Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 321 846

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS4Classic: installation, résultats, etc...

OS4Classic: installation, résultats, etc...#110

21Contributeur(s)
xraySpiK3rElwoodalexhunoppcNIDECreolsK-LCentaurZdavebracosinisrusbouvelle2000PseudaxosMurakamiJuLieNMike1968AmilordTMA-NoSoucyLiozzd10hCrashMidnick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
Juste pour ajouter que pour FFS il faut faire attention aux tampons et taille de bloc pour que les performances soient optimales.
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Bonsoir,

J'ai édité le fichier Devs/Monitors/CBvisionPPC et y ai ajouté quelques résolutions.

En fait, le fichier comprenait déjà la résolution 800x600, mais l'affichage reste limité à 640x200 (Haute résolution). J'ai tenté d'en ajouter d'autres, mais rien n'y fait.

Juste après, j'ai redémarré l'Amiga pour refaire l'installation complète et là, surprise, l'installation se fait sur la sortie de la BVision !!!

Je procède donc à l'installation et en profite même pour créer mes partitions, et là, l'éditieur de partitions fonctionne nickel ! J'ai préparé toutes mes partitions, enregistré mes modifications en sortant de l'éditeur de partitions, je suis obligé de redémarrer l'Amiga, et là....plus moyen de continuer l'installation sur la Bvision.

J'avais un doute sur le scandoubleur, alors je l'ai viré, mais plus moyen d'y arriver.

L'Amiga démarre sur la D7, l'écran s'allume, puis l'Amiga reboote, le CD se met à tourner, et 20 secondes plus tard, l'écran s'éteint....une fois le chargement du CD, je ne peux que constater l'affichage en mode PAL !

Je vais encore faire quelques essais, mais cela devient...pénible ! :paf

Si vous avez une solution, une idée, elle est la bienvenue ! :#

Sous OS3.9, je n'ai pas ce problème, c'est là qui est étonnant. La BVision fonctionne parfaitement !

A+

B2K
Creols Creolsicon_post
@ bouvelle2000

Etant l'heureux possesseur d'un AOne XE 1 GHz, je ne suis pas, loin de là, le mieux placé pour te répondre.

Donc, je me limite à une petite recommandation aux utilisateurs de OS4 Classic :

Chaque fois que vous exposez vos problèmes et même vos réussites, pensez à bien préciser votre configuration.

Chacun d'entre-nous, sur Amiga dit classique, a essayé de doper sa machine en utilisant ce qui lui semblait répondre le mieux à ses ambitions. L'offre fut très diversifiée, ce qui a conduit à une large palette de configurations.

Toutes ces configurations n'ont pas pu être testées sous OS4. Donc, n'hésitez pas : dites nous quels matériels vous utilisez.
0
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Ma configue précise est la suivante :

A1200 + Blizzard PPC 060/170Mhz

Carte Mediator à 4 ports PCI dont un occupé par une carte Spider USB et un autre par une carte soundblaster 128

Sur la Blizzard, l'interface SCSI est relié à un lecteur CDROM Pioneer et un graveur Mitsubshi 226 (un dinosaure)

En ide, j'ai un disque dur Seagate 6531 de 6Go en Master et un lecteur DVDROM BTC

La ROM de ma Bvision avait été flashé à une époque, lorsque j'avais un bus GREX, que je n'ai plus. Ca n'empêche pas le Mediator de fonctionner

J'ai également un Scandoubleur externe SCANDEX qui déconne. J'ai également un sélectionneur vidéo à 4 port (Keyboard/Vidéo/Mouse), avec sur une entrée la sortie BVision et sur une autre la sortie standard, et une dernière avec mon vieux PC.

J'ai fait un essai direct en virant le scandoubleur et le bo?tier KVM et en branchant directement l'écran sur la sortie BVISION et en utilisant un clavier d'A2000 et une souris Amiga. Ca ne change rien.

Je me demande si ce n'est pas lié au Médiator....

Ce qui est bizarre, c'est qu'en omettant le CD pour forcer l'Amiga à afficher le requester "Please insert Amiga OS...", l'écran appara?t bien sur la BVision, mais quelques secondes après le démarrage du CD, pouf, l'écran s'éteint direct ! Plus moyen de le faire afficher quoique ce soit, mais en faisant un reset, à moins d'arrêter l'Amiga quelques secondes pour reprendre la procédure d'installation au départ...

A noter que je ne désespère pas (c'est important, si, si). Je vais y arrriver.

Vince :-D

Message édité par : bouvelle2000 / 07-01-2008 22:37
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Bon, allez, encore quelques news.

J'ai dépouillé totalement l'Amiga, pour ne plus qu'avoir la configue suivante :

A1200 + Blizzard 1260/170 + BVision + DVDROM IDE + HD 6Go IDE

...et malheureusement pour moi, cela ne change rien, le CD démarre sur la sortie standard en haute résolution entrelacée.

Il me reste à tester avec une autre CM A1200 ou voir s'il ne faut pas que je reflashe la Rom de la carte BVISION.... :#

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Vince
K-L K-Licon_post
Oui, il est possible que le Mediator fasse croir qu'il a une carte graphique PCI.

Essaye l'installation sans le Mediator. Une fois l'installation terminée avec la BVision et que tout démarre normalement, réinstalle le Mediator.

A noter que la BVision sera plus rapide qu'une carte graphique dans le Mediator (DMA oblige).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Zut, tu as écrit cela en même temps que j'émettais l'idée :-(

Donc, oui, il reste la problème de flashage de la BVision. :#
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
J'ai téléchargé les derniers flash update pour Blizzard, on verra ce soir...wait and see donc !
alex alexicon_post
Il me semble me souvenir avoir lu sur AmigaWorld.net que le firmware pour GRex pouvait poser des problèmes, mais je ne suis plus très sûr...
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Effectivement, c'est dit ici (même s'il s'agit de CyberstormPPC)

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=24894&forum=14&start=80&viewmode=flat&order=0#416241

:-?
Message édité par : bouvelle2000 / 22-01-2008 22:02
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme