website logo
Auteur
avatar
alex

Forum » » OS4 sur Classic » » OS4Classic: installation, résultats, etc...


Posté : 07-03-2008 15:12 icone du post

Citation : bouvelle2000?

[...]
J'ai réussi à réinstaller l'OS4 à partir du CD d'install suite à une mise à jour plantée. J'en ai profité pour faire une 2ème partition bootable sous OS4 (partition située au bout du disque dur), pour pouvoir retomber plus facilement sur mes pattes lors du prochain essai de mise à jour.

J'ai deux soucis :

- Quand j'essaye de booter à froid sur la nouvelle partition de secours (AmigaOS4-Backup / SDH3), j'ai droit à un message "SDH3 no disk present" (enfin, le message est dans ce genre et m'informe qu'il n'y a pas de disque dans SDH3). Quand j'effectue le 1er boot froid (chargement du kernel) avec la 1ère partition OS4 et qu'après le chargement du kernel je le fais booter sur SDH3, il n'y a aucun soucis, il prend bien SDH3 pour booter. Cette partition est du même type que celle qui fonctionne (DOS/7 avec les noms longs, bootable, automontable et tout et tout). Quelqu'un a-t-il une idée.


Oui le problème quand tu bootes à froid c'est que tu as les roms 3.0 (ou 3.1) donc tu as les limitations de ces roms... A savoir : impossible de gérer un disque >4GO donc tu ne *peux* pas mettre ta partition de boot au delà de cette limite, là tu indiques la mettre "au bout du disque dur"
Quand tu bootes sur ta première partition tu charges les modules Kickstart de l'OS4, qui eux n'ont pas cette limite, du coup ta deuxième partition redevient bootable.

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=110&forum=8