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hunoppc

Forum » » Logiciels » » Sondage et tutos Warp3D Nova / OpenGL ES


Posté : 13-09-2016 18:24 icone du post

@tous
Je pense que le sujet correspond à la suite car on parle de faire avancer opengles NOVA
Si il faut ouvrir un nouveau thread pas de soucis (le même post a été mis sur Amigans)
Pour ceux qui étaient à l'amigateries 2016 c'est cette librairie que j'ai présenté à un moment.

Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un wrapper EGL openglEs qui nous permettra de pouvoir réaliser des portages ou créations plus facilement.
L'objectif est l'intégration facile dans un moteur déjà existant.
Actuellement il fonctionne bien et permet de faire fonctionner presque toutes les demos fournies dans les samples OpenglES 2.0 (certaines utilise t des fonctions non supportées par NOVA en natif)
Cette librairie est encore au stade de beta et n'est pas considérée comme stable.
Elle commence à permettre de faire tourner un minimum d'OpenglES via EGL
J'ai besoin de beta testeurs pour pouvoir trouver des bugs éventuels et aussi essayer d'optimiser au maximum ce wrapper.
Je sais que ce n'est pas simple de trouver les développeurs et surtout le temps pour travailler avec. Je suis sur que NOVA peut nous permettre de faire décoller nos amigaNG, j'y crois fortement et je ne crois que ce que je vois, d'après  les tests réalisés par moi même j'en arrive à la conclusion qu'il y a vraiment de la puissance sous le capot.
Hans a fait un sacré travail et essaye de faire avancer les choses mais beaucoup ont quittés le navire et ne crois plus en l'amigaNG malheureusement.
Si vous êtes intéressé pour faire avancer les choses contactez moi par mail à nouvel.hugues(AT)free.fr

Toutes nouvelles fonctions pourront être ajouter au fur et à mesure
L'essentiel est qu'au final on puisse faire des portages, création de nouveaux jeux, démomaking etc.. pour nos machines le plus simplement possible sans se prendre la tête et ré-apprendre une nouvelle bibliothèque  

La librairie gère pour ainsi dire toutes les fonctions de l'opengles.library  en simplifiant au maximum pour éviter de ce compliquer la vie 
- le support clavier complet
- Le support joypad (lowlevel.library) en cour d'écriture d'un code d'exemple
- Le mode fenêtre
- Le mode plein écran
- Limiteur de Fps (option dans interface réaction)
- Fonction affichage du taux de frame rate 
- Sélection profondeur d'écran (option dans interface réaction)
- Vsync (option dans interface réaction) 
- Iiste de mode écran (option dans interface réaction)
- Image PNG en natif avec alpha
- Image TGA non compressée avec alpha
- MiniGlutES en cour d'écriture (glut alléger  pour la version opengles)
- Effets sonores via datatype (en cour d'écriture) 
Vous devez bien sur disposer du pack Enhancer pouce betatest car je ne fournirais que ma librairie egl_wrap, merci de votre compréhension.us
Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau thread mais je pense que le sujet est bien pour continuer.
Merci
HunoPPC

AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2343&forum=4