Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 300 007

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS4Classic: installation, résultats, etc...

OS4Classic: installation, résultats, etc...#110

21Contributeur(s)
xraySpiK3rElwoodalexhunoppcNIDECreolsK-LCentaurZdavebracosinisrusbouvelle2000PseudaxosMurakamiJuLieNMike1968AmilordTMA-NoSoucyLiozzd10hCrashMidnick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JuLieN JuLieNicon_post
Dis-moi, Vincent, es-tu chez Free? As-tu une Freebox? Parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai absolument pas réussi à accéder au net via mon 1200... Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas configuré.
----------------------
Pourquoi sont-ce toujours ceux qui ont tort qui ne sont jamais d'accord avec moi?
alex alexicon_post
Si ton 1200 n'est pas le seul ordinateur derrière ta Freebox tu dois la configurer en mode routeur plutôt que bridge... Sinon ça peut pas marcher..
JuLieN JuLieNicon_post
@Alex

Oui, c'est bien ce que j'ai fait. ce qui me permet d'avoir plusieurs PCs en réseau via le wifi depuis des années... (pas si neuneu que ça quand même! ;-) )

Non, seul l'Amiga résiste à tous mes réglages. Je serai tenté de penser à un problème matériel. Cela dit j'ai trois cartes réseau PCMCIA (une wifi et deux ethernet), et je n'ai pu me connecter à la Freebox avec aucune d'entre elles.
Le port PCMCIA ne semble pas être en cause puisque mon adaptatuer compact-flash fonctionne parfaitement (ce qui rend le manque d'Internet sur le 1200 moins important).
----------------------
Pourquoi sont-ce toujours ceux qui ont tort qui ne sont jamais d'accord avec moi?
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
@Julien

Bonjour,

Je suis chez Tele2,et j'utilise un modem routeur ADSL Wifi Netgear 108M. Les seules choses que j'ai eu à faire sont les suivantes :

- Mettre les drivers Wifi PCMCIA de l'Amiga en black-list (...Mike...quand tu nous tiens !)

- Ajouter l'adresse MAC de la carte Amiga à la liste des périphériques autorisés (car il y a une liste d'accès)

- Déclarer la clé Wep dans la startup-sequence (SetPrism...)

J'ai également affecté une adresse IP fixe au 1200 pour ne pas m'embêter avec l'adressage dynamique, mais bon, c'est pas obligatoire.

Voilà :-P
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
alex alexicon_post
@JuLieN:

Je demande c'est tout ;-)...

Non sérieusement je ne sais pas pour OS4 (sur mon 1200 je n'ai que OS 3.9) mais chez moi je n'ai eu aucun problème à utiliser la Freebox avec mon 1200/Genesi je me suis juste mis en adresse IP fixe (bhein oui pas de DHCP sous Genesi).
Sinon bien évidemment mon A1 passe par le Freebox sans aucun problème non plus...
Je ne sais pas trop est-ce que tu es branché en direct sur la Freebox ? Et puis c'est quoi ta version de Freebox ? Chez moi FreeboxHD/Freebox ADSL.
K-L K-Licon_post
Vous pouvez essayer cette nouvelle version du pilote Prism 2:

http://www.os4depot.net/?function=showfile&file=driver/network/prism2.lha
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Salut tout le monde,

Une petite lueur d'espoir en voyant cette nouvelle version arriver...mais non, que dalle, elle ne fonctionne toujours pas. Les symptomes sont les mêmes: impossible d'ouvrir prism2.device.

En attendant, passage par la blacklist avec la version Classics.

A+

Vincent
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
alex alexicon_post
juste une question par simple curiosité, le bit de protection 'R' (pour la lecture) est bien positionné sur ton device hein ?
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Tu parles des droits du fichier ? Si oui, Je vérifierai ce soir, mais à priori, je dirais presque par avance que oui, à moins que dans l'archive prism2.lha, les droits ne soient pas positionnés....

...réponse ce soir...

Vince
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
alex alexicon_post
Je n'étais pas très bien réveillé ce matin et je me suis focalisé sur "impossible d'ouvrir prims2.device" d'où ma question...
Maintenant je remarque la deuxième partie : concernant le blacklistage, tu peux développer un peu ? En gardant le même device et en le mettant dans la blacklist ça fonctionne ?
Ton device prism2.device a bien une taille de 63164 octets et date bien du 10 février ?
Message édité par : alex / 12-02-2008 11:36
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme