Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 317 508

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS4Classic: installation, résultats, etc...

OS4Classic: installation, résultats, etc...#110

21Contributeur(s)
xraySpiK3rElwoodalexhunoppcNIDECreolsK-LCentaurZdavebracosinisrusbouvelle2000PseudaxosMurakamiJuLieNMike1968AmilordTMA-NoSoucyLiozzd10hCrashMidnick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Citation : NIDE

Je n'ai pas réussi à installer l'OS4 PPC sur mon A4000 Cyberstorm
+ Cybervision. Lorsque je reboot avec le kickstart 4.0, le lecteur
CD va chercher des fichiers, puis la carte graphique cybervision
se plante (voyant orange sur l'écran) et plus rien ne se passe ...

Si quelqu'un a le même problème, merci de m'aider...

Denis Gauthier




J'ai eu le même problème. J'ai débranché la nappe ide du second port (idefix express). Après cela bootait sur le CD mais il ne voyait aucun des disques durs que j'ai testé. (Alors que si je bootais avec la disquette recovery du 3.9, là, le disque dur était détecté).

Donc j'ai changé un peu la configuration de mes périphériques IDE pour essayer de régler le problème. Avant, j'avais le CDRom (Pioneer Combo DVD-CDR) en Master et le disque IDE en Slave (Seagate 40Go), Maintenant j'ai l'inverse et tout va pour le mieux, même si mon disque ide (Master) n'est pas au bout de la nappe (ce qui n'est pas dans les règles du bon sens de l'IDE).

Mon second port ide fonctionne également, j'y ai branché un ZIP 250 ainsi qu'un rack pour disque dur IDE.

C'est le seul problème que j'ai rencontré au niveau hardware mais je n'ai pas une configuration très complexe.

J'avais commandé un coin pcmcia et une carte ethernet, j'ai downloadé le cnet.device 68k et ça fonctionne en trois click avec Roadshow!

Mon adaptater pour souris PS2 (Cocolino) fonctionne sans driver. Mais la roulette n'est activée qu'en lancant le soft Cocolino 68k.

Les gars bossant sur OS4 ont fait un sacré bon boulot selon moi. Une fois les problèmes hardware réglés (souvent créé par l'utilisateur ;-)) on démarre avec une disquette et un CD, une demi-heure après, on prend une bonne claque avec un système moderne (sisi faut le reconna?tre). Tout à fonctionné du premier coup, pas besoin de brancher un écran sur la sortie vidéo, Picasso est là dès le boot.

Un petit moins quand même, l'idefix c'est bien, mais le port scsi de la BPPC c'est quand même mieux...

Je le recommande vivement à tout ceux qui ont une configuration capable de le faire fonctionner.


Plus loin sur l'AOne...
J'ai également copié les localisations françaises (Merci beaucoup aux courageux traducteurs français) ainsi que la nouvelle configuration MUI sur mon AOne et tout fonctionne sans problème. L'AOne est de capable de re-démarrer sur le CD Classic une fois le kickstart pour AOne chargé en mémoire. Désolé, je n'ai pas tenté d'installation ;-) ...
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Merci beaucoup pour ce retour.

J'ai quand même eu un retour négatif d'AmigaOS 4 Classic, de la part du Prez de l'AFLE, qui a déjà une config assez impressionnante (avec du SCSI à gogo) et qui a recontré beaucoup de soucis.

On espère bien que, très rapidement, il pourra profiter de son Amiga OS 4 Classic lui aussi ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Un petit rectificatif à la réponse de davebraco :

La logique IDE est de mettre en master le disque dur et l'autre périphérique en slave.
0
xray xrayicon_post
Citation:
Merci beaucoup pour ce retour.

J'ai quand même eu un retour négatif d'AmigaOS 4 Classic, de la part du Prez de l'AFLE, qui a déjà une config assez impressionnante (avec du SCSI à gogo) et qui a recontré beaucoup de soucis.

On espère bien que, très rapidement, il pourra profiter de son Amiga OS 4 Classic lui aussi

@K-L...tous:-)
Ce serait pas mal, d'avoir son "topo" ici!
A ce propos, on va encore envoyer un message à ceux qui ont un OS4CL, afin qu'ils nous fassent part de leurs succès, soucis, etc... ICI. Vu la diversité dans les configs, plus il y aura d'infos et plus les problèmes seront résolus rapidement et avec un maximum de satisfaction. Qu'on se le disent!

En ce qui concerne NIDE, ça "farte" pour lui, mais sur les pistes. Si passe le schuss d'arrivée, il devrait venir pouvoir jeter un oeil à vos conseils avisés;-)

Allez, bonnes bidouilles
A12C4



Elwood Elwoodicon_post
Citation : xray?
Prez de l'AFLE, avec du SCSI à gogo et qui a recontré beaucoup de soucis.

La "réponse" est dans la question. On ne peut pas espérer avoir une config de malade ;-) et tout avoir qui fonctionne.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
NIDE NIDEicon_post
Merci de ton aide !

J'ai été très occupé ...
Je vais effectuer de nouvelles tatives
rn tenant compte de tes conseils dès
la semaine prochaine et je te tiendrai
au courant naturellement.

Denis
K-L K-Licon_post
Alors, où en êtes-vous de vos essais?

JuLiEn m'a fait part de sa déception concernant les jeux SDL, ce qui se conçoit effectivement (même Tyrian est sacrément lent d'après ce que j'ai compris).

Néanmoins, les possesseurs de Classic ont un avantage que nous n'avons pas, nous possesseurs d'AmigaOne: la possibilité de jouer à d'anciens jeux ou de lancer des démos AGA.

Allez, dites-nous un peu votr ressenti après quelques semaines d'utilisations d'OS4 Classic ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
concernant le support des manettes USB ça donne quoi?
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Salut tout le monde,

Je viens vous faire part de mon installation de l'OS4 Classic sur un 1200.

Ma configue est la suivante A1260 PPC170Mhz + BVision + Mediator + Spider USB.

J'ai également une cha?ne SCSI sur la Blizzard avec un lecteur CD et un graveur, mais on l'oublie pour l'installation.

Je n'ai pas fait de backup de mes 2 disques durs, j'ai pris un disque de 6Go que j'avais en rab', et j'ai retrouvé un lecteur de DVD à connecter à l'IDE.

Le lancement par la disquette se passe sans problème, mais ma 1ère surprise, c'est que l'affichage se fait en mode AGA (jusque là, on peut encore comprendre), mais là où c'est plus difficile à digérer, c'est que c'est en mode entre-lacé.

J'ai un scandoubleur externe, mais il déconne un peu (jamais compris pourquoi) et du coup, l'affichage sur écran VGA est inexploitable en entrelacé.
J'ai donc rebranché une télé sur la sortie RCA le temps l'installation, et c'est pô terrible du tout, très difficile à lire... :-?

Le premier problème que j'ai rencontré, c'est le disque dur. Il était parfaitement reconnu sur OS3.9, et je l'avais partionné en SmartFileSystem, mais impossible de reconna?tre la partition sous OS4. J'ai essayé de préparer le disque dur avec Mediatoolbox et le l'outil de partitionnement, mais je n'y suis pas arrivé. En cliquant sur le disque dur puis sur le bouton permettant de partionner le disque, rien que dalle, pas moyen de partitionner sous OS4.

J'ai donc remis mon disque sur ma config OS3.9 et l'ai formaté en FFS (me demandez pas la version, j'ai pas pensé à regardé).

Formaté de la sorte, l'installeur OS4 l'a bien reconnu, et l'installation s'est bien déroulé. J'ai bien pris soin de mentionner un A1200 avec BVisionPPC et j'ai choisi une résolution de 800x600 à 31Khz.
L'installation a été un peu plus longue que les 15/20 minutes données sur la documentation, car cela a tout de même pris 1h pour installer l'ensemble des fichiers.

Je retire la disquette, et le CDROM et arrête l'Amiga 30s et le redémarre...le disque tourne, tourne, tourne (je devrais peut être écrire ponce, ponce et reponce) et au bout de PLUSIEURS MINUTES le workbench appara?t...cela démarre donc moins vite que l'OS3.9 (vive le progrès).

2ème mauvaise surprise, et pas la moindre, ma télé est maintenant éteinte (logique) et l'écran VGA prend le dessus...le petit problème, c'est que la configue de l'écran est en PAL 640x200 :paf
J'essaye de passer sur une résolution digne de ce nom pour la BVision, je vais donc dans prefs/screenmode, et la suprise : je n'accède qu'aux modes PAL et MULTISCAN !
Après vérification dans DEVS/Monitors, le fichier CBvisionPPC (a peu de chose près pour la syntaxe) a bien été installé, mais je n'ai pas accès aux résolution de la BVISION. J'ai bien essayé avec le driver Permedia 2 et que dalle, rien ! :#

Il me semble avoir déjà eu le problème au moment où j'avais installé ma Bvision sous OS3.1, mais je ne sais plus comment je l'avais résolu (ça date).

Quelqu'un aurait-il une idée du phénomène ?

Je ne suis pas sûr que le file system de mon disque dur accepte les noms de fichiers de + de 30 caractères, il faudra que je vérifie (je n'ai pas l'Amiga sous la main) pour écarter cette hypothèse.

Sinon, sur ma petite résolution, j'ai quand même pu tester un peu ce nouvel OS, et il a l'air prometteur...mais je n'irai pas plus loin, tant que je n'aurai pas résolu ce satané problème !

A bientôt.

B2K
K-L K-Licon_post
Bonjour Bouvelle 2000 et bienvenue parmis nous :-)

Pour les modes d'écran, tu les crées dans les tooltypes de ton monitor CVisionPPC.


Par exemple pour moi (avec une Radeon):

VSYNCMIN=51
VSYNCMAX=75
HSYNCMIN=31470
HSYNCMAX=81000
MODE=320x200@60
MODE=320x240@60
MODE=640x480@75
MODE=640x400@60
MODE=800x600@75
MODE=1024x768@75
MODE=1152x864@75
MODE=1280x1024@75
MODE=352x240@60
MODE=352x288@60
MODE=480x756@75
MODE=480x480@75
MODE=720x576@75
MODE=720x480@75
MODE=384x288@75
MODE=1440x900@75
MODE=1440x900@60
MODE=1680x1050@60

Ainsi, tu as tous les modes d'écran sont tu as besoin et ils sont normlement disponibles ensuite au redémarrage. Pour être sûr que tout se passe bien, laisse tout à 60Khz. Ce que je trouve étonnant, c'est que cela n'a pas été fait d'office par l'installeur.

Pour la longue installation, c'est un peu normal en IDE de base :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme