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thellier

Forum » » Logiciels » » Wazp3D permet de voir les démos/jeux sans 3D


Posté : 23-03-2012 10:55 icone du post

Houlalaa les gars , c'est l'enthousiasme: merci, merci

Plein de questions, si j'en oublie rappelez les moi

1) Sur la doc sur l'Alpha compositing, oui c'est ce qu'on trouve sur Internet qui est en dessous de tout(= de zolis dessins mais pas de formules math.). Et dans le SDK y a pas grand choses non plus
Voici ce que j'ai trouvé d'utile:
Donc Os4 supporte les opérations suivantes
Clear
Src
Dest
Src_Over_Dest
Dest_Over_Src
Src_In_Dest
Dest_In_Src
Src_Out_Dest
Dest_Out_Src
Src_Atop_Dest
Dest_Atop_Src
Src_Xor_Dest
Plus

Avec cette page
http://developer.android.com/reference/android/graphics/PorterDuff.Mode.html< br />J'ai obtenu qques formules

ADD Saturate(S + D)
CLEAR DstA= 0 DstC= 0;
DARKEN DstA= SrcA + DstA - SrcA*DstA DstC= SrcC*(1 - DstA) + DstC*(1 - SrcA) + min(SrcC,DstC);
DST DstA= DstA DstC= DstC;
DST_ATOP DstA= SrcA DstC= SrcA * DstC + SrcC * (1 - DstA);
DST_IN DstA= SrcA * DstA DstC= SrcA * DstC;
DST_OUT DstA= DstA * (1 - SrcA) DstC= DstC * (1 - SrcA);
DST_OVER DstA= SrcA + (1 - SrcA)*DstA DstC= Rc = DstC + (1 - DstA)*SrcC;
LIGHTEN DstA= SrcA + DstA - SrcA*DstA DstC= SrcC*(1 - DstA) + DstC*(1 - SrcA) + max(SrcC,DstC);
MULTIPLY DstA= SrcA * DstA DstC= SrcC * DstC;
OVERLAY ??
SCREEN DstA= SrcA + DstA - SrcA * DstA DstC= SrcC + DstC - SrcC * DstC;
SRC DstA= SrcA DstC= SrcC;
SRC_ATOP DstA= DstA DstC= SrcC * DstA + (1 - SrcA) * DstC;
SRC_IN DstA= SrcA * DstA DstC= SrcC * DstA;
SRC_OUT DstA= SrcA * (1 - DstA) DstC= SrcC * (1 - DstA);
SRC_OVER DstA= SrcA + (1 - SrcA)*DstA DstC= Rc = SrcC + (1 - SrcA)*DstC;
XOR DstA= SrcA + DstA - 2 * SrcA * DstA DstC= SrcC * (1 - DstA) + (1 - SrcA) * DstC;


On en conclut que SRC_OVER(_Dst) correspondrait au SRC_ALPHA,ONE_MINUS_SRC_ALPHA la formule classique de transparence d'OpenGL ou Warp3D
après y faut voir ce que font VRAIMENT les COMPFLAG_SrcAlphaOverride et COMPFLAG_DestAlphaOverride,et autres si on les ajoute

> Chromium: certaines textures/couleurs sont manquantes
En Compositing2D on peut pas appliquer une couleur à une texture (ce que j'appelle Coloring GL) comme avec OpenGL/Warp3D (GL_MODULATE existe pas) éventuellement on peut tracer la texture puis faire une deuxième passe de couleur transparente mais alors ça merde si la tex a des parties transparentes (car colorées aussi)
On sera jamais 100% identique à Warp3D mais des améliorations sont très possibles sur ce sujet
Non le gros truc qui manque c'est le Zbuffer: si le prog l'utilise alors ça va merder si il s'en passe comme FPSE,WipeOut etc... alors ça marche nickel

>Est il possible d'enregistrer les préférences quelque part?
Non et c'est une question qui revient très très souvent (notamment pour les jeux dans WinUAE). En fait je l'ai jamais fait car je voulais pas figer Wazp3D-Prefs d'une version à l'autre (Wazp3D-Prefs est en fait DANS Wazp3D.library c'est pas vraiment une appli séparée. L'icone sert juste à le déclencher...)
Par exemple le bouton "Use StateTracker" n'a pas vocation à rester le jour ou le StateTracker sera parfait (=donc ne sera plus débranchable)

Néanmoins la question revient si souvent que je vais le faire:
A la sortie Wazp3D fera un dump de la structure Wazp3D.Prefs dans un fichier
+ numéro de version
Au démarrage chargera le fichier Wazp3D.Prefs (si version + taille identique) dans la structure Wazp3D.Prefs

Faudra attendre la v53 car là je sature de ce programme et je vais pas m'y relancer tout de suite

BTW si qqun veut modifier Wazp3D il suffit de faire "execute build.sh" pour le recompiler

>Il faudrait peut-être faire une petite liste des softs OS4 qui fonctionnent ainsi que les paramètres des prefs à appliquer.
Tout à fait : j'en ai fait une pour os3 mais une liste des jeux/progs/demos os4/aros/morphos supportant une carte3d manque cruellement
Honnétement j'ai du mal à suivre tout tout seul car y doit bien y avoir plus de 500 trucs qui marchent avec Wazp3D désormais....

Merci de vos encouragement

Alain Thellier






















Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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