vrai mode 'transparence',
  • des fenêtres shell pouvant se docker les unes dans les autres sous forme d'onglets, un peu comme sous Linux (et même sous MOS :-( d'une certaine façon), pour éviter d'être submergé par les fenêtres shell lorsqu'on développe,
  • support de nouvelles cartes graphiques,

Ce qui est intéressant c'est qu'en couplant la gestion multi-utilisateur, et un wb mis à jour capable de se lancer plusieurs fois (sur des écrans et pour des utilisateurs différents bien entendu) avec un serveur VNC on obtient un Bureau à distance (ou RemoteDesktop pour les anglophiles) façon Amiga :b, ce serait très pratique lorsque ma copine utilise mon A1 ;-) , j'en rêve depuis que j'ai vu le serveur VNC de Denis Spatch pour 68k qui se lance en tant que moniteur ( http://dspach.free.fr/amiga/avnc/index.html ) !!

Et pour finir j'aimerais ..... un SDK à jour avec la version de l'OS qu'on utilise (pas avec deux versions de retard) pour pouvoir bénéficier de toutes ces nouvelles fonctions de l'OS 8-)


Message édité par : alex / 04-06-2008 14:46
corto cortoicon_post
Je crois que le plus important a été listé : support imprimantes et scanners, pile USB plus évolué (USB2, support du mode isochronous, ...), un Workbench amélioré (listers, ...), un meilleur shell (oui, celui de MorphOS est très bon).

Les dockies sont super mais au niveau de la toolbar, j'aimerais plutôt :
- un launcher d'application : menu ou barre, les 2 mixés, peu importe
- un dock qui ne comporte que des dockies avec l'activité des applications en cours (cpu meter, équalizers pour un player audio, indication de mails reçus pour le mailer, barre de progression du gravage en cours, etc.).

Et pourquoi l'iconification ne serait pas faite dans le docky ? Pour réouvrir la fenêtre, on aurait juste à cliquer sur le docky. Là il faut fermer toutes les fenêtres pour trouver sur le fond d'écran où se trouve l'icone sur laquelle cliquer.

Pour le shell, c'est peut-être idiot mais si il n'y avait pas eu KingCON, je pense que je n'aurais jamais dévéloppé sur OS4 tant le comportement par défaut du shell est insupportable.

Pour les datatypes, je m'y suis encore confronté ce week-end, c'est la jungle ! Le principe est super mais dans la pratique, c'est très dur à utiliser. Mais certains travaillent dessus. Je me dis que ça ferait peut-être partie des choses à réformer. Garder les datatypes actuels et concevoir un nouveau modèle.
K-L K-Licon_post
Tout est dit mais ma priorité resterait un support complet des imprimantes (sans avoir à passer par une Laser Postscript comme Murakami) ainsi qu'un support complet des scanners.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
CentaurZ CentaurZicon_post
Bon, sans parler du SDK (;-)), la gestion du Firewire (au moins pour les supports de stockage, HD et CD) serait sympa.
VingtCent VingtCenticon_post
Pour moi, c'est tout pareil que Murakami, soit pilote de scanner et usb2.
Sinon,l'intégration de turboPrint dans l'OS serait bien.
Et un Mui4 c'est possible?
Elwood Elwoodicon_post
pour MUI4, il semble que:
- Stefan Stunz doivent donner son accord et il est aujourd'hui plus PCiste qu'Amigaïste, bref il a plutôt disparu.
- il n'y a que peu d'intérêt à avoir MUI4 vu que 3.9 tourne déjà bien. D'ailleurs moi en tant qu'utilisateur, je n'ai besoin de rien de plus...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme