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thellier

Forum » » Logiciels » » Warp3D NOVA


Posté : 12-08-2016 15:50 icone du post

Vu sur AmigaWorld et traduit

"Le nouveau Warp3D Nova (v1.29) avec le nouveau OpenGL ES 2.0 library (v1.4) montrant un test de Daniel Mubener:

tion=ufi" target="_blank" class="">https://www.facebook.com/daniel.mussener/videos/15404758093 12194/?hc_location=ufi

Cette boing-ball demo de test  a été modifiée pour utiliser le trilinear filtering now (implementée désormais dans OpenGL-ES (avec auto-génération des mipmaps) ainsi que les filtres OpenGL qui l'utilisent)

OpenGL ES 2 sur Nova en action:

- 1024 boing-balls
- 800 triangles chacun
- fenêtre 1920 x 1080 x 32 
- filtrage trilineaire 
- sam460ex
- Radeon HD 7700
- AmigaOS4.1 FE
- OpenGL ES 2 v1.4 utilisant Warp3D Nova 1.29
- plus de 25 fps
- enregistré avec Elgato framegrabber

"

Soit 1024*800*25/2 soit environ 10 millions de triangles tracés par seconde : on a du mal à y croire


Donc résumé pour ceux qui auraient pas suivis:

Nova est un nouveau driver 3D avec les Shaders et le Transform & Lighting

Daniel Mubener a porté OpenGL ES 2.0  (un OpenGL light quoi ...) utilisant ce Nova comme driver 3D

Cet OpenGL implémente désormais les filtrages du type mipmapping (rien de bien révolutionnaire puisque tout les OpenGL l'ont mais nécessaire)

Bien plus intéressant: le langage de shader de Nova a désormais un compilateur natif Amiga : cad que les shaders GLSL (prévus pour le PC et compagnie) peuvent marcher sur Amiga


Alain


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2262&forum=4