Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 301 745

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS4Classic: installation, résultats, etc...

OS4Classic: installation, résultats, etc...#110

21Contributeur(s)
xraySpiK3rElwoodalexhunoppcNIDECreolsK-LCentaurZdavebracosinisrusbouvelle2000PseudaxosMurakamiJuLieNMike1968AmilordTMA-NoSoucyLiozzd10hCrashMidnick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Oui, le fichier correspondait bien à la version OS4 du prism2.device du 10 février.

Concernant la blackliste, j'ai essayé de le mettre en blackliste, mais je me suis fais jeté par le Workbench (objet pas du type executable ou un truc du genre).

J'ai essayé de mettre seulement la pccard.library en blackliste, ça n'a rien donné.

...d'où mon retour à la version classics avec pccard.library et prism2.device en blackliste...et là ça fonctionne.

Vince
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
alex alexicon_post
Je récupère l'archive ce soir et j'essaye de voir (j'ai un A1 XE et pas de carte Wifi, mais c'est juste pour voir si y a un problème avec le device).
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Après vérification, les droits du fichier prism2.device ne semblent pas être en cause, puisqu'ils sont strictement les mêmes que ceux de la version classics (rw-d).
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
CentaurZ CentaurZicon_post
@bouvelle2000

Je n'ai pas suivi tout le thread, mais serais-tu en train d'essayer la version native du pilote prism2 avec le PCMCIA du 1200 ? D'après les sources, je suis pas sûr que la version OS4 soit prévue pour utiliser la pccard.library (à vérifier, mais c'est l'impression que j'ai eue :-? ).
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
@centaurZ

Effectivement, j'ai essayé d'installer la dernière et avant dernière version OS4 de prism2.device et pccard.library avec une carte Wifi PCMCIA sur mon 1200. La pccard.library est pourtant celle fournie avec l'archive OS4/MOS du driver prism2... :#
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
CentaurZ CentaurZicon_post
D'après ce que j'ai lu, seule la version 68k est compilée pour utiliser la pccard.library. La version PPC ne permet apparemment d'utiliser qu'une prism2 PCI (à moins qu'il y a un autre moyen sur OS4 d'accéder au port PCMCIA, car ce qui est sûr c'est que la pccard.library n'est pas appelée).

Message édité par : CentaurZ / 12-02-2008 22:48
alex alexicon_post
Oui je suis d'accord avec CentaurZ dans les sources la pccard.library n'est pas ouverte... Par contre il faudrait tenter de générer un petit glue pour la library et réactiver l'ouverture de la pccard (enlever le #if 0) et voir ce que ça donne : y a pas de raison que ça ne marche pas...
Amilord Amilordicon_post
A l'aiiiiiiiiide ! :-)

Bonjour a tous,
Je viens d'avoir mon OS4 Classic et de l'installer en bidouillant un peu (copie du contenu du cd sur une partition du hdd) apres avoir demarre sur un OS3.1 de base et exécuté le script "start form os3.x".
Donc, l'installation s'est bien déroulée et j'ai pu utilise OS4, c'est cool. MAIS, apres avoir éteint l'Amiga puis l'avoir rallume, j'ai droit a un beau "Not a DOS disk" quand je veux démarré depuis un coldboot.
J'ai essaye de regarde le systeme de fichier de la partition en question et je n'ai pas vu de probleme. Si je met le disque sous Amikit, je peux bien voir le contenu de la partition et tout.
Donc, j'ai essaye de démarrer sur ma partition 3.9 et j'ai de nouveau exécuté le script qui load le kickstart OS4 et la....pas pas de problème, apres le reboot OS4 demarre bien.

Comment dois je faire pour pouvoir démarrer directement OS4 ? Je suis tout seul a avoir rencontre ce problème ? Ou alors je mets la commande "bootloader" dans la startup de ma partition 3.9 avec un CheckLMB ( mais c'est moche)

PS: J'ai vérifié que j'étais bien en "No MAPROM" dans la eaarly startup de la BPPC
Message édité par : Amilord / 17-02-2008 03:06
K-L K-Licon_post
As-tu bien formatté ta partiton avec le HD ToolBox lors de l'installation?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Amilord Amilordicon_post
Oui, j'ai formaté la partition pendant l'installation avec mediatoolbox apres avoir ajoute le nouveau FFS et verifie que la partition etait en 07 (pour les noms longs)
par contre un truc bizarre c'est que la partition ne peux pas etre cree via ce meme oputil: si je la supprime completement et que je clique sur "ajouter une partition" ca ne passe pas, je suis oblige de la creer via HDToolbox de mon 3.9 avant.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme