Ce jeu, de type run&gun, créé par Benitosub et porté par un Kickstarter qui a rapporté plus de 51 500€, vient enfin d'arriver sur les Amiga NG (AmigaOS 4.1, MorphOS et AROS).
Le portage de
Tower 57 sur Amiga a débuté en novembre 2016. C'est Daytona675x qui a travaillé d'arrache pied pour que les joueurs Amiga ne soient pas lésés. Pour AmigaOS 4.1, c'est le rendu composite qui a été préféré, de manière à ne léser aucun système (et aussi car Daniel s'est rendu compte que ce mode de rendu était bien plus rapide qu'en OpenGL). Daniel a même trouvé le moyen d'utiliser les fonctions spéciales du futur A1222 pour accélérer encore plus le rendu.
Pour en profiter, il vous faudra au minimum un système à 600Mhz, pourvu d'une carte graphique compatible avec le rendu composite (pour WinUAE PPC, utilier PatchCompositeTags d'Alain Thellier).
Notez que le jeu est prévu pour des manettes à deux sticks analogiques, il vous faudra adapter vos configurations manettes dans le jeu si vous n'en possédez pas. Des mises à jour du jeu sont déjà sorties et le programme sait se mettre à jour tout seul.
Enfin, le jeu peut se jouer à deux en mode coopératif en local (le mode en ligne est désactivé pour Amiga) et est intégralement traduit en Français (à choisir dans les options).