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>U3D_SetSpecialMaterial(Object,Material,NULL,U3D_MATWIREFRAME )
Il faut que Object et Material soit définis
je veut dire ça applique l'effet à un Objet et Material particulier
NumeroMat=0
Material=U3D_Get(Object,U3D_MATERIAL,NumeroMat);
>image de fond à l'envers
Curieux je croyais avoir corrigé cet erreur... tu travaille avec mes dernières données ? l'image est pas à l'envers?
(voir le nom de l'image dans le fichier .mtl correspondant)
>J'ai un problème lorsque je charge un nouveau .obj j'ai le cpu à 100%
C'est certainement le U3D_GridWeld() qui bouffe le cpu
C'est une fonction très compliquée qui "simplifie" la géométrie de l'objet (enlève des points, des triangles, etc...)
Mais qui est utile pour la suite car après on manipule un objet plus "simple" (moins de faces, etc...) plus rapide à tracer
La bonne solution c'est de "simplifier" l'objet une fois pour toute (Mais attentions c'est destructif : cad c'est comme le jpg niveau 10 on perd des détails)
Faire une seule fois dans un script ceci
Object=U3D_Read(Scene,'data/bear/bear.obj')
U3D_Unitize(Object,2.0)
U3D_GridWeld(Object,(1.0/300.0),0.001,0.001)
U3D_Write(Object, 'data/bear/bear2.obj')
Puis après utiliser bear2.obj dans les projets
Modifier aussi si besoin le -Bear.bon avec wordpad en lui faisant charger le bear2.obj à la première ligne
Le 300 veut dire que les details de moins de 1/300éme de l'affichage de Microbe3D sont enlevés
Cad que si t'affichera un logo toujours dans un espace de 200x100 pixels alors il faut mettre 200
>quand ta une version sans le message de la stack
Pour la stack j'ai pas trop le temps mais tu peut lancer un script rexx avec juste le addlib au boot
Alain