Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 321 372

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS4Classic: installation, résultats, etc...

OS4Classic: installation, résultats, etc...#110

21Contributeur(s)
xraySpiK3rElwoodalexhunoppcNIDECreolsK-LCentaurZdavebracosinisrusbouvelle2000PseudaxosMurakamiJuLieNMike1968AmilordTMA-NoSoucyLiozzd10hCrashMidnick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : bouvelle2000?

Effectivement, c'est dit ici (même s'il s'agit de CyberstormPPC)

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=24894&forum=14&start=80&viewmode=flat&order=0#416241

:-? ?

Si tu veux que ce que tu as écrit soit un lien, il suffit de mettre un espace en début de ligne, comme ça :

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=24894&forum=14&start=80&viewmode=flat&order=0#416241
0
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
OK, merci pour le petit truc pour les liens...

Bon,

J'ai eu un peu de mal à flasher la Blizzard PPC, j'ai d'ailleurs dû utiliser le mode force, mais j'y suis arrivé.

...Et c'était bien la cause du problème ! Un flash pour GREX !

J'ai donc bien réussi à installer l'OS4 en mode BVision, jusqu'au bout.

Le hic, c'est qu'il y a une demi-heure, j'ai tout remonté, et à priori, j'ai du faire une connerie et ça a commencé à fumer côté cable d'alim du lecteur de D7. J'ai réussi à tout arrêter à temps ! :-?
J'ai un peu de mal à comprendre où j'ai déconné. Le problème avec les A1200 en tour, c'est qu'il y a des câbles partout, et c'est le boxon à l'intérieur de la tour !

J'ai débranché le lecteur de D7 (nappe + alim), mais maintenant, lorsque je boote, j'ai une erreur "Volume in device DF0 has a read error on block 0" !
En désactivant le DF0 de la bootliste, cela fonctionne, mais ça le fait pas.

J'ai une 2ème CM de 1200, je pense que je vais être obligé de changer la CM !

Pas cool, mais bon, le reste du 1200 fonctionne.
K-L K-Licon_post
Essaye plutôt de brancher un câble neuf au lecteur de disquettes pour commencer.

C'est dommage, dire que tu y étais enfin arrivé :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Oui commence par regarder du côté du cable et du lecteur de dk7...
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Salut tout le monde,

Le câble utilisé venait du bloc d'alimentation, jumelé à un câble d'alim de HD. Je l'ai coupé et isolé, plus de problème à ce niveau là. Sur ma tour, j'ai remarqué que je n'avais plus de voyant power ni d'activité des HD...bizarre

Je pense que j'ai dû inversé le câble d'alimentation du lecteur de D7, malgré la présence du petit détrompeur (c'est passé sans forcé, c'est ça qui est étonnant).

Pour le message d'erreur, j'ai redémonté l'Amiga totalement, pour isolé la carte mère.

Je l'ai démarré sans lecteur de D7, et je n'ai pas eu ce message d'alarme, et le DF0 fait bien partie des périphériques de boot.

Je l'ai démarré avec le lecteur externe de mon CDTV, et le DF1 a bien été reconnu. J'ai mis la disquette du Workbench 3.1 dans le DF1 et l'Amiga a bien démarré sur le Workbench, sans erreur sur le DF0...cela remet en doute le fait que la CM soit flinguée côté connexion du lecteur de D7 (lecteur qui lui est bien HS (il sent pas bon)). Il me reste à mettre un nouveau lecteur de D7 (j'ai du stock) pour vérifier s'il est toujours accessible.

Il va falloir ensuite que je reconnecte l'ensemble des périphériques un à un pour voir lequel pose problème (si le message est toujours là). Je verrai ça ce soir.

En tout cas, merci à tous, je vous tiens au courant (car de toute façon, côté OS, il me reste à tester l'USB, la carte son, la carte Wifi...)

Vince
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Hello again,

Après un tas d'essais de ma carte mère, j'en suis arrivé à la conclusion que tout allait bien, la CM est nickel, le DF0 fonctionne (avec un lecteur de rechange, bien sûr).

En fait, si vous démarrez sans lecteur physique sur OS4 classic, vous avez droit à ce message....c'est pas plus bête que ça. :b

Par contre, en remontant ma configue, j'ai un radiateur qui était collé sur une des puces de la BVision qui s'est détaché. Quelqu'un saurait-il avec quoi je peux le recoller ? J'ai bien de la pate thermique, mais c'est pas avec ça que ça va coller.
J'en ai mis en attendant, et je trouve que la puce en question chauffe énormément (il me semblait pas qu'elle chauffait autant avant). Il me semble que je ne suis pas le seul à avoir ce problème (on doit en parler sur ce forum), je vais aller y jeter un coup d'oeil.

J'ai reconnecté ma carte Spider USB sur mon médiator et à priori le showconfig détecte bien quelque chose sur le bus PCI. Par contre, quand je connecte une clé USB, j'ai que dale. Quelque sait-il s'il y a besoin d'installer des drivers pour la prise en compte USB ? :#

A très bientôt. :-D

Vincent.
K-L K-Licon_post
Il va te falloir utiliser les pilotes pour le Mediator (pilotes 68k) je crois pour avoir l'USB.

Pour la BVision qui chauffe, c'est comme pour le PPC, AmigaOS 4 utilise toute ses capacités. Je laisse répondre les experts pour le moyen de recoller le radiateur car je n'en ai aucune idée.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : bouvelle2000?

Par contre, en remontant ma configue, j'ai un radiateur qui était collé sur une des puces de la BVision qui s'est détaché. Quelqu'un saurait-il avec quoi je peux le recoller ?

Pour recoller le radiateur, utilise une colle genre cyanolite (vendue en petit tube de 2 ou 3 g), à prise quasi instantanée.
Il faut, bien entendu, bien nettoyer les surfaces avec un solvant ou de l'alcool pour les débarrasser des traces du collage précédent, des produits gras et traces de doigt.
Mettre une goutte de colle et l'étaler grossièrement, placer le radiateur sur la puce avec un mouvement de rotation pour parfaire l'étalement de la colle, puis presser le radiateur pendant une bonne quinzaine de secondes.

C'est tout et ton collage tiendra des années !

C'était ma participation à l'installation d'AOS4 sur Classics :-P :=!
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Et je peux vous dire que sa technique de collage fonctionne très très bien... :-D

bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
OK, OK. Merci pour tous ces conseils

Au départ, j'avais pensé mettre un adhésif thermique (sorte de double face).

Cette colle cyanolite, en fait, c'est de la super-glue ? Il y a pas besoin de mettre un peu de pate thermique entre 2 (enfin, genre au milieu de la puce, et 4 points de colle à l'extérieur.

Vince

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme