Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 300 219

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS4Classic: installation, résultats, etc...

OS4Classic: installation, résultats, etc...#110

21Contributeur(s)
xraySpiK3rElwoodalexhunoppcNIDECreolsK-LCentaurZdavebracosinisrusbouvelle2000PseudaxosMurakamiJuLieNMike1968AmilordTMA-NoSoucyLiozzd10hCrashMidnick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
xray xrayicon_post
@ K-L
ça se passe ici: http://www.hyperion-entertainment.biz:8080/news/2008-02-23 mais bon, on ne parle peut-être pas de la même;-)
En tous les cas, celle-ci est la bienvenue!
Ceux qui sont concernés vont bien nous dire comment elle passe, cette mise à jour déjà promise par Hyperion?!

Allez bonne bidouille à tous
A12C4
xray
K-L K-Licon_post
Oups, j'ai mal formulé ma question ;-)

Je reformule donc: quelles améliorations avez-vous trouvé avec votre mise à jour d'AmigaOS 4 Classic? ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
En ce qui me concerne, depuis la mise à jour, je n'ai plus rien...

Le 1er boot opère et après que dalle...l'écran s'éteint définitivement

J'essaye de booter sur ma partition OS3.9, mais je n'y suis pour l'instant pas arrivé.

Pour une mise à jour, c'est une mise à jour ! :=!

Pourtant, je suis bel et bien concerné par cette mise à jour... :#
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
davebraco davebracoicon_post
Rien à signaler après cette mise à jour mais je ne suis pas tellement concerné par les changements... (pas de médiator ni de voodoo et j'avais déjà DVPlayer)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
SpiK3r SpiK3ricon_post
Pour la dérnière MAJ chez moi tout passe bien sauf l'ultra Wide SCSI, qui n'as pas été corrigé donc c'est galère. :-(
Vas faloir qu'il fasse quelque chose pour les gens utilisant l'ultra wide SCSI ce serais un minimum.
Pour le MediatorPCI A4000 j'ai noté un gain de vitesse mais bon c'est pas la vitesse lumière non plus :-P
JuLieN JuLieNicon_post
Aucun problème avec la mise à jour. A1200 dans sa coque d'origine, BlizzardPPC+BVisionPPC.
----------------------
Pourquoi sont-ce toujours ceux qui ont tort qui ne sont jamais d'accord avec moi?
K-L K-Licon_post
Citation : JuLieN?

Aucun problème avec la mise à jour. A1200 dans sa coque d'origine, BlizzardPPC+BVisionPPC.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
?


Wow, un A1200 + BPPC + BVision, le tout dans sa coque d'origine, ça c'est une belle config :b
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
JuLieN JuLieNicon_post
Ouip, et j'aimerais bien aller plus loin, en installant :
- un CD-ROM slimline (déjà acheté et fonctionnant parfaitement) et en le montant comme celui-ci : http://gutjahr.free.fr/index.php?language=en&page=1200cd
- une carte USB sur le port horloge (donc il faudra percer des trous de la manière la plus pro possible pour installer les ports USB)
- un accélérateur/doubleur IDE, pour y connecter la compactflash/disque dur et le CD-ROM.
Mais pas trop le temps en ce moment. Sans compter que rien qu'avec la blizzard et la bvision la machine est déjà bien capricieuse, mettant presque 5mn pour démarrer à froid la première fois. Le problème pourrait venir de l'alim : j'ai bricolé une alim maison en adaptant une alim PC classique à une sortie Amiga. Obligé, car l'alime de base du 1200 avait un peu d emal à gérer la CM + la blizzard PPC + la BVision + le lecteur de disquette + les trois ventilateurs (celui de la blizzard + deux ajoutés : un sur le permedia 2 (avec radiateur) et un sur le 68060 (qui ne sert pas sous OS4!)

Y'a pas à dire, l'Amiga ça rend bricoleur! ;-)
----------------------
Pourquoi sont-ce toujours ceux qui ont tort qui ne sont jamais d'accord avec moi?
JuLieN JuLieNicon_post
Au fait, et en espérant que mon point de vue que j'espère objectif sera compris comme purement informatif, j'ai donc testé ET MorphOS et OS4, et il faut bien avouer que MOS est toujours un cran au-dessus. En particulier, la compatibilité avec les vieilles applis est meilleure, le bureau est bien plus avancé et il y a plus d'applis natives MOS qu'OS4.
Par contre, OS4 fait plus pro dans le fini. J'ai autant de plaisir à utiliser l'un que l'autre, et les deux rappellent vraiment la touche AmigaOS. Par contre, dans les deux cas on a quand même l'impression d'une coquille vide : un OS, pas d'applis, pas d'utilisateurs. Je pense que l'avenir est à AROS.
----------------------
Pourquoi sont-ce toujours ceux qui ont tort qui ne sont jamais d'accord avec moi?
K-L K-Licon_post
J'avais testé MorphOS sur une PowerPC 270 et j'avais été agréablement surpris mais le problème est que l'arlésienne version 2 ne sera pas portée sur Classic.

Par contre, MorphOS 2.0 (qui sortira d'ici quelques années :# ) a un avantage certain sur Amiga OS4 mais sa base est moindre (sauf en France, bastion mondial du Peg).

Pour AmigaOS 4, l'avantage sur Classic va à ce dernier car il supporte les Mediator (toujours en vente) et qu'Elbox continue à fournir des pilotes, ce qui n'est pas le cas de la GRex. De plus, OS4 peut fonctionner en AGA, pas MorphOS.

Pour AROS, je crois que je ne m'investirais jamais là dedans, ça semble très vide encore et avoir un peudo système Amiga non compatible avec le 68k n'a pas de réel avantage, autant utiliser WinUAE ou mieux Amithlon et encore mieux (quitte à perdre la compatibilité 68k) Haiku (BeOS).

Pour ton alim, c'est vrai que tu lui donnes dis donc ;-) Je ne suis même pas sûr qu'une alim' de 500 puisse tenir le coup (plus puissante que celle du 1200), il faudrait essayer.

Aussi, côté applis, ça dépend de ce que l'on cherche, il faudra que je m'attelle à une lise de programmes OS 4 en fonction des différents types rercherchés (audio, photo, internet, etc...).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme