Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 300 245

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS4Classic: installation, résultats, etc...

OS4Classic: installation, résultats, etc...#110

21Contributeur(s)
xraySpiK3rElwoodalexhunoppcNIDECreolsK-LCentaurZdavebracosinisrusbouvelle2000PseudaxosMurakamiJuLieNMike1968AmilordTMA-NoSoucyLiozzd10hCrashMidnick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
hunoppc hunoppcicon_post
"Elwood"
Je veux bien être bétatester pour cette carte si il le faut.
Tiens moi au courant
A+
HUNO
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
hunoppc hunoppcicon_post
Ben moi j'ai installer l'OS4 classic sur mon A4000 PPC et j'en suis content dans l'ensemble.
Les points négatifs pour les utilisateurs amiga:
Il faut beaucoup de tunes pour s'acheter de nos jours une PPC, il y en a qui ont compris qu'il y avait du business à ce faire, sur EBAY on trouve des cyberstorm ppc à plus de 980 euros avec juste 64 Mo :-| quelle honte d'abuser des amigaistes comme ça :-| , donc inaccessible par des personnes à petit budget.
Ensuite, je suis possesseur de 2 licences AOS4 PPC Aone (XE + SE) et j'ai été encore obliger de racheter une license complète AOS4 classic (ils auraient pu faire une réduction pour ceux qui avaient déjà des license Aone's).
L'installation c'est bien dérouler, beaucoup de personnes disent avoir des incompatibilités matériels (ils utilisent des bus PCI à la con de type: GREX, MEDIATOR etc ...), j'ai eu un GREX il y a quelque temps et à part planter je re-plantais donc revendu rapidos. Ils disent aussi avoir des problèmes en PFS3 et bien moi pas de problèmes, j'ai fait des test d'écritures et je n'ai rien perdu et rien planté (je pense qu'il y a beaucoups de PB's suite à une mauvaise config du filesytem).
Ma config: cyberstorm PPC 060 70 + 604 233, cybervision PPC 128 Mo , XSURF, DELFINA DSP, FASTATA MK3.
Mes problèmes matériels:
La delfina fonctionne trés mal en AHI (utilisation des drivers 68K en black list) crépitements trés désagréables :-| , test accés DSP et là surprise crash crash crash et crash, le DSP reste à 0 % et rien ne se passe donc ma carte que j'ai payé un prix de dingue ne fonctionne pas gros dégout :( à priori il n'y à que les LITE qui fonctionnent dans la liste des compatibilités, bien dommage que toutes les delfina ne soient pas reconnu en sachant que le hard est proche.
Donc je passe en PAULA et là ça fonctionne mais la fréquence est en 27... hz et ne veut pas passer en 44... hz (à priori l'option doublage de fréquences n'est pas activer sur la sortie VIDEO) j'attends de voir si il y a une astuce.
Ensuite le !refresh! en 2 D est misérable, je pense que ce sont les drivers qui ne sont pas optimisés, mais ça empêche pas d'être désagréable dans l'utilisation, enfin on attends une mise à jour.
Ma X-SURF: et bien j'ai voulu utiliser les drivers que j'avais dans mon SYS 68K et ça plantait, donc j'ai fait "version" et là je me suis aperçu que c'était bien la dernière en dâte mais une version 040 donc j'y ai mis la version 020 (vu que l'émulateur émule un 68020) et là :D la carte fonctionne, bien sûr il faut mettre le driver en blacklist car 68 k oblige.
Ensuite j'ai continuer mes tests sur mon FASTATA et là surprise 8O lui qui ne voulait pas dépasser le PIO 3 sous 68K car plantages, et bien sous OS4 Classic il passe en PIO5 sur tous les ports 8-) incroyable :=! et sans soucis (bien sur le pilote encore en BlackList) et ça speede :b là ça me change des accés OS 3.9.
Sinon je me suis aperçu que toute la traduction française a été réaliser avec cette version (trés bon boulot d'ailleur) mais ma question a été: et les utilisateurs d'Aone ???? cela fait 2 ans que l'on attends ça :? donc moi pas comprendre pourquoi nous n'avons pas eu de mises à jours, enfin.
Sinon dans l'ensemble c'est rapide et très stable quand on reste proche d'une config simple (sans grosses carte PCI et autres trucs trop récents), je suis satisfait de mon achat et ne le regrette pas donc si vous avez une PPC qui traine, SVP faites là revivre et libérez ses MIPS :-D
J'attends vos réactions ;-)
A+
HUNO
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
Creols Creolsicon_post
Merci Huno d'avoir rédigé une réponse qui nous permet de nous faire une opinion d'AOS4 classic, en donnant les plus et les moins qu'apporte la version PPC de l'OS Amiga.
Personnellement, je pense que ceux qui ont trop survitaminé leur Amiga, 1200 ou 4000, se sont placés, sans le vouloir, dans de mauvaises conditions pour démarrer en PPC.

Les difficultés que rencontrent certains, ne sont pas à mettre au débit de ceux qui ont fait cette version de AOS4 qui ne pouvaient pas envisager tous les cas de figure en matière de configuration. Il serait bon néanmoins qu'ils puissent en tenir compte en leur signalant les incompatibilités entre l'OS et les configurations qui posent problème.

Qui se charge du feedback ?
0

Message édité par : Creols / 22-12-2007 12:47
K-L K-Licon_post
Je pense qu'Elwwod va s'en charger.

Merci à ceux qui ont acheté AmigaOS 4 Classic de nous faire partager leurs expériences ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : hunoppc?
sur EBAY on trouve des cyberstorm ppc à plus de 980 euros avec juste 64 Mo

C'est une honte !
Mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas durer car il va y avoir d'autres solutions PPC pour les Classic. Reste à savoir quand :-(

Citation : hunoppc?
(ils auraient pu faire une réduction pour ceux qui avaient déjà des license Aone's).

Si tu devais payer tous leurs avocats à cause de AInc, tu ne dirais pas ça :-)

Citation : hunoppc?
La delfina fonctionne trés mal en AHI (utilisation des drivers 68K en black list) crépitements trés désagréables :-|
test accés DSP et là surprise crash crash crash et crash, le DSP reste à 0 % et rien ne se passe

Peux-tu essayer avec seulement la Delfina de branchée ? Sans Xsurf et FastATA par exemple ? Je sais c'est pas cool mais c'est pour être sûr d'éliminer tout sauf la Delfina.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Pour la Delfina, quand j'avais essayé MorphOS Classic, j'avais eu le même problème et c'est bien dommage car l'utilisation du DSp soulage bien le processeur.

Mais bon, ni TuneNet, ni DvPlayer ne supportent le DSP de la Delfina.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
hunoppc hunoppcicon_post
Merci pour vos réponses ;-)
Donc je testerai cela dés que possible pour que vous soyez au courant du bon ou encore mauvais fonctionnement de la delfina DSP.
Sinon effectivement ils ont beaucoup de frais pour leurs procédure avec AINC, donc j'ai rien dit :-D.
Sinon question: comment active t'on le 31 khz dans p96 pour pouvoir plainement utiliser PAULA en 44... Hz STP
Ensuite, l'Overlay est il supporté ???? car pas moyen de passer DVPlayer en plein écran :#
J'attends vos réponses
Merci, et vive l'amiga
A+
HUNO
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
Elwood Elwoodicon_post
Je viens de comprendre qu'il n'y a presque aucun driver livré avec OS4. Si les cartes fonctionnent, c'est que leur pilote 68k fonctionne dans OS4.
Donc pour la Delfina, je ne peux pas dire aux développeurs de faire quelque chose pour la faire fonctionner sous OS4. Il faut directement en parler au fabricant de la carte pour qu'il modifie son pilote.

Pour P96, on peut définir les modes voulus dans les tooltypes du moniteurs (Devs:Monitors). A titre d'exemple voici ce que j'ai pour mon LCD 15 pouces :
VSYNCMIN=60
VSYNCMAX=75
HSYNCMIN=31500
HSYNCMAX=48000
MODE=640x480@75
MODE=800x600@72
MODE=1024x768@60

Les valeurs min/max viennent de la doc de l'écran. Les 3 modes sont ceux que je veux créer.

Pour l'overlay, je ne sais pas :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
CentaurZ CentaurZicon_post
@hunoppc

Pour ton problème d'utilisation de Paula à 44kHz, je te conseille de lire le paragraphe sur paula.audio dans la Doc d'AHI

A priori, tu as juste à créer une variable d'environnement :
SetEnv Picasso96/AmigaVideo 31kHz SAVE

Voire peut-être une 2e, si ça marche pas :
SetEnv AHIpaulaSampleLimit 1 SAVE
K-L K-Licon_post
Yes, une réponse simple et claire :-)

Merci Centaurz, de lapart de tous les utilisateurs AmigaOS 4 Classic en AGA (ils sont nombreux?) ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme