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thellier

Forum » » Logiciels » » Cows 3D pour Warp3D et Nova


Posté : 22-01-2017 17:32 icone du post


Hello

@Philippe
Pour rappel les shaders sont de petits programmes executés par la carte 3D (=gpu)
Ils sont appelés à deux moments : pour chaque sommet et pour chaque pixel
On appelle le premier vertex shader (vertex=sommet)
Le deuxième fragment shader (fragment = pixel pas encore à l'écran)
mais la syntaxe, du genre C, reste identique pour les deux

Donc pour un triangle le vertex shader sera appelé 3 fois et le fragment shader autant de fois que le triangle aura de pixels

>ça se compile à part ????
Oui oui c'est de petits programmes qui se compilent en un ASM comprehensible par le GPU : pour Nova on part d'un source en GLSL (cad un shader au standard OpenGL) et on obtient du Vulcan Spir V qui est un format très récent pour les GPU

Quand on utilise GL on charge le source du shader GLSL et GL le compile. Car le compilateur nommé "glslangvalidator" est inclu dans GL
Quand on utilise Nova on charge directement un shader GLSL compilé (donc pas le source) qu'on a obtenu avec le prog "glslangvalidator" en compilant comme ceci

glslangvalidator -G -o mountain.frag.spv     mountain.frag

Dans les 2 cas le programme principal peut très bien compiler et les shaders ne pas être au point : c'est mon cas


>sous WinUAE car il n'y a pas de context Warp3D
Toi tu connais pas mes
aminet/wazp3D
aminet/microbe3D

Mais les deux en rendu software donc leeeent


Alain



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