Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 135 267

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC

AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC#1926

25Contributeur(s)
SergiusjegougouLioGuibrushzzd10hamigaoufElwoodsinisrusK-LCrisotPseudaxosdavebracothellierCreolsSeptikAmiDARKprocitcortoOlricksadiruxPetrolYesCopTarzinDingopathe
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
icon_post
@Ahahaha


Il se peut qu'il ne parle que du "Classic", mais bon never say never et l'auteur de FSUAE est aussi de la partie, will see...

Kamelito
[addsig]
Message édité par : kamelito / 08-02-2017 20:36
Message édité par : Elwood / 08-02-2017 21:37
Elwood Elwoodicon_post
Citation: davebraco 

Crisot, je t'ai entendu rire jusqu'en Belgique! :p

Il suffit de regarder AROS, qui l'utilise à 100% (je veux dire un pc qui ne démarre qu'avec AROS)? Qui l'utilise comme nous utilisons nos machines NG?
Je ne comprends pas ce point de vue. On pourrait tout aussi bien dire, pourquoi j'utiliserai OS4 alors que je peux utiliser Linux sur le même AmigaNG ? Il y a 10e5 fois plus de logiciels sur Linux et pourtant j'utilise OS4....
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
davebraco davebracoicon_post
Elwood, je voulais dire que maintenant que cela fonctionne en machine virtuelle, les machines bootant uniquement sous AROS se font rare

(puis bon, installer linux sur un NG et le maintenir à jour... ce n'est pas à la portée de tout le monde)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
ah ok, faire tourner une VM c'est ce que nous devrions tous faire, si c'était possible.
Imaginons par exemple, que toute licence AmigaOS permette d'installer 2 OS. On pourrait avoir un OS4 en physique sur la machine et un OS4 en virtuel à l'intérieur du premier. La VM pourrait alors être sauvegardée entièrement en quelques minutes...
Oui bon, ça arrivera jamais. :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
@Kamelito

Je ne rigole pas pour ce qu'a dit Toni, mais pour le fait qu'OS4.1 doit devenir multicore depuis des années, et que d'ici qu'on y arrive, les Intel auront tellement progressé que même avec une émulation monocore WinUAE sera encore plus avantagé.

Le vrai hardware n'a jamais été aussi en retard qu'aujourd'hui. 
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
"Le vrai hardware n'a jamais été aussi en retard qu'aujourd'hui. "

Oh ca va, je trouve que l'on se porte mieux qu'il y a quelque temps... certe cela à un prix mais je me rappelle d'un temps ou la seule machine dispo en neuf était une sam440ep radeon m9 avec 512mo de ram, c'était stable et parfait pour les applis purement 'amiga' pour le reste le cpu et les 64mo de ram graphique étaient limitant.

Ou alors un X1000 sans pilote 3D/overlay sauf pour des Radeon 9250 PCI sans dma...

Après bon Intel reste Intel, c'est un rouleau compresseur alors que le monde du PPC c'est plutot un van de Hippies (si je ne me trompe pas, il ne reste plus que les POWER d'IBM qui tiennent la comparaison avec le x86 en serveur)

C'est clair qu'un niveau CPU purement desktop, le PPC a pratiquement disparu...
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
icon_post
@Cristot,
Possiblement, mais on voit que quand de l'argent est mis sur la table et qu'un bon programmeur s'y met ca avance, voir Radeon drivers et Nova. D'après ce que j'ai pu lire ExecSG appartient aux Friedrens, je ne vois pas ce qui empêcherai AEon de les motiver en finançant cette partie. Néanmoins, il faudra que l'OS et les apps l'utilisent pour voir du progrès...
Kamelito
[addsig]
Crisot Crisoticon_post
Davebraco.

Et pourtant, si on prend les générations d'Amiga et qu'on les remets dans leurs contextes.

Epoque 040/060. On lisait les MP3/XM/S3M en qualité réduite,  On jouait à Breathless au lieu de Doom, le retard était finalement mince.

Epoque PPC 603/604. On décodait le SVCD au lieu du DVD, on jouait à Quake en 512*384 au lieu de Quake 2 en 800*600... Ca allait encore!

Epoque G3/G4/(440)/460: On lisait les mêmes divx/xvid que tout le monde, on a eu le DVD, mais on jouait à Quake 3 à 15 fps au lieu de FarCry en FullHD 60 fps (!). Le retard se marquait bien.

Epoque X****: Bah on décode toujours pas de H264 HD à l'ère du H265 4k, nos jeux de 1998 ont gagné quelques fps à tout péter. On gagne 200% de performances pendant que le reste a gagné (au bas mot) 5000%.

Dans son époque, le vrai hardware n'a jamais été aussi en retard qu'aujourd'hui :-) (bis repetita)

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
Crisot, relis moi, je n'ai pas dis que tu avais tort, j'ai dis (et c'est uniquement mon humble avis) que nous avions connu une sale passe, pire que celle que maintenant. 

Faut dire ce qui est, même si les Xtrucs semblent à la ramasse, A-Eon a su insuffler un regain d'énergie et de positivisme dans la communauté OS4. (et je dis cela en remerciant A-Cube pour leurs produits, c'est juste que bon Trevor a avait un fond d'investissement... comme dire, il est plein aux As et c'est un amigaïste passionné).

Ils ont mis en place Amistore, regroupper des developpeurs.. je trouve que c'est sympa pour le moment...

Après on peut en discuter pendant des heures... personnelement, je me vois mal acheter un PC sous windows pour émuler AmigaOS. Qu'il soit plus performant ou pas... cela parait con mais bon. 

Après ceux qui ont déjà un PC et qui n'ont pas d'NG, why not...

Monsieur, je vous signale que'on lit du HD h264, c'est le full HD h264 avec lequel on a du mal :p ( Et vu le nombre de fichier disponible en 4K h265 et le nombre d'écran 4K branchés sur des Amiga.. on a le temps de voir venir le h269 avant que cela soit supporté)

N'oublions pas que c'est avant tout un hobby... chacun trouve son plaisir ou il veut (suffit de comparer les fantasmes de chacun pour comprendre qu'on attends pas tous la même chose à ce niveau là non plus...)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Comparer un X1000 avec un PC, c'est comparer l'incomparable, point.

Et émuler OS4 sur un PC ne lui fera pas lire du h265.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme