Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 299 950

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS4Classic: installation, résultats, etc...

OS4Classic: installation, résultats, etc...#110

21Contributeur(s)
xraySpiK3rElwoodalexhunoppcNIDECreolsK-LCentaurZdavebracosinisrusbouvelle2000PseudaxosMurakamiJuLieNMike1968AmilordTMA-NoSoucyLiozzd10hCrashMidnick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Un truc m'échappe tout de même pour cette histoire de limite de 4Go. Comment se fait-il que la partition appara?t tout de même dans la liste des disques bootable au démarrage de la machine, même sans lancer le kernel de l'OS4 ? :#
Est-ce simplement parce qu'elle est enregistrée sur le secteur de boot ?
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
SpiK3r SpiK3ricon_post
J'ai réussi à utiliser mon Ultra wide avec l'AmigaOS4 classic ppc.
J'ai donc positionner les jumpers sur "disable unit attention" et sur "auto start enable" et maintenant plus de soucis.
J'ai donc Formater en bas niveau sous SCSIConfig => LowLevelFormat
ensuite, j'ai mis la première partition IDH0:
Après le reboot j'ai pris HDToolBox, qui ma demandé si je voulais le mettre à jour en 34.1, j'ai mis ok (sans toucher au RDB !!).
j'ai donc realisé sous HDToolBox trois Partitions de 499.7 Mo en SFS avec le mask 0xFFFFFFFF et le max transfert 0xFFFFFF une fois les partitions faites je me suis demandé si le mode Synchron était coché, je suis donc retourné sous SCSIConfig pour cocher la Synchron, pour voir si j'avais bien la Synchron, j'ai utilisé UnitControl en choisissant Board 0 Unit 0 Lun 0 IC35L036UWDY10-OS29AE3XE988E => Options pour savoir si j'avais bien 15 Bytes/Handshake et 40 Synchron MB/s.

Voilà :b
Message édité par : SpiK3r / 17-07-2008 21:21
K-L K-Licon_post
Spik3r: c'est très intéressant et surtout ça va sûrement dépanner beaucoup de monde.

Peux-tu essayer de faire un article pour Amiga Power (et surtout pour le Prez que ça pourrait bien intéresser)?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
TMA-NoSoucy TMA-NoSoucyicon_post
Spik3r, ta config c'est un A4000 ? ou alors une BPPC A1200 ?
K-L K-Licon_post
C'est un 4000 sa machine ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
SpiK3r SpiK3ricon_post
TMA-NoSoucy voici la configuration de tueur :

Amiga 4000 + MediatorPCI + CStormPPC 233MHz 060/64MHz + CVisionPPC + Voodoo3 3000 + SpiderII + Realtek 8139D + Delfina + XSurf + Rom3.1 + Buster11 + D7 HD 1.76 + HD Ultra Wide 10K + CDRom SCSI 40x + Scandoubler OS3.9, OS4, MorphOS... :-D
Lio Lioicon_post
hop détarrage du sujet pour paufiner mon test de l'AOS4.1 sur A1200PPC (et posté en // sur le forum Hyperion mais ça n'a pas déchainé les foules !)

voici mes petites questions :

1) le système est installé sur un disque IDE et branché sur l'IDE du A1200 donc ce n'est pas la panacée (1Mo/s) et je pense que ça limite sérieusement la joie de l'utiliser sur classique !

<mode raleur on> dommage que le scsi ne soit pas supporté, ça aurait sûrement amélioré les choses <off>

je pourrais rajouter un FastATA mais ma tour est déjà bien pleine et l'équivalent en zorro n'est plus produit (j'ai un bus zorroIV et pas un médiator).

j'ai pensé qu'en utilisant un adaptateur IDE-to-CFCARD, ça pourrait au moins améliorer la latence mais à chaque fois que je démarre sur cet adaptateur, j'ai le message "not a DOS disk" alors que la partition en bien sous la barre des 4Go et que les systèmes de fichiers sont présents dans le RDB.

quelqu'un a-t-il essayé un adaptateur avec AOS4.1 sur classique ?


2) j'ai un catweasel MK2 édition anniversaire : comme il est supporté sur la X-1000 je me suis dit qu'il le serait aussi sur classique et ce n'est pas le cas (il est branché sur le port horloge de la XSurf, pas la place de le brancher sur le port interne)

est ce qu'elle est censée fonctionner ? a priori elle n'est pas dans la liste du matos compatible mais ptet qu'elle n'a pas encore été testé ?


3) la 3D : ma carte graphique est une BVisionPPC (pas de mediator = pas de voodo = pas de rendu 3D) et j'ai lu plusieurs fois que le pilote était en beta, mais toujours rien en vue. Quelqu'un a-t-il des infos ?


et pour finir sur une note un peu plus optimiste : PayBack fonctionne en rendu logiciel en 68k et 640x480, avec bruitage et support du pad CD32 (mais par contre je ne souvenais pas de cette jouabilité tout pourrie avec un pad !).
j'ai essayé la version WOS et malgré que ça fonctionne, il y a plein de bugs graphiques.

bon je continue mes tests...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
zzd10h zzd10hicon_post
@Lio 

Désolé, je ne peux pas t'aider mais en lisant tout ce thread, je me rends compte que vous avez vraiment tous galéré avec OS4 Classic

Ca fait quoi de voir ça sur WinUAE ?  


 WB


Message édité par : zzd10h / 14-08-2014 22:08
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
La vache ! Et dire qu'il ne voulait pas intégrer l'ému PPC à la base... Depuis quelque temps cet émulateur me fait oublier le classic (je l'utilise essentiellement l'été lors de fortes chaleurs pour économiser mes classic qui souffrent). Il gère ce mec.
Lio Lioicon_post
j'ai cru à un fake sur les deux images mais bon !

bon back on topic :

installation réussi sur IDE-to-CFCARD ?
catweasel mk2 supportée ?
la 3d sur permedia2, c est pour quand ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme