Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 302 249

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS4Classic: installation, résultats, etc...

OS4Classic: installation, résultats, etc...#110

21Contributeur(s)
xraySpiK3rElwoodalexhunoppcNIDECreolsK-LCentaurZdavebracosinisrusbouvelle2000PseudaxosMurakamiJuLieNMike1968AmilordTMA-NoSoucyLiozzd10hCrashMidnick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Superglue est un colle de ce type.

Pas besoin de pâte thermique : la colle assurera un parfait contact entre le radiateur et la puce.
0

Message édité par : Creols / 11-01-2008 21:48
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Bon, bein, ça y est, j'ai bien enlevé l'ancienne colle, à la fois sur le Permedia et sur le radiateur, et avec un peu de glue, j'ai recollé l'ensemble. Cela tient parfaitement.
Par contre, qu'est-ce que ça chauffe ! Je ne m'en étais pas rendu compte auparavant. Je pense que je vais devoir y ajouter un mini ventillateur pour diminuer la température de l'ensemble. En attendant, je me contente de ne pas faire fonctionner l'Amiga trop longtemps (heureusement que l'on est pas en plein mois d'août).

Maintenant, l'Amiga est proprement remonté, et j'ai débranché le SCSI. J'ai essayé de m'occuper de 2 choses :

- Card Wifi PCMCIA : le driver était prism2.device sur OS3.9. Il y avait une commande à ajouter dans la user-startup pour définir le nom SSID et la clé WEP. J'ai réinstallé l'ensemble et ai essayé d'ajouter une connexion en utilisant ce driver et que dalle. Impossible d'ouvrir le device prism2.device port 0. Quelqu'un aurait-il une idée? Sur OS3.9, j'avais galéré un peu, mais j'y été arrivé au final, j'utilisait Miami et tout allait pour le mieux. J'ai tenté de m'en servir, mais je n'arrive pas à arrêter l'ancienne pile TCP/IP. Quelqu'un connait-il comment faire ?

- Concernant le Mediator : c'est un modèle à 4 ports PCI. J'ai mis la Spider USB2.0 sur le dernier port et ma carte soundblaster sur le 2ème. Avait d'installer les drivers du mediator, lorsque je faisait un showconfig ,je voyais bien les périphériques PCI effectifs. Depuis que j'ai installé les drivers Mediator, le showconfig montre tous les périphériques en "defective". Lorsque je lance la commande "pciinfo", la 1ère fois, cela prend au moins 5 secondes avant de m'afficher la liste des périphériques, mais cela fonctionne. Les fois suivantes, cela répond immédiatement.
En tout cas, pas moyen de faire reconna?tre la moindre clé USB. Faut-il que j'installe en plus les drivers poseidon ? Quelqu'un a-t-il un 1200 avec la même configue, mais qui fonctionne sous OS4 ?

Ce qui m'embête un peu, c'est que mon 1200 est maintenant un peu fermé. Dès que je veux y coller un fichier, je suis obligé de graver un CD sur mon vieux PC.... :-?

A+

Vincent
K-L K-Licon_post
Et bien, OS4 t'aura fait redonner une nouvelle jeunesse à ton Amiga 1200 ;-)

Pour le WiFi sur OS4, essaye toujours:

http://os4depot.net/share/driver/network/prism2.lha
et
http://os4depot.net/share/driver/utility/wifisignal.lha

Pour le Mediator, j'ai bien peur de n'être pas très utile car jne connais vraiment pas du tout ce matériel :-(

Par contre, une fois le réseau en place, un petit serveur FTP pour le transfert de fichiers sera bien pratique ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
SpiK3r SpiK3ricon_post
Elwood:Pour le disque, si tu peux essayer de changer le "transfert max" dans MediaToolbox. Tu peux le passer à 128Ko par exemple. ça ne touche pas au contenu du disque....

J'ai testé mais l'outils Mediatoolbox refuse d'écrire sur le RDB du disque Ultra wide SCSI.
Pour SGrab il fonctionne,je voulais parler de NetTV avec MPlayer sur OS4 Classic PPC, car j'ai un soucis, j'avais testé avec le MPlayer leitmotiv mais j'ai un GrimReaper,que faut il prendre comme MPlayer pour utiliser NetTV sur OS4 Classic ?
Murakami Murakamiicon_post
Ce n'est pas normal que tu aies un GrimReaper car Yves Lecolier utilise aussi la version Leitmotiv sur son A4000 et NetTV fonctionne très bien chez lui.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
K-L : ce sont justement les drivers que j'ai utilisé hier soir (car auparavant, je prenais les drivers qui fonctionnaient sur OS3.9), et ça ne change malheureusement rien.

J'avais eu du mal à mettre en place le Wifi sur l'OS3.9, et je m'étais rendu compte, au final, que c'était parce que la carte Wifi était mal enfichée (voyant vert off). J'avais un peu peur d'abimer la carte mère + le coude PCMCIA.

Ce coup-ci, la carte est bien enfichée (voyant ON), mais, rien.

J'ai ajouter la commande d'initialisation du wifi avant même le AddNetInterface dans la startup-sequence, et j'ai vraiment que dalle.

Il me reste à vérifier que mon modem-routeur accepte bien l'adresse MAC de la carte, malgré le changement d'OS. Cela n'a normalement strictement rien à voir, mais bon. Je vais ouvrir mon réseau (SSID visible + pas de contrôle par adresse MAC) pour voir si au moins l'Amiga tente de se connecter au réseau.

Je vous tiens au courant. :#
JuLieN JuLieNicon_post
Citation : bouvelle2000?

Je vous tiens au courant. :#
?

Oui, je suis intéressé aussi par tout résultat positif que tu pourrais obtenir, vu que j'ai exactement le même problème que toi.

J'ai une carte prism 2 qui est dans la liste des cartes supportées par le pilote (une NetGear), et impossible d ela faire fonctionner (et le voyant vert est allumé). Idem, ça me dit quelque chose du genre "impossible d'ouvrir la carte sur le port 0", etc...

J'ai également essayé deux cartes non wifi, des 3Com à base de 589, et impossible de les faire fonctionner non plus (bien que là aussi le voyant vert soit allumé). J'ai essayé avec les pilotes de base livrés avec OS4 : rien. J'ai essayé avec les pilotes 68k d'Aminet : plantage. :paf
----------------------
Pourquoi sont-ce toujours ceux qui ont tort qui ne sont jamais d'accord avec moi?

Message édité par : JuLieN / 13-01-2008 19:28
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
En ouvrant mon réseau Wifi, ça n'a rien donné. L'adresse MAC n'appara?t même pas dans la liste des périphériques détectés.

C'est vraiment bizarre que cela fonctionne sous OS3.9 et pas sous OS4 sur la même machine. :paf

Je voudrais bien essayer de passer par Miami. Quelqu'un sait-il comment l'on arrête la pile TCPI/IP de l'OS4 ?

A bientôt.

Vincent.
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Bon, bein, j'ai continué mes essais.

J'ai désactivé la pile TCP/IP de l'OS4 (commande AddNetInterface de la startup-sequence) et j'ai démarré Miami (à partir de mon disque de la version 3.9) et j'ai strictement le même résultat,càd, impossible d'ouvrir le prism2.device port 0.
J'ai essayé de sélectionné plusieurs versions du driver, mais rien n'y fait !

Sous 0S3.9, je viens de réessayer et cela fonctionne !

...c'est à désespérer. :paf :paf

Bonne nuit.

Vincent
alex alexicon_post
@bouvelle2000

Pour arrêter la pile TCP/IP sous OS4 il suffit de faire un NetShutdown
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme