Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 412 170

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Wazp3D permet de voir les démos/jeux sans 3D

Wazp3D permet de voir les démos/jeux sans 3D#1286

10Contributeur(s)
ElwoodscriptjesterthellierK-LsinisrusAmiDARKYesCopdavebracoTarzinxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Chapeau bas!

J'ai testé WarpView avec les options proposées pour Giddy en activant le compositing... Nickel... rapide, fonctionne avec des grosses images. De temps en temps, des petits triangles aparaissent mais unzoom de la molette les fait dispara?tre.
J'ai testé Blender et sans le mode compositing c'est parfait!

Il faudrait peut-être faire une petite liste des softs OS4 qui fonctionnent ainsi que les paramètres des prefs à appliquer.

Est il possible d'enregistrer les préférences quelque part?
Et par exemple de faire un script :

Wazp3D-Prefs monfichierpref
monapplicationwarp3D

J'ai lu la documentation mais n'ai rien vu de tel.

Encore merci thellier!
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
AmiDARK AmiDARKicon_post
Ou alors une sorte de launcher :

Genre l'outil à utiliser pour executer l'application souhaitée et en arguments le nom du fichier config à utiliser.
Lorsque l'on clique sur l'icone, l'outil s'exécute, puis :
1. Il sauvegarde la configuration Wazp3D actuelle.
2. Applique la configuration demandée
3. exécute l'application (tout en restant en mémoire en fond)

Lorsque l'application se termine,
4. L'application restaure la configuration Wazp3D sauvegardée précédemment.
L'outil se quitte tout seul.

En plus, le launcher lorsqu'on l'installe, contiendrai des fichiers config prédéfinis pour les applications déjà testées (cela permettrait à l'utilisateur d'éviter de créer des configs pour ces applications là)

Voila grosso modo l'idée qui pourrait être la plus pratique ;)

@ +
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 23-03-2012 09:24
thellier thelliericon_post
Houlalaa les gars , c'est l'enthousiasme: merci, merci

Plein de questions, si j'en oublie rappelez les moi

1) Sur la doc sur l'Alpha compositing, oui c'est ce qu'on trouve sur Internet qui est en dessous de tout(= de zolis dessins mais pas de formules math.). Et dans le SDK y a pas grand choses non plus
Voici ce que j'ai trouvé d'utile:
Donc Os4 supporte les opérations suivantes
Clear
Src
Dest
Src_Over_Dest
Dest_Over_Src
Src_In_Dest
Dest_In_Src
Src_Out_Dest
Dest_Out_Src
Src_Atop_Dest
Dest_Atop_Src
Src_Xor_Dest
Plus

Avec cette page
http://developer.android.com/reference/android/graphics/PorterDuff.Mode.html
J'ai obtenu qques formules

ADD Saturate(S + D)
CLEAR DstA= 0 DstC= 0;
DARKEN DstA= SrcA + DstA - SrcA*DstA DstC= SrcC*(1 - DstA) + DstC*(1 - SrcA) + min(SrcC,DstC);
DST DstA= DstA DstC= DstC;
DST_ATOP DstA= SrcA DstC= SrcA * DstC + SrcC * (1 - DstA);
DST_IN DstA= SrcA * DstA DstC= SrcA * DstC;
DST_OUT DstA= DstA * (1 - SrcA) DstC= DstC * (1 - SrcA);
DST_OVER DstA= SrcA + (1 - SrcA)*DstA DstC= Rc = DstC + (1 - DstA)*SrcC;
LIGHTEN DstA= SrcA + DstA - SrcA*DstA DstC= SrcC*(1 - DstA) + DstC*(1 - SrcA) + max(SrcC,DstC);
MULTIPLY DstA= SrcA * DstA DstC= SrcC * DstC;
OVERLAY ??
SCREEN DstA= SrcA + DstA - SrcA * DstA DstC= SrcC + DstC - SrcC * DstC;
SRC DstA= SrcA DstC= SrcC;
SRC_ATOP DstA= DstA DstC= SrcC * DstA + (1 - SrcA) * DstC;
SRC_IN DstA= SrcA * DstA DstC= SrcC * DstA;
SRC_OUT DstA= SrcA * (1 - DstA) DstC= SrcC * (1 - DstA);
SRC_OVER DstA= SrcA + (1 - SrcA)*DstA DstC= Rc = SrcC + (1 - SrcA)*DstC;
XOR DstA= SrcA + DstA - 2 * SrcA * DstA DstC= SrcC * (1 - DstA) + (1 - SrcA) * DstC;


On en conclut que SRC_OVER(_Dst) correspondrait au SRC_ALPHA,ONE_MINUS_SRC_ALPHA la formule classique de transparence d'OpenGL ou Warp3D
après y faut voir ce que font VRAIMENT les COMPFLAG_SrcAlphaOverride et COMPFLAG_DestAlphaOverride,et autres si on les ajoute

> Chromium: certaines textures/couleurs sont manquantes
En Compositing2D on peut pas appliquer une couleur à une texture (ce que j'appelle Coloring GL) comme avec OpenGL/Warp3D (GL_MODULATE existe pas) éventuellement on peut tracer la texture puis faire une deuxième passe de couleur transparente mais alors ça merde si la tex a des parties transparentes (car colorées aussi)
On sera jamais 100% identique à Warp3D mais des améliorations sont très possibles sur ce sujet :-)
Non le gros truc qui manque c'est le Zbuffer: si le prog l'utilise alors ça va merder si il s'en passe comme FPSE,WipeOut etc... alors ça marche nickel

>Est il possible d'enregistrer les préférences quelque part?
Non et c'est une question qui revient très très souvent (notamment pour les jeux dans WinUAE). En fait je l'ai jamais fait car je voulais pas figer Wazp3D-Prefs d'une version à l'autre (Wazp3D-Prefs est en fait DANS Wazp3D.library c'est pas vraiment une appli séparée. L'icone sert juste à le déclencher...)
Par exemple le bouton "Use StateTracker" n'a pas vocation à rester le jour ou le StateTracker sera parfait (=donc ne sera plus débranchable)

Néanmoins la question revient si souvent que je vais le faire:
A la sortie Wazp3D fera un dump de la structure Wazp3D.Prefs dans un fichier
+ numéro de version
Au démarrage chargera le fichier Wazp3D.Prefs (si version + taille identique) dans la structure Wazp3D.Prefs

Faudra attendre la v53 car là je sature de ce programme et je vais pas m'y relancer tout de suite

BTW si qqun veut modifier Wazp3D il suffit de faire "execute build.sh" pour le recompiler

>Il faudrait peut-être faire une petite liste des softs OS4 qui fonctionnent ainsi que les paramètres des prefs à appliquer.
Tout à fait : j'en ai fait une pour os3 mais une liste des jeux/progs/demos os4/aros/morphos supportant une carte3d manque cruellement
Honnétement j'ai du mal à suivre tout tout seul car y doit bien y avoir plus de 500 trucs qui marchent avec Wazp3D désormais....

Merci de vos encouragement

Alain Thellier





















Tarzin Tarzinicon_post
Il y a beaucoup de termes et de procédures techniques que je ne comprends pas dans tout ce que j'ai lu mais je me permets d'écrire pour vous remercier, tous, de mettre vos grandes compétences au service de notre plate-forme.

Bravo pour votre travail messieurs! Tous mes encouragements.
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
K-L K-Licon_post
Je pense, comme Alain, que la majorité des programmes Warp3D fonctionnent avec Wazp3D.

La vraie liste à créer serait une liste des préférences Wazp3D à appliquer avec tel ou tel logiciel ainsi que le fonctionnement ok ou dégradé selon le mode de rendu.

En tous cas, Alain, prends du recul. Si le développement de ta bibliothèque devait devenir une contrainte plus qu'une passion, cela ne vaudrait plus le coup.

Et merci encore, au nom de tous ceux qui utilisent Wazp3D, pour le travail accompli. :=!
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
scriptjester scriptjestericon_post
Citation : K-L?

La vraie liste à créer serait une liste des préférences Wazp3D à appliquer avec tel ou tel logiciel ainsi que le fonctionnement ok ou dégradé selon le mode de rendu.



Oui je reviens sur mon premier commentaire : effectivement je pensais qu'il suffisait de remplacer la bibliothèque et que cela faisait l'affaire...

Pour les préférences, ne comprenant pas forcément ce qui l'en était, je ne m'y étais pas frotté.

Maintenant selon les réglages proposés, je pense que cette bibliothèque est intéressante pour les possesseurs d'OS4 et de radeonHD.
AmiDARK AmiDARKicon_post
@K-L :
> Les démos d'AmiDark fusent réellement (essayer la Flying Feathers avec et
> sans le rendu composite 2D, vous allez écarquiller les yeux, j'ai dû bien
> vérifier que c'était toujours Wazp3D qui était utilisé).
Lool :p
J'ai comme l'impression d'y voir un sous entendu genre "purée AmiDARK faut que t'ajoutes le mode Composite 2D à ton <>" :p

@Thellier :
Je vais jeter un oeil à ton fichier composite cependant en C++ j'ai un peu de mal avec les histoires de "classes" ...
En tout cas tes informations sont très importantes et me serviront grandement je pense, à l'amélioration de l'AmiDARK Engine :)
thellier thelliericon_post
>Je vais jeter un oeil à ton fichier composite cependant en C++ j'ai un peu de mal avec les histoires de "classes" ...

Y a pas de C++ dans soft3d_composite.c
D'ailleurs je hais le C++

Au fait j'ai mis en ligne une video qui montre Wazp3D + WinUAE

http://www.youtube.com/watch?v=qCis7ZbAjd4&context=C451fa94ADvjVQa1PpcFOeXF-UB6jnLclcHg7eSHztiNWDb8uAHOA=
Message édité par : Elwood / 23-03-2012 17:21
xray xrayicon_post
Yesssssssssssss, merci Alain ça ROXXXXX bien :=!
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Thellier :
Effectivement ... En fait je zieutais aussi un autre code source d'explication ... lui en C++
(c'est la démo de composite de HANS qui est en C++)

Je crois que j'ai un peu le cerveau en bouillie ces temps ci ...
/me a besoin de repos physique .... et ... Mental !!!!

@ +
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 23-03-2012 17:16
Message édité par : AmiDARK / 23-03-2012 17:16
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme