website logo
Auteur

Forum » » Logiciels » » Warp3D NOVA


Posté : 24-03-2016 11:00 icone du post

@sinisrus

Je ne pense pas qu'A-Eon ait fait  ce choix au hasard, ils ont dû discuter avec les Friedens et possiblement Hyperion pour savoir si Gallium allait appara?tre dans un futur proche. La réponse a sûrement dûe être non et ils ont dû demandé ce qu'ils pourraient faire pour aider à avoir un support HW pour la 3D dans un temps raisonnable et ils leurs ont vendus Warp3D y compris les plans pour Nova (originellement Warpd3D V5).
A-Eon a sous traité à Hans qui s'est inspiré de ces plans mais avec une vision vers le futur (ce plan datant de 2002 quand même !). Daytona67 lui a été aussi engagé pour porter OpenGL ES 2.0 car ils ne sont pas fous tout de même ils savent que Nova est trop bas niveau et pas suffisant pour porter des jeux OpenGL directement dessus.
Tout cela au final pour vendre des X5000 et Tabor car s'ils devaient compter sur Hyperion ils seraient mal barrés.
Au final, c'est pas si mal même si cela engendre plus de travail que de nécessaire mais comme tout converge vers le mobile et que sur mobile c'est OpenGL ES 2 c'est pas si mal pour ceux qui voudront porter leurs jeux sur iOS et/ou Android par exemple. Je ne sais pas si la PS4 est sous OpenGL ou OpenGL ES.
Et trop de layers ca fait au final des programmes qui n'avancent pas autant qu'ils le pourraient.
Dommage qu'AEON ne rachète pas AmigaOS4 à Hyperion, les choses avanceraient plus vite.

my 0.2 cents
Kamelito

[addsig]

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2262&forum=4