Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 299 238

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS4Classic: installation, résultats, etc...

OS4Classic: installation, résultats, etc...#110

21Contributeur(s)
xraySpiK3rElwoodalexhunoppcNIDECreolsK-LCentaurZdavebracosinisrusbouvelle2000PseudaxosMurakamiJuLieNMike1968AmilordTMA-NoSoucyLiozzd10hCrashMidnick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Aussi, côté applis, ça dépend de ce que l'on cherche, il faudra que je m'attelle à une lise de programmes OS 4 en fonction des différents types rercherchés (audio, photo, internet, etc...).

Excellente idée! :=!
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Salut tout le monde,

Après une courte absence, je reviens à vous concernant la 1ère mise à jour d'OS4 Classics. Rappellez-vous, plus moyen de redémarrer mon Miga après la maj.

J'ai réussi à réinstaller l'OS4 à partir du CD d'install suite à une mise à jour plantée. J'en ai profité pour faire une 2ème partition bootable sous OS4 (partition située au bout du disque dur), pour pouvoir retomber plus facilement sur mes pattes lors du prochain essai de mise à jour.

J'ai deux soucis :

- Quand j'essaye de booter à froid sur la nouvelle partition de secours (AmigaOS4-Backup / SDH3), j'ai droit à un message "SDH3 no disk present" (enfin, le message est dans ce genre et m'informe qu'il n'y a pas de disque dans SDH3). Quand j'effectue le 1er boot froid (chargement du kernel) avec la 1ère partition OS4 et qu'après le chargement du kernel je le fais booter sur SDH3, il n'y a aucun soucis, il prend bien SDH3 pour booter. Cette partition est du même type que celle qui fonctionne (DOS/7 avec les noms longs, bootable, automontable et tout et tout). Quelqu'un a-t-il une idée.

- Quand je fais la mise à jour OS4 classics, je ne peux pu démarrer l'OS4. Je démarre à froid, le kernel se charge....1er reset...extinction + allumage de l'écran (sur les sorties videos BVision + AGA)....puis plus rien.... Je ne peux même pas accéder au menu du boot, même en faisant un reset....Heureusement, j'ai une partition OS3.9 à plus grande priorité (ce qui n'était pas le cas lors de ma première tentative) et je peux donc facilement rétablir le système dans sa version précédente après un reboot à froid. Une simple recopie des anciens fichiers kernel et kernel.debug suffit. J'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce pb (il ne me semble pas avoir vu le phénomène sur amigaworld.net).
Cette mise à jour corrige un problème avec le couple Mediator + Voodoo. J'ai effectivement cette configuration, mais en fait, j'utilise ma BVision pour l'OS 4, la Voodoo ne servant que pour l'OS 3.9 (car accès USB et donc nécessité d'avoir de la mémoire sur le Mediator...). J'ai vérifié sur la sortie Voodoo, il n'y a que dalle (écran éteint). Le dernier test qu'il me reste à faire, c'est de virer la Voodoo et de rebooter avec la mise à jour...sauf si quelqu'un a une autre piste.
Ce qui est un peu dommage, et je me répète c'est qu'il n'y a pas de support sur le site d'Hyperion pour leur soumettre le problème (où alors je suis pas au courant). :#

A+

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
Murakami Murakamiicon_post
Parmi tous les contributeurs à ce fil de discussion, personne ne se dévoue pour écrire un test de l'AmigaOS4 Classic ? Je cherche désespérément un rédacteur pour le prochain numéro d'aMiGa=PoWeR...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
K-L K-Licon_post
Bouvelle2000: théoriquement, Elwood devrait faire remonter ton info aux développeurs ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
@Murakami: je ne sais pas si je serais capable d'écrire un tel test, par manque d'expérience. Je suis un vieux de chez vieux dans le monde Amiga, mais je pense être un peu largué en ce qui concerne les fonctionnalités avancées du Workbench (genre Arexx...)
Peux-tu me donner la trame d'écriture d'un tel test sur AmigaPower (que je ne connais que de nom) ? ...on ne sais jamais... :#

@K-L: si Elwood peut remonter l'info à l'équipe, c'est le paradis ! En fait je viens de faire un essai d'update en virant la carte Voodoo, et oh miracle, cela fonctionne....mais ça ne m'arrange pas pour autant, car j'ai encore besoin de ma configue OS3.9 ! Après remontage de la carte, 'a marche plus !
N'empêche qu'il faudrait voir à quoi est dû ce problème qui ne se produisait pas sur la 1ère version....c'est sûrement une petite erreur de programmation à la con! (je sais de quoi je parle, je suis le 1er à en faire, même en étant dans le métier!) ;-)

A+

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
K-L K-Licon_post
Bouvelle2000: bon, déjà on avance dans la recherche du bogue ;-)

Concernant les articles pour AmigaPower, Murakami ne te demande pas pas de rentrer dans la technique. Tout article est intéressant, surtout s'il permet de donner un point de vue objectif.

En gros, ton article devra inclure (par exemple): une intro (pourquoi OS 4), la machine que tu as, le déroulement de l'installation, ton ressenti quant à son utilisation, les déboires que tu as rencontrés (et leur résolution si tant est que tu en as eu).

En fait, décris simplement Amiga OS 4 Classic depuis le jour où tu as voulu l'avoir à aujourd'hui, sans forcément rentrer dans des domaines ultra techniques.

C'est vrai que comme tu n'as pas *encore* eu la chance de lire un numéro d'AmigaPower, tu as du mal à voir où ton article devrait se situer mais il n'y a rien d'imposé ;-)

Tu peux avoir un aperçu de 2 articles écrits pour AmigaPower ici:
http://amigapower.free.fr/fichiers/AP29-AsteroidsTR.jpg
http://amigapower.free.fr/fichiers/AP29-EcransLCDTFT.jpg

Ce ne sont pas ceux là que j'aurai choisis personnellement mais ça peut te donner une idée :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Citation : bouvelle2000?

[...]
J'ai réussi à réinstaller l'OS4 à partir du CD d'install suite à une mise à jour plantée. J'en ai profité pour faire une 2ème partition bootable sous OS4 (partition située au bout du disque dur), pour pouvoir retomber plus facilement sur mes pattes lors du prochain essai de mise à jour.

J'ai deux soucis :

- Quand j'essaye de booter à froid sur la nouvelle partition de secours (AmigaOS4-Backup / SDH3), j'ai droit à un message "SDH3 no disk present" (enfin, le message est dans ce genre et m'informe qu'il n'y a pas de disque dans SDH3). Quand j'effectue le 1er boot froid (chargement du kernel) avec la 1ère partition OS4 et qu'après le chargement du kernel je le fais booter sur SDH3, il n'y a aucun soucis, il prend bien SDH3 pour booter. Cette partition est du même type que celle qui fonctionne (DOS/7 avec les noms longs, bootable, automontable et tout et tout). Quelqu'un a-t-il une idée.


Oui le problème quand tu bootes à froid c'est que tu as les roms 3.0 (ou 3.1) donc tu as les limitations de ces roms... A savoir : impossible de gérer un disque >4GO donc tu ne *peux* pas mettre ta partition de boot au delà de cette limite, là tu indiques la mettre "au bout du disque dur" :-(
Quand tu bootes sur ta première partition tu charges les modules Kickstart de l'OS4, qui eux n'ont pas cette limite, du coup ta deuxième partition redevient bootable. :b
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Merci Alex, il me semblait bien qu'il y avait cette histoire de limite de 4Go, mais il me semblait que cela ne concernait que les Rom 3.0. Tant pis, je vais essayer de déplacer cette partition de secours. :-?

@K-L + Murakami : pour le test OS4 classique, je vais tenter de vous écrirer une bonne bouille. Y-a-t-il une limite en nombre de signes ? :#

A+

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
K-L K-Licon_post
Nope, y a pas de limites mais je laisse Murakami confirmer tout ce que j'ai écrit ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Murakami Murakamiicon_post
@ Bouvelle2000

Non, aucune limite, tu peux te lâcher ! :-)
Pour information, avec la PAO que j'utilise, une page dans le journal équivaut à plus ou moins 5000 signes. Et K-L t'a parfaitement expliqué ce qu'on attend d'un tel test : avant tout tes impressions d'utilisateur. Inutile de rentrer dans des considérations trop techniques (bien que tu le puisses si l'envie t'en prend).
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website

Message édité par : Murakami / 08-03-2008 15:07
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme