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thellier

Forum » » Création-Développement » » Devinez sur quoi je bosse


Posté : 26-03-2015 14:23 icone du post

>Le support de la Composition sur Classic/UAE ?
Effectivement zzd10h est le seul à avoir regardé attentivement l'image (WinUAE) :


c'est le support de la composition en soft dans WinUAE-ppc


(cad comme Wazp3D en soft mais pour la 2D)


C'est un patch qui ajoute à la graphics.library de l'OS4 classic  les 2 fonctions CompositeTags/CompositeTagList (cad la "Composition") qui donnent ces effets de blitter et transparence que l'on voient en démo


Pour l'instant ça marche guère qu'avec CompositePoc et qques progs utilisant Wazp3D = tout n'est pas émulé et puis c'est assez lent


J'ai essaye la "Boing de Hans" et MACE mais les 2 plantent ... faute de mémoire je suppose(?)


> scroling multidirectionnel?
>Ca crée un tilemap à partir d'un objet bitmap?
>Comme cela c'est facile de créer des maps avec les tiles élaborées à partir d'un dessin bitmap.
Oui mais ça c'est juste mon vieux prog de démo "composite POC" qui effectivement montre comment faire facilement un jeu 2D sous OS4 avec la Composition
http://aminet.net/package /dev/src/CompositePOC


>l'ideal serait de pouvoir utiliser directement  une radeon sur les pq


Oui mais là ce serait Wazp3D en rendu hard mais WinUAE-ppc n'implémente pas (ou alors Toni Wilen le cache..) les appels natifs vers x86 contrairement à WinUAE-68k bref tant que Toni fait rien c'est pas possible (et c'est pas plus mal pour le vrai hard NG)


Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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