Bienvenue sur Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
Recherche
13 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
 
 
    Annonces Google

    Petites Annonces

il y a 1 annonces
    Liens

Toutes les informations sur :
  • Amiga OS 4:
    AmigaOS.net
  • Logiciels pour OS4 :
    OS4depot
  • Matériel Amiga :
    ACube Systems
  • Magazine papier :
    AmigaPower
  • Magazine en ligne :
    Obligement
  •     Activité du Site

    Pages vues depuis 25/07/2007 : 105 724
    • Nb. de Membres : 172
    • Nb. d'Articles : 1 046
    • Nb. de Forums : 17
    • Nb. de Sujets : 16
    • Nb. de Critiques : 19

    Top 10  Statistiques

      
    GMail avec SimpleMail sous OS4

    (620 mots dans ce texte )  -   lu : 2404 Fois     Page Spéciale pour impression

    Gmail avec SimpleMail.

    De plus en plus de personnes utilisent GMail pour leur courriel et il est parfaitement possible d'utiliser SimpleMail pour récupérer celui-ci en provenance de GMail.

    Petite présentation de GMail: c'est un service de mail disponible sur le web (Voir le site de GMail) dont le nom est la contraction de GoogleMail, permettant de stocker actuellement plus de 6,5 Go de mails (actuellement car ce nombre est en augmentation constante).

    L'intérêt de GMail: son espace qui permet d'archiver la totalité de vos mails (il vaut mieux nettoyer parfois car garder des PPS ou autre vidéos inutiles ne sert à rien). De plus, la possibilité donnée par GMail de récupérer automatiquement ses mails d'une autre adresse, celle d'origine de votre FAi par exemple) permet à celui qui s'absente une semaine de ne pas revenir et voir qu'une bonne partie de ses mails ont été rejetés par manque de place, ainsi que de ne pas être tributaire de son FAI pour son adresse mail.

    Grâce à un logiciel de mail, ici SimpleMail (qui en est à sa version 0.32), tout peut devenir très transparent pour nos contacts. Très peu connaissent mon adresse GMail et pourtant, tout transite par celle-ci pour la réception des mails. Donc, une fois GMAil configuré pour rappatrier automatiquement les mails de votre compte actuel chez votre FAI, il va falloir configurer SimpleMail pour la réception des courriels.

    Par sécurité, GMail n'accepte que les connexions POP sécurisées, c'est pour cela qu'il vous faut une couche SSL (Secured Socket Layer) par le biais d'AmiSSL. En parlant de connexion POP, il faut activer l'option POP de Gmail, et ce avec un navigateur récent (OWB par exemple). Ensuite, il n'y a plus qu'à configurer SimpleMail pour rappatrier nos mails.
    Sous OS4, le SSL est géré d'office dans la version Finale (via AmiSSL 3.0).

    La configuration de SimpleMail est assez triviale en fait :
    1° Vous créez le compte Gmail
    2° Vous sélectionnez POP3, serveur pop.gmail.com
    3° Vous entrez vos identifiants et votre mot de passe pour y accéder.
    Il faut impérativement choisir l'option "sécuriser" (le port passera automatiquement à 995). Pour le smtp, vous pouvez utiliser celui de GMail, mais vous pouvez aussi utiliser celui de votre FAI. Si vous utilisez celui de GMail, il vous faudra encore une fois entrer les identifiants et mots de passe. Mieux vaut conserver le SMTP de votre FAI. Pour une meilleure compréhension de la configuration. Notez que puisque Free n'accepte pas de rentransmettre les mails qui arrivent sur leurs serveurs vers une autre boîte mail, nous avons créé un second compte qui rappatriera les mails de Free. Notez aussi que pour plus de clarté pour (et plus de serieux) pour les personnes à qui l'on écrit, nous pouvons faire en sorte que l'adresse de réponse pointe vers notre adresse mail chez notre FAI.

    Attention, pour profiter de l'archivage des mails de GMail, il ne faut pas cocher l'option "Supprimer du serveur" (vous pouvez le faire pour Free par contre) mais penser à cocher l'option "Eviter les doublons" si vous ne voulez pas voir à chaque fois vos 1Go de mails être téléchargés. Si l'on parle d'archivage, c'est que dès que vous avez rappatrié vos mails de Gmail, ceux-ci sont automatiquent archivés sur le serveur, pratique au cas où vous voulez retouver des anciens courriels.

    Un conseil: passez à Gmail, vous ne pourrez plus vous en passer tellement cela donne de la liberté en terme d'espace, et ceci sans perdre votre adresse mail actuelle.


    Retour à la sous-rubrique :
  • Internet et réseau

  •  Autres publications de la sous-rubrique :
     
        AmigaOS 4.1


    Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
        AmiTheme


    AmiTheme
        Annuaire Amiga


    L'Annuaire Amiga
        Galeries Photo


    OWB Premières versions
    Logiciels


    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

    Conception graphique du thème : PowerMetal, codage : Alexandre Balaban
    Certaines images sont © Martin \"Mason\" Mertz

    Temps : 1487933651.8565 seconde(s)