Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 300 307

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS4Classic: installation, résultats, etc...

OS4Classic: installation, résultats, etc...#110

21Contributeur(s)
xraySpiK3rElwoodalexhunoppcNIDECreolsK-LCentaurZdavebracosinisrusbouvelle2000PseudaxosMurakamiJuLieNMike1968AmilordTMA-NoSoucyLiozzd10hCrashMidnick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Le problème vient sûrement de là. Mais je ne saurais dire pourquoi, ceux qui ont Classic vont peut être nous appoter une réponse.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Est-ce que ce ne serait pas un problème de position de ta partition sur ton HD ? Je dis peut-être des bétises, mais il me semble que pour charger le kickstart 4.0 c'est le kickstart 3.1 qui est utilisé or celui-ci est limité à 4GO, il faudrait donc que ta partition se trouve dans cette limite là...
Ceci dit j'ai jamais utilisé OS4.0 sur Classic donc je ne peux pas te dire...
Amilord Amilordicon_post
Salut,
Bon bah après suppression et recréation de la partition + update du FFS et ajout du FFS (oui les 2 avec la version livrée avec OS4) ca marche, youpi :-)
Os4 sur Classic c'est vraiment bien, c'est plus rapide que mon OS3.9 patché avec systempatch, AfaOS et autres, et surtout plus stable, pour l'instant ;-)

Par contre, j'ai essayé de configurer ma carte réseau PCMCIA 3C589 en utilisant le pilote pour OS3.1 dispo sur Aminet mais sans succès, quelqu'un utilise t'il une telle configuration ? faut-il ajoute le pilote dans la liste noire d'OS4 (exécution sans JIT) ?

Ou puis je récupérer le SDK d'OS4 ? Je ne trouve pas la derniere version de SDL sur OS4 Depot ou se trouve t'elle ?

Puis-je espérer, a defaut de WHDLoad, jouer aux anciens jeux via ADF ou HDF sous UAE ? GLUAE pour OS4 Classic ca marche bien ?

Bon, je sais ca fait pas mal de questions, mais je suis tout exité de mon nouveau joujou ;-)
Message édité par : Amilord / 18-02-2008 17:54
Message édité par : Amilord / 18-02-2008 17:59
K-L K-Licon_post
Première chose: bienvenue dans le monde d'AmigaOS 4. Comme tu as pu le voir, beaucoup de logiciels s'ouvrent à toi à partir d'aujourd'hui.

D'ailleurs, quelle est ta configuration exacte (je suis très curieux ;-) )?

Malheureusement le pilote 3C598 ne fonctionne pas (confirmé sur Amigans.net voire plus bas dans la page la réponse de Tetisoft) mais le cnet.device fonctionne bien lui.

J'ai un peu peur que tu sois obligé de chenger de carte réseau (ou d'espérer qu'un développeur développe un pilote pour Amiga OS 4).

Concernant le SDK d'Amiga OS4, je laisse Elwood (ou quelqu'un autre) répondre car je n'en sais rien du tout .

Enfin, pour WHDLoad, vu que les utilisateurs de Classic ont la chance de pouvoir avoir deux système sur leur machines, je ne peux que te conseiller de conserver une partition OS 3.9 pour tout ce qui est anciens jeux. Rogue (l'un des frères Frieden) explique d'ailleurs que les jeux WHDLoad risquent de difficilement marcher avec Amiga OS 4.

Pour ce qui est d'UAE sous OS4, Murakami l'utilise pour jouer aux jeux d'A500 à une vitesse honorable avec un G4 à 1Ghz, je te renvoie donc à ma réponse au-dessus ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Amilord Amilordicon_post
Merci pour tes informations,


Ma config : A1200 Desktop Slim DVDRW BPPC 603e+ @240mhz + BVision + FastATA MKII + Cocolino +...64Mo de Ram :-( (je galère a trouver deux barrettes de 128Mo qui fonctionnent :# )

Je n'ai pas encore tenté l'installation du FastATA, mais j'ai peur :-D
CentaurZ CentaurZicon_post
Le SDK est ici :
ftp://ftp.hyperion-entertainment.biz/AmigaOS4_SDK

Bienviendue sur OS4 ! :-)
K-L K-Licon_post
AmiLord: Le Fast ATA va t'apporter un sacré confort côté vitesse ;-)

Par contre, c'est sûr que 256 Mo de RAM, ce serait pas mal du tout.

CentaurZ: merci pour le lien :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Amilord Amilordicon_post
Merci pour le lien vers le SDK :-)

Pour le FastATA Apparement le MKII ne fonctionne pas avec OS4 en tout cas pour moi.J'utilise les derniers pilotes pour MKII et "AllowBasePageAccess" dans ma startup, mais quand j'execute le pilote, il quite avec une erreur sur #8000000. Pas de chance pour moi donc.Quelqu'un aurait'il reussi a faire fonctionner un MKII ?

Quant a la 3C589, pas de chance non plus, malgre divers essais ca ne passe pas. Pire, sans la pccard.library ca me dit que il ne trouve pas de carte sur le port, et avec....ca freeze le systeme. J'ai essaye de blacliste la pccard.library et aussi le 3c589.device mais sans succes.
Je sais bien que K-L m'a envoye sur un post qui dit que ce n'est pas possible, mais j'ai trouve un autre poste ou un gars a apparement reussi : http://www.amiga.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=42265&forum=9

PS: Si quelqu'un a deux barretes de 128M, merci de penser a moi ;-)
Amilord Amilordicon_post
Bon,

Je viens de trouver un type qui apparement avait le meme souci que moi, mais c'est en polonais et je trouve pas de traducteur digne de ce nom :-(

d). FastATA

Działa sterownik do kontrolera FastATA. Można dodać go do sekwencji startowej systemu. Niestety zwraca komunikat:
***Polecenie "ata3.driver" zakończyło działanie nie zwalniając sygnał?w 8000000!

kt?rego nie potrafiłem się pozbyć. Nie przeszkadza to jednak w starcie systemu.
Osiągi dla dysku - ok. 4 MB/s (PPC 200 MHz). Dla por?wnania pod AmigaOS 3.9 (040/33 MHz) - ok. 4.7 MB/s. Oczywiście sterownik pod AmigaOS 4.0 działa pod emulatorem JIT 68k - Petunia.

Innym problemem związanym z FastATA 1200 jest nie działanie systemu plik?w dla napędu CD (Kickstart/CDFileSystem) gdy sterownik ata3.driver jest aktywny. Rozwiązaniem jest stworzenie mounlisty CD0 (pobierz i ewentualnie zmień Unit) w katalogu Devs/DOSDrivers i wyłączenie automatycznego montowania napędu CD w pliku Kickstart/diskboot.config (ustaw - scsi.device 8 1).

K-L K-Licon_post
Alors, à propos de la mise à jour, comment ça se passe pour les utilisateurs d'AmigaOS 4 Classic?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme